BonPlan Aéroplan : Réservez des hôtels avec vos points | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Intercontinental Bora Bora Featured

BonPlan Aéroplan : Séjournez dans des hôtels avec vos points Aéroplan

En bref Les membres d’Aéroplan peuvent maintenant utiliser Aéroplan BonPlan pour des séjours à l’hôtel à prix avantageux en points.

Grâce à ce partenariat avec 11 chaînes hôtelières et 29 marques d’hôtels, les membres Aéroplan peuvent économiser jusqu’à 30 % en points sur un séjour à l’hôtel. Ceci représente donc plus de 6 000 hôtels dans le monde qui seront identifiés par une étiquette rouge « BonPlan » sur le site d’Air Canada.

Voici à quoi ressemble ce nouveau volet de réservation d’Aéroplan.

Aéroplan BonPlan
Aéroplan BonPlan

BonPlan Aéroplan : 8 catégories d’hôtels

BonPlan Aéroplan classe ses hôtels participants en 8 catégories distinctes pour déterminer les fourchettes de prix des en points, du plus économique au plus luxueux, avec des nuits pouvant être échangées à partir de 10 000 points Aéroplan.

BonPlan Aéroplan – Catégorie Points par nuit
1 10 000 – 15 000
2 15 000 – 22 500
3 20 000 – 30 000
4 25 000 – 40 000
5 35 000 – 50 000
6 45 000 – 70 000
7 55 000 – 80 000
8 75 000 – 105 000

Pour vous donner une idée, nous avons quelques exemples de prix d’échange de points pour des hôtels spécifiques via BonPlan Aéroplan :

Catégorie Hôtel et ville Prix en points par nuit
2 Lorenzo Hotel (Preferred Hotels & Resorts), Dallas 12 000
3 Claris Hotel and Spa (SLH), Barcelone 24 000
3 Intercontinental Montréal 25 000
4 Le Germain Charlevoix Hotel & Spa, Baie-Saint-Paul 33 000
5 Sofitel Chicago Magnificent Mile 36 000
5 Taj Exotica Hotel and Spa, Goa 39 000
6 Outrigger Reef Waikiki Beach Resort 43 000
6 Shangri-La Toronto 45 000
7 Fairmont Mayakoba Resort, Playa Del Carmen 60 000
8 InterContinental Bora Bora Resort 71 000

Oui, il y a même des hôtels de rêve comme l’Intercontinental Bora Bora :

Intercontinental Bora Bora
Intercontinental Bora Bora

BonPlan Aéroplan : Hôtels participants

Les marques d’hôtels participants à BonPlan Aéroplan ont été placées en trois gammes distinctes, selon votre budget et le type d’hébergement que vous recherchez.

Luxe

Dans les hôtels de Luxe de BonPlan Aéroplan, nous retrouvons : les hôtels et complexes Fairmont, hôtels et complexes Shangri-La, hôtels Taj, Small Luxury Hotels of the World, hôtels et complexes InterContinental, Preferred Hotels & Resorts, hôtels Kimpton.

Bonplan Luxe

Haut de gamme

Du côté des hôtels Haut de gamme de BonPlan Aéroplan, nous retrouvons les Hôtels Le Germain, Omni Hotels & Resorts, Noble House Hotels & Resorts, Swissôtel Hotels & Resorts, Pullman, hôtel Indigo, Crowne Plaza Hotels & Resorts

Bonplan Haut Gamme

Notez la présence des Hôtels Le Germain. Voici une réaction de la co-présidente :

Nous avons été parmi les premiers à lancer le concept d’hôtel-boutique au Canada, et comme l’un des quelques groupes hôteliers privilégiés dans le monde à faire partie du réseau BonPlan, nous avons l’honneur de faire preuve de notre célèbre sens de l’hospitalité auprès d’un plus grand nombre de membres Aéroplan. Étant le seul groupe hôtelier véritablement canadien au pays, cela nous convient parfaitement de travailler avec Air Canada, le transporteur national du Canada.

Christiane Germain, co-présidente - Hôtels Le Germain

Milieu de gamme et économique

Enfin, dans BonPlan Aéroplan, il y a également des hôtels de Milieu de gamme et économique : Coast Hotels, Holiday Inn Hotels, Novotel, Novotel Hotels & Resorts, Hôtels Alt; Ibis et Ibis Styles.

Bonplan Milieu

BonPlan Aéroplan : À savoir

Voici quelques détails importants sur le fonctionnement de BonPlan Aéroplan :

  • Les tarifs en points d’un séjour à l’hôtel comprennent les taxes. Seulement certains établissements chargent des frais d’hôtel payables sur place.
  • Tous les établissements participants offriront un tarif remboursable, d’autres ajouteront des options non remboursables à des prix avantageux en points.
  • Il sera possible de payer moitié en points, moitié en argent pour un séjour; similaire à ce qui est offert pour la réservation d’un vol.
  • Il sera encore possible d’échanger des points Aéroplan pour des séjours dans des hôtels qui ne font pas partie de BonPlan, et le prix en points ne changera pas.

Sur le site de réservation, en jouant avec les onglets en haut à droite, vous pouvez facilement calculer l’option la plus avantageuse pour vous :

  • Points
  • Points+ $ CA
  • $ CA
Bonplan Aeroplan Recherche Points Cash

Pour l’instant, sauf exception, il ne devrait pas être possible d’obtenir des nuits élites ou les avantages liés à votre statut auprès de certains programmes hôteliers comme IHG One Rewards ou Accor Live Limitless en réservant avec BonPlan Aéroplan. Toutefois, nos sources nous indiquent qu’Aéroplan travaille à améliorer cela.

Également, d’autres hôtels et marques viendront enrichir le programme BonPlan Aéroplan prochainement !

Stratégies et points

Plusieurs cartes de crédit Aéroplan vous aideront à accumuler des points à utiliser pour des séjours à l’hôtel réservés avec BonPlan Aéroplan, comme la Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD. Trouvez la carte de crédit Aéroplan qui convient à votre objectif à l’aide de ce comparatif.

De plus, les détenteurs de cartes American Express avec points-privilèges tels que la Carte CobaltMD American Express ou la Carte de PlatineMD d’American Express peuvent transférer leurs points-privilèges en Aéroplan avec un ratio 1:1.

Il sera judicieux de calculer et comparer la valeur par point d’une réservation avec BonPlan Aéroplan, à celle d’un crédit au compte (1 000 points = 10 $) pour déterminer l’option la plus avantageuse pour vous.

Pour l’heure, BonPlan Aéroplan n’offre pas d’hôtels membre de Marriott Bonvoy. Si vous avez des points Marriott Bonvoy, il sera intéressant de comparer les hôtels offerts par BonPlan Aéroplan et ceux qui vous sont accessibles via Marriott Bonvoy (et de votre intérêt pour l’obtention ou le renouvellement d’un statut).

Vols ou hôtels ?

Si vous comptez utiliser vos points Aéroplan pour planifier votre voyage, il sera intéressant de calculer la valeur par point que vous pouvez obtenir en les échangeant pour des vols, pour des hôtels ou pour les deux. Cela vous aidera à déterminer la meilleure utilisation de vos points Aéroplan selon le prix du billet d’avion et de l’hôtel où vous souhaitez séjourner.

Selon nos premières recherches sur BonPlan Aéroplan, il serait possible de retirer entre 0,8 cent à 1,8 cent par point Aéroplan. Ce qui est en-deçà de notre estimation de 2,0 cents par point Aéroplan pour des billets d’avion. Mais cela pourrait convenir à votre projet de voyage !

Recherche Bonplan Aeroplan Paris

Conclusion

BonPlan Aéroplan est une nouvelle avenue à explorer pour réserver des séjours à l’hôtel avec les points puisqu’elle offre une variété intéressante d’établissements qui ne figurent pas tous dans les autres programmes de récompenses de chaînes hôtelières.

De plus, les 8 catégories d’hôtels de BonPlan Aéroplan aideront à trouver un séjour qui convient au nombre de points et aux besoins de chaque voyageur.

C’est une option qui peut plaire notamment aux familles ! Après tout : une chambre d’hôtel se partage à 2, 3 ou 4 personnes, contrairement à un siège d’avion ! Mais pensez bien à calculer la valorisation que vous pourrez retirer de cette option.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées