40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
featured air canada affaires 2

Nouveautés Aéroplan: Calendrier des Primes Aériennes et Sélection des Sièges

En bref

Air Canada vient de mettre en ligne deux nouvelles fonctionnalités: le calendrier des primes aériennes Aéroplan et la sélection des sièges.

Calendrier des primes

Air Canada a mis en ligne aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité: le calendrier des primes aériennes Aéroplan. À vrai dire, il s’agissait d’une fonctionnalité qui existait dans l’ancienne mouture du programme et qui n’avait pu être réintroduite immédiatement lors du lancement du nouveau programme en novembre 2020.

Avec ce calendrier, vous pourrez immédiatement voir le tarif le plus bas en points pour chaque journée. Voici par exemple une recherche pour un vol entre Montréal et Vancouver du 7 au 14 juillet 2021:

Calendrier Primes Aeroplan Mai Fr

Vous pouvez voir le calendrier qui permet d’afficher des primes entre 9 600 et 10 400 points sur ces différentes journées.

Calendrier Primes Aeroplan Details Fr

Il s’agit de la première phase d’implémentation de ce calendrier:

  • il affiche uniquement les destinations canadiennes pour le moment (Exemple: Montréal – Vancouver)
  • l’affichage du tarif pour 3 jours avant et 3 jours après la date choisie
Air Canada A220 Business Class 07

Au cours des prochains mois, Air Canada souhaite laisser la possibilité aux membres Aéroplan de choisir la classe de voyage (économie, affaires) et étendre cette fonctionnalité à l’ensemble des primes aériennes à travers le monde.

Sélection des sièges

À compter d’aujourd’hui, les membres Aéroplan peuvent choisir les sièges lors de la réservation de billets primes auprès de compagnies partenaires.

Pour le moment, cela inclut:

  • Les réservations en classe affaires et Première Classe
  • Avec Lufthansa, Brussels Airlines et Air Dolomiti
Lufthansa A330 Business Class 07

Étonnamment, Swiss ne semble pas incluse dans cette “première fournée” alors que cette compagnie fait partie du groupe Lufthansa comme les 3 autres. Toutefois, Air Canada nous a précisé que la sélection de sièges auprès d’autres compagnies et classes de voyages sera possible dans les prochaines semaines.

Également, cette fonctionnalité sera ouverte dès le mois prochain pour les réservations en argent sur aircanada.com.

Lectures conseillées