Comment utiliser ses points Scène+ pour économiser sur un voyage | Milesopedia
Featured Carte American Expressmd Or De La Banque Scotiamd 1

Comment utiliser ses points Scène+ pour économiser sur un voyage

En bref Étape par étape, voici comment faire pour utiliser les points Scène+, lorsqu'on veut payer moins cher pour un voyage.

Comment accumuler facilement des points Scène+

Une des options avantageuses lors d’un échange de points Scène+ est de l’utiliser pour rembourser une dépense de voyage.

Il y a plusieurs cartes de crédit qui donnent des points Scène+.  Mais celle qui a été utilisée pour cet exemple est la carte American Express Or de la Banque Scotia.

La Carte American Express Or de la Banque Scotia demande uniquement un revenu minimum de 12 000 $ et est donc accessible au plus grand nombre.

Pour un temps limité, vous pouvez obtenir jusqu’à 45 000 points au cours de la première année, ce qui représente une valeur de 450 $ pour des voyages dont Airbnb. De plus, la première année est gratuite !

Avec la Carte American Express Or de la Banque Scotia, vous obtenez 6 points par dollar d’achat dans les épiceries Sobeys, IGA, Safeway, Foodland, FreshCo, Voilà by Sobeys, Voilà par IGA, Voilà by Safeway, Chalo! FreshCo, Thrifty Foods, IGA West, Les Marchés Tradition, Rachelle Béry et Co-Op.

Également, vous obtenez 5 points par dollar d’achat dans les :

  • épiceries
  • restaurants
  • centres de divertissement

Et 3 points par dollar d’achat pour l’essence, les transports en commun et les services de diffusion en continu.

Ces points peuvent être utilisés contre tout achat de voyage (billets d’avions, hôtels, tout-inclus et même Airbnb). Vous pouvez également utiliser vos points comme des remises en argent avec Scène+.

La Carte American Express Or de la Banque Scotia offre également aucuns frais pour les transactions en devises étrangères, d’excellentes assurances pour vos voyages ou achats, un service de conciergerie, Avantages exclusifs American Express (Programme Avant-première).

Comment utiliser les points Scène+ pour une dépense de voyage

La procédure est simple pour échanger.  Cependant, savoir où débuter la procédure n’est pas nécessairement évident.

Tout d’abord, allez dans votre profil des Services bancaires de la Banque Scotia.  Sous votre carte de crédit se trouve le solde de points Scène+.  Cliquez sur Afficher les récompenses Scène+.

Banque scotia services bancaires

Puis, une nouvelle fenêtre s’ouvre.  Choisissez Voir tout, sous « Contre des récompenses ».

Banque scotia points scene solde

Ensuite, cliquez sur la section Voyages.

Scotia points scene

Sur la page suivante, cliquez sur Échangez des points contre des voyages.

Points recompenses scene

Finalement, vous vous retrouvez sur la page tant attendue !

Les dépenses de voyages admissibles s’affichent automatiquement.  Le programme Scène+ est très flexible, en admettant les dépenses des 12 derniers mois. De plus, il demande un solde minimal de 5 000 points Scène+ pour pouvoir faire un échange.

Cochez la ou les dépenses de voyages.  Par exemple, pour le coût de l’hôtel Intercontinental Chicago de 353 $, je peux appliquer tous les 32 041 points que je possède.

Comme 100 points = 1 $ de crédit, ceci a une valeur de 320,41 $.

Pour confirmer l’échange, cliquez sur Poursuivre.

Echange points scene

Pour confirmer l’échange, cliquez sur Oui, je souhaite poursuivre.

Echange partiel points scene

Afin de conclure, Scène+ fait le résumé de l’échange ainsi que le nouveau solde de points Scène+.  Si tout convient, cliquez sur Accepter et soumettre pour finaliser la transaction.

Points scene echange confirmation 1

Un message de confirmation s’affiche et la transaction est terminée ! Un courriel sera aussi envoyé pour vos dossiers.

Confirmation echange points scene

Conclusion

Grâce aux points Scène+, ce séjour à l’Intercontinental Chicago me coûtera 33 $ net (Facture de 353 $ – 320$ en points Scène+).  C’est excellent !

En plus, grâce à l’absence de frais de conversion de cette Carte American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD, j’aurai évité un frais de 2,5 % supplémentaire sur ma facture d’hôtel. Ceci me rend doublement contente.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées