Obtenez jusqu'à 400 $ de remise en argent!
Disney

Comment Économiser Chez Disney: La Stratégie Des Cartes-Cadeaux

En bref

La meilleure stratégie pour un voyage che Disney: l'achat de cartes-cadeaux, pour économiser sur l'hébergement chez Disney, Orlando.

Comment Économiser Pour Un Voyage Chez Disney: La Stratégie Des Cartes-Cadeaux

Vous connaissez ? L’astuce est utilisée par les experts Disney. Même par les temps qui courent, ils continuent avec persévérance leur pratique d’accumulation en prévision de leur prochain voyage chez Disney. Je connais des familles qui, grâce à cette stratégie, y vont 2-3 fois par année.

Et j’ai nommé: l’achat de cartes-cadeaux Disney avec des AIR MILES argent du programme de fidélité AIR MILES.

Spécifiquement dans les pharmacies Jean Coutu.

cartes cadeaux disney chantal
L'échange de milles ARGENT pour des cartes-cadeaux Disney

Dans votre compte AIR MILES, vous avez la possibilité de choisir le pourcentage d’accumulation de miles de 2 façons:

  • ARGENT
  • RÊVES

Certaines personnes choisissent d’accumuler d’abord sous le mode Rêves. Lors d’un voyage à Disney, elles visent alors à utiliser leurs miles Rêves pour l’achat de billets d’avion, la location de voiture et les entrées au parc Disney d’Orlando.

D’autres miseront tout dans un premier temps sur les milles Argent afin d’acheter à rabais des cartes-cadeaux Disney dans une pharmacie Jean Coutu. C’est l’objet de cet article. Car si les cartes-cadeaux permettent l’achat de billets de parcs chez Disney, elles ouvrent les opportunités à beaucoup plus.

Enfin, rien n’empêchera d’utiliser les deux options, une après l’autre. Lorsque vous aurez en main suffisamment de cartes-cadeaux Disney, faites glisser votre préférence d’accumulation vers les AIR MILES Rêves pour viser l’achat des billets d’avion et la location de voiture si vous en avez besoin.

En temps régulier, les cartes-cadeaux Disney peuvent être achetées avec les devises AIR MILES Argent au taux d’échange de 95 miles pour 10 $. La transaction est instantanée lorsqu’on arrive à la caisse.

Mais lors de promotions, le taux est majoré à 85 Milles voire 75 Milles pour 10 $. Ce qui signifie que pour une carte-cadeau Disney d’une valeur de 50 $, il en coûte entre 475 et 357 Milles AIR MILES.

Alors que plusieurs personnes profitent de ces temps forts pour faire le plein de produits pour la maison ou de petites crèmes dispendieuses, nos experts Disney vident littéralement les présentoirs de cartes-cadeaux Disney.

Je vous assure. Certains doivent visiter plus d’une pharmacie pour acheter le nombre de cartes Disney désirées et le font sur deux jours à cause des limites d’achats de cartes-cadeaux par jour. On parle de plus de 1 000 $ ici. Puis ils ramassent ensuite à nouveau leurs milles AIR MILES en vue de la prochaine promotion.

Transfert des cartes-cadeaux Disney en argent canadien vers une carte virtuelle en argent américain

Les cartes-cadeaux Disney n’ont pas de date de péremption.

Elles doivent être regroupées et déposées sur une carte virtuelle du site Disney Gift Card pour un maximum de 1 000 $ par carte virtuelle.

Elles sont échangées en argent US au taux du jour et ce, sans les frais de conversion habituels de 2,5%. Vraiment une bonne affaire que ces cartes-cadeaux pour réduire les coûts du voyage.

Disney Californie En Famille
Disneyland Californie En Famille

Que peux-t-on acheter avec des cartes-cadeaux Disney

Les cartes-cadeaux Disney permettent l’achat de:

  • Chambres d’Hôtels (Disney)
  • Repas dans les parcs
  • Articles souvenirs
  • Billets de parcs (Floride, Californie)
  • Croisières Disney (Disney Cruise Line)
  • D’items dans les Boutiques Disney Store au Canada, aux États-Unis et à Puerto Rico
  • D’items chez Shopdisney.com
  • Disney PhotoPass
disney gift card website

Comment accumuler les AIR MILES pour acheter des cartes-cadeaux Disney ?

D’abord, il faut s’inscrire au programme de fidélité AIR MILES. C’est gratuit.

Vous recevrez une petite carte bleue que vous montrerez au commis à la caisse dans les commerces participants. Les plus connus sont IGA, SHELL et JEAN COUTU. Mais il y en a des dizaines d’autres. Et à chaque achat vous récolterez des AIR MILES.

Cependant, cette façon de cumuler est la plus lente. Vous pourrez accélérer le pas de trois façons:

  • En faisant vos achats chez les partenaires du portail airmilesshops.ca. De grands noms comme Bureau en gros, H&M, Simons. Plus de 250 commerces sont inscrits sous ce portail. Chaque achat engendre des milles AIR MILES.
  • En participant aux offres promotionnelles ponctuelles comme la Virée de Quartier, le Méga Miles ou Miles en folie qui pourraient vous permettre d’amasser plus de 1000 milles AIR MILES à chaque fois. Ou encore aux journées spéciales où les Miles sont multipliés. Par exemple 5X les miles sur votre achat d’essence chez Shell à certaines dates.
  • Et enfin, la façon la plus payante en souscrivant à une ou plusieurs cartes de crédit AIR MILES. La carte de crédit peut être gratuite ou avec des frais annuels et les bonis à la souscription varient de 800 à 3 000 milles AIR MILES. Certaines promotions de cartes de crédit enlèvent aussi les frais annuels, s’il en est, pour la première année.

Les cartes de crédit AIR MILES bonifient le nombre de milles lorsque vous les utilisez dans les commerces partenaires.

Vous pourrez donc faire coup-double en payant avec votre carte de crédit AIR MILES et en présentant votre petite carte de fidélité bleue AIR MILES à la caisse.

Avec un(e) conjoint(e), ne serait-ce que via les bonus de souscription des cartes de crédit AIR MILES, il est possible d’obtenir entre 12 000 et 14 000 milles AIR MILES en une seule année pour moins de 200-400 $ de frais. Plus de détails ici.

Investis lors des promotions d’échange à 85 miles argent pour 10 $ chez les pharmacies Jean Coutu, ces montants équivalent entre 1 400 $ et 1 640 $. De belles économies en perspective.

On y pense peu, mais les cartes de crédit sans frais AIR MILES de BMO permettent d’engranger rapidement des milles AIR MILES, sur des dépenses quotidiennes. Il en existe plusieurs auxquelles vous pourrez souscrire par les liens d’affiliation de milesopedia, avec des offres exclusives.

Conclusion

On peut se permettre de rêver voyages. On peut se permettre de penser économie. Et nous avons la chance ces temps-ci d’avoir le temps de nous y préparer en accumulant des milles AIR MILES.

C’est le programme de fidélité le plus populaire au Canada.

Logo Air Miles Evenement

Pour plusieurs familles, les parcs Disney d’Orlando en Floride sont sur la mire et les cartes-cadeaux Disney sont toutes indiquées pour réduire les coûts, notamment en ce qui concerne les billets de parcs, les hôtels et les repas. Votre résolution pour 2021 ? Allez, 1-2-3, partez !

Laisser un commentaire

Lectures conseillées