Jusqu'à 100 000 points et 0 % de frais de conversion !
achat en ligne ou magasin

AIR MILES relève le plafond d’utilisation des miles Argent en boutiques

Il y a quelques mois, AIR MILES a fait face à une vague d’utilisation frauduleuse de comptes d’adhérents en magasin.

La société avait ainsi abaissé le plafond d’utilisation de miles Argent en boutiques, le temps de trouver une solution au problème.

AIR MILES vient d’annoncer par un email à tous ses adhérents l’augmentation du plafond journalier pour l’utilisation d’Argent AIR MILES en magasin à 100$ (soit 950 miles Argent).

Dans les stations-services SHELL, on parle d’un plafond par transaction de 60$ (soit 570 miles Argent).

accountant 4008603 1920

Désormais, il faudra obligatoirement présenter la carte de loyauté en plastique d’AIR MILES (la fameuse carte Bleue) pour utiliser les miles dans votre compte Argent.

Voici l’annonce des autres changements apportés par AIR MILES pour prévenir les fraudes:

1. L’Appli AIR MILES a été mise à jour avec la saisie obligatoire du NIP au moment de l’identification et la possibilité de bloquer et débloquer les soldes Argent AIR MILES directement à partir de l’Appli.
2. Nous avons apporté des améliorations au www.airmiles.ca, avec notamment la saisie obligatoire du NIP et d’un code Captcha pour visualiser le solde du compte.
3. AIR MILES observe des processus et des procédures exhaustifs de surveillance de la fraude au sein de son équipe antifraude spécialisée.

La saisie obligatoire du NIP au moment de l’identification peut paraître évidente… pourtant auparavant il suffisait de connaitre le numéro d’un adhérent AIR MILES pour consulter le nombre de miles disponibles sur les comptes Rêves et Argent de cet adhérent… Et il était dès lors possible d’utiliser ce même numéro en magasin pour dépenser les miles Argent au détriment de cet adhérent! Belle faille de sécurité!

Il ne sera toujours pas possible d’obtenir des cartes-cadeaux ou des cartes de crédit prépayées avec vos miles Argent. Il s’agit là d’éviter encore toute utilisation frauduleuse.

C’est une avancée qui va dans le bon sens, comme plusieurs mesures qui ont été prises depuis quelques mois. Nous avons mentionné ces changements dans notre entrevue au magazine Protégez-vous. Mais pour nous, cela ne va toujours pas assez loin!

Nous aimerions maintenant qu’AIR MILES autorise ses membres à transférer librement leurs miles d’un compte rêves à un compte argent et vice-versa… Nous pouvons toujours “rêver” non?

Amwe Fr

Lectures conseillées