Convertissez La Passe Compagnon des Cartes de Crédit Aéroplan en 30 000 points ! | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Aeroplan Vendredi Fou

Convertissez La Passe Compagnon des Cartes de Crédit Aéroplan en 30 000 points jusqu’au 30 Novembre 2021 !

En bref Vous pouvez maintenant convertir la Passe Compagnon Air Canada provenant de certaines cartes de crédit en 30 000 points Aéroplan !

Mise à jour: 1 décembre 2021

La plupart des offres de cartes de crédit Aéroplan s’accompagnaient d’une Passe Compagnon Aéroplan. Cette passe permet d’obtenir un billet gratuit (auquel s’ajoute taxes et autres frais) pour un billet acheté d’un vol Air Canada en Amérique du Nord.

Fin de l’offre

Depuis le 1er décembre 2021, il n’est plus possible de convertir une passe compagnon en 30 000 points Aeroplan pour les nouveaux titulaires de cartes de crédit Aeroplan (sauf à une exception pour les « anciens », voir ci-dessous). Le contenu de cet article est conservé à titre d’information.

Cependant, avec les restrictions liées aux voyages du fait de la COVID-19 – et une Passe Compagnon valable un an à partir de la date d’émission – Aéroplan permet à présent de convertir la Passe Compagnon en 30 000 points Aéroplan ! Des points qui n’expirent pas tant que le compte Aéroplan reste actif.

Si aucune date de fin de cette initiative n’avait été jusqu’à présent mentionnée, en date du 26 août 2021, Air Canada nous a confirmé que la date limite pour convertir une Passe sera le 30 novembre 2021.

Toutefois, il sera nécessaire d’avoir obtenu cette passe compagnon avant cette date (et non d’avoir souscrit à une carte avant cette date).

Air Canada nous a indiqué qu’au-delà du 30 novembre 2021, exceptionnellement et pour une durée limitée, il sera possible à certains titulaires de cartes de crédit de convertir leur passe compagnon. Voici les conditions à remplir :

  • Être titulaire d’une carte de crédit Aéroplan active, ouverte en juillet ou août 2021
  • Avoir une passe compagnon inutilisée et déposée dans son compte Aéroplan après le 15 novembre 2021
Cdg Yul Air Canada Eco Covid 29

Obtenir une Passe Compagnon

La Passe Compagnon Air Canada a fait partie de nombreuses offres de cartes de crédit chez American Express, CIBC et TD.

Par exemple, avec la Carte AéroplanMD* American ExpressMD, vous pouviez obtenir des points Aéroplan et une Passe Compagnon Air Canada. Cette Passe Compagnon est obtenue après un minimum d’achats en quelques mois.

Avec la conversion de la Passe Compagnon en points Aéroplan, c’était une offre de bienvenue qui augmentait la prime initiale de 30 000 points Aéroplan !

Cdg Yul Air Canada Eco Covid 18

Vous pouvez obtenir une seule Passe Compagnon par type de carte (grand public, haut de gamme, entreprise):

Grand Public Haut de Gamme Entreprise

Carte AéroplanMD* American ExpressMD

Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD

Carte CIBC Visa Infinite* AéroplanMD

Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD

Carte CIBC Visa Infinite Privilege* AéroplanMD

Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD

Carte Visa Affaires* TDMD AéroplanMD

Carte Affaires CIBC Visa* AéroplanMD

Carte Prestige AéroplanMD* Entreprise American ExpressMD

Dans la valorisation des offres de ces cartes de crédit, nous estimons la valeur de la Passe Compagnon à 350 $. Mais ça, c’est quand nous pouvons voyager!

Convertir une Passe Compagnon en 30 000 points Aéroplan

Sachant que les voyages restent incertains, il serait donc plus rassurant de pouvoir convertir cette Passe en points Aéroplan.

Une fois la Passe Compagnon Air Canada affichée dans votre compte Aéroplan, vous pourrez appeler Aéroplan pour la convertir en 30 000 points Aéroplan ! Cette règle n’est affichée nul part pour le moment, mais cela a été confirmé auprès d’Aéroplan.

Si vous souhaitez vous prévaloir de cette offre de conversion de la Passe Compagnon Air Canada en 30 000 points Aéroplan, je vous conseille de ne pas attendre pour vous procurer l’une des cartes de crédit offrant actuellement cette Passe Compagnon Air Canada.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées