
British Airways Executive Club offre une promotion peu courante: 50% de réduction sur certaines primes aériennes.
Sommaire
Détails de la promotion de British Airways Executive Club
British Airways Executive Club applique une réduction de 50% sur le nombre de miles avios nécessaires sur tous les vols:
- au départ ou à destination de Londres (aéroports d’Heathrow ou Gatwick)
- effectués entre le 4 janvier et 30 juin 2018
- réservés avant le 17 décembre 2017
Quelques exemples
Le problème de British Airways Executive Club est que les vols opérés par British Airways sont généralement impactés par de très lourdes surcharges transporteurs.
Nous avons d’ailleurs écrit un article à ce sujet pour vous guider dans les méandres de ce programme de fidélité qui peut s’avérer très lucratif à qui sait bien l’utiliser!
Voici quelques exemples de tarifs auxquels vous attendre:
Montréal – Londres
Voici l’exemple d’un billet aller-retour: 13 000 miles avios et 629$ de taxes (dont les fameuses surcharges).
Pour un aller-simple vers Londres, c’est seulement 6 500 miles avios et 236$.
Dans l’autre sens, pour Londres – Montréal, c’est 6 500 miles avios et 379$.
Vous pourriez par exemple combiner ces options avec un autre vol aller simple sur une autre compagnie comme WOW Air.
Pour information, si vous deviez les acheter, ces mêmes vols valent 781$ . Donc ici, 13 000 miles avios vous font économiser – seulement – 152$ si vous prenez un aller-retour.
Londres – Hong Kong
Faisons le même exercice entre deux autres destinations: Londres – Hong Kong. L’aller-retour coûte 19 500 miles avios et 580$ de taxes et surcharges.
Pour un vol aller-simple entre Londres et Hong Kong, il vous en coûtera 9 750 miles avios et 368$ de taxes et surcharges.
Pour un vol aller-simple entre Hong Kong et Londres il vous en coûtera 9 750 miles avios et seulement 53$ de taxes (il n’y a pas de surcharge transporteur).
9750 miles avios et 53$ pour un vol de 12h entre Hong Kong et Londres… c’est vraiment pas cher et une excellente occasion pour utiliser vos miles avios!
Ces mêmes vols valent 878$. Ici, 19 500 miles avios vous font économiser 300$. Bien plus si vous réservez par aller-simple !
Comment accumuler des miles avios au Canada
Au Canada, American Express et RBC sont les partenaires principaux du programme British Airways Executive Club. Il est donc possible d’accumuler des miles avios en profitant des bonus de souscription de différentes cartes de crédit et en accumulant des miles via vos dépenses.
- RBC propose une carte British Airways Executive Club qui vous permet d’accumuler directement des miles avios.
- RBC propose également, au travers de son programme RBC Récompenses, le transfert de points RBC en miles avios.
- American Express, au travers de son programme Points-Privilèges, permet le transfert de points-privilèges en miles avios. 4 cartes points-privilèges (à l’exception de la carte Cobalt d’American Express) vous permettent ainsi d’obtenir indirectement des miles avios.
Il est également possible d’obtenir des miles avios via le programme de fidélité Marriott Bonvoy. Si la carte American Express Marriott Bonvoy est une valeur sûre – que nous qualifions de couteau-suisse du voyageur -, il ne faut pas oublier la nouvelle carte Cobalt d’American Express ! Cette dernière vous permet d’accumuler 5 points-privilèges / dollar dépensé en épicerie (n’oubliez pas les cartes-cadeaux…) et en restaurants.
Ces points-privilèges de la carte Cobalt sont spéciaux: ils ne peuvent pas être convertis directement en miles avios (ni en miles Aéroplan). Par contre ils peuvent être convertis au taux de 2:1 en starpoints du programme Marriott Bonvoy! Et comme les starpoints peuvent être convertis en miles avios au taux de 1:1, cela fait de la Carte Cobalt un partenaire de transfert “très” indirect du programme British Airways Executive Club ! Vos dépenses d’épiceries et de restaurants sur la carte Cobalt d’American Express vous rapportent alors 2.5 miles avios / dollar… ce qui est du jamais vu!
Songez-y: la carte “officielle” RBC British Airways Executive Club ne rapporte qu’1 mile avios par dollar!
Conclusion
Comme nous vous l’avions expliqué dans notre article sur les meilleures utilisations des miles avios de British Airways Executive Club, il faudra être vigilent et patient dans la rédemption de vos miles avios! Cette promotion en vigueur jusqu’au 17 décembre 2017 peut se révéler intéressante dans certaines situations!
Voici quelques cartes vous permettant d’accumuler indirectement des miles avios, comme nous avons vu plus haut.
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.