Choisissez vos avantages Élite Marriott Bonvoy 2022 | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
Courtyard By Marriott Siem Reap Resort Featured

Derniers jours : Choisissez vos avantages Élite Marriott Bonvoy pour 2022

En bref Choisissez sans tarder vos avantages Marriott Bonvoy pour 2022 à titre de membre Platinum Élite ou Titanium Élite.

Les avantages annuels Marriott Bonvoy

Marriott Bonvoy offre aux membres Élite de niveau Platinum, Titanium et Ambassador, la possibilité de choisir des avantages pour l’année à venir.

Ces avantages sont en plus de ceux automatiquement accessibles comme les petits-déjeuners gratuits ou surclassements. La date limite pour choisir vos avantages est le 7 janvier 2023.

Pour atteindre ces niveaux de statuts, il est nécessaire d’avoir obtenu au moins 50 nuits Élite (Platinum) ou 75 nuits (Titanium et Ambassador) au cours de l’année. Toutefois, nul besoin d’avoir séjourné autant de nuits :

Pour les membres Platinum Élite

À titre de membre Platinum Élite, c’est à dire un membre ayant obtenu au moins 50 nuits éligibles au cours de l’année précédente, vous pouvez effectuer un choix parmi plusieurs avantages annuels offerts par Marriott Bonvoy:

  • Ajoutez cinq crédits de nuit Elite à votre solde total pour 2022.
  • Économisez 40 % sur un lit de votre enseigne hôtelière favorite.
  • Offrez le statut Marriott Bonvoy Silver Elite à un membre de votre famille, ami ou collègue.
  • Faites un don de 100 USD à l’une des fondations partenaires
  • Recevez cinq surclassements gratuits en suite à utiliser pour bénéficier de surclassements dans des suites et chambres premium
RAPPEL

Il s’agit d’avantages pour 2022 et non 2023. Ainsi, s’il vous manque des nuits Élite pour atteindre un statut plus élevé, cela pourrait être utile d’ajouter 5 nuits à votre total de nuits de 2022 ! Mais faites-vite : vous avez jusqu’au 7 janvier 2023 pour le faire.

W Dubai The Palm Suite W
W Dubai The Palm Suite W

Pour les membres Titanium Élite

À titre de membre Titanium Élite, c’est à dire un membre ayant obtenu au moins 75 nuits éligibles au cours de l’année précédente, vous pouvez effectuer un second choix parmi ces avantages annuels offerts par Marriott Bonvoy:

  • Une nuit gratuite jusqu’à 40 000 points.
  • Offrez le statut Marriott Bonvoy Gold Elite à un membre de votre famille, ami ou collègue.
  • Recevez cinq surclassements gratuits en suite à utiliser pour bénéficier de surclassements dans des suites et chambres premium
  • Économisez 40 % sur un lit de votre enseigne hôtelière favorite.
  • Faites un don de 100 USD à l’une des fondations partenaires
  • Ajoutez cinq crédits de nuit Elite à votre solde total pour 2022.
RAPPEL

Il s’agit d’avantages pour 2022 et non 2023. Par contre, pour la nuit gratuite, en la choisissant entre le 1er et le 7 janvier 2023, le certificat sera valable jusqu’au 31 décembre 2024 (au lieu de 2023).

Sheraton Grand Hotel, Dubai
Sheraton Grand Hotel, Dubai

Choisissez vos avantages

Pour effectuer votre choix d’avantages, il est nécessaire de vous connecter à votre compte Marriott Bonvoy sur cette page avant le 7 janvier 2023. Une fenêtre vous indiquera combien d’avantages vous pourrez sélectionner.

Voici celle pour les membres Titanium Élite:

marriott bonvoy selection avantages

Vous serez alors invité(e) à choisir parmi les avantages proposés en fonction de votre statut:

marriott bonvoy selection platinum
marriott bonvoy selection titanium

Sachez que vous avez jusqu’au 7 janvier 2023 pour faire votre choix. Personnellement, j’ai décidé d’attendre le 1er janvier 2023 pour faire mon second choix (Titanium).

En effet, je dispose déjà de 13 surclassements en suite dans mon compte Marriott Bonvoy:  il est donc inutile d’en ajouter d’autres à cette heure.

D’autant que je trouve toujours un moyen de négocier via le chat pour obtenir un surclassement sans utiliser ces crédits !

Les 5 crédits de nuit Élite peuvent être utiles pour les personnes étant justes afin d’obtenir un statut cette année. Cela ne sera pas mon cas : grâce à mes cartes de crédit canadiennes et américaines, je disposais de 30 nuits Élite dès le 1er janvier. Et j’ai ajouté au compteur un nombre suffisant de nuits pendant la promotion du double de nuits Élite pour atteindre le cap des 75 nuits.

statut titanium details nuits jmv

Comme indiqué dans une récente infolettre, analysez vos besoins avant de courir après un statut :

Oui, un statut Marriott Bonvoy (Platine et au-delà) vous offre de nombreux avantages. Mais est-ce que l’investissement de séjourner jusqu’à 35 nuits dans des hôtels (18 dans le cadre de la promotion actuelle) est judicieux si vous n’êtes pas un voyageur d’affaires ?
Ne vaudrait-il pas mieux payer vos petits-déjeuners ou vous offrir une plus belle chambre lors de vos prochains voyages ? Et donc vous concentrer sur l’obtention de points plutôt que d’un statut ?

statut titanium jmv

Quant au deuxième choix proposé aux membres Titanium et Ambassador: aucune hésitation pour moi. Ce sera la nuit gratuite d’une valeur maximale de 40 000 points.

En effet, l’autre choix est inutile pour les personnes de mon entourage qui ont déjà le statut Gold Élite en étant titulaire de la Carte de PlatineMD d’American Express par exemple !

Là aussi, il est plus pertinent de faire votre choix entre le 1er janvier et le 7 janvier 2023 sachant que ce certificat sera alors valable jusqu’au 31 décembre 2024 (et non 2023 si choisi en 2022) ! Comme je l’ai confirmé ce 1er janvier 2023 :

Certificat Nuit Gratuite 2024

Conclusion

Si jamais vous n’effectuez aucun choix avant le 7 janvier 2023, vous recevrez automatiquement 5 surclassements en suite pour chacun des avantages Platinum, Titanium et Ambassador Élite.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées