Accueil / Programmes de récompenses des hôtels / Réserver un hôtel avec des points SPG – The Westin Bayshore Vancouver

Réserver un hôtel avec des points SPG – The Westin Bayshore Vancouver

 Le groupe hôtelier Marriott a acquis Starwood en 2016. Les programmes de récompenses Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest vont co-exister  jusqu’au 18 août 2018.
Nous vous invitons à consulter la page dédiée au nouveau programme de Marriott

Dans mes précédents articles, j’ai évoqué la réservation au Sheraton Vancouver Airport Hotel et au Westin Bear Mountain Golf Resort & Spa à Victoria avec 18 000 starpoints qui m’ont fait économiser 950$.

Passons donc maintenant ensemble à la réservation de l’hôtel au sein de la ville de Vancouver.

The Westin Bayshore Vancouver

Plusieurs hôtels de la chaine Starwood sont présents à Vancouver.
Mon choix se porte sur le Westin Bayshore Vancouver qui est classé en catégorie 4, idéalement situé en plein cœur de la ville, et revient donc à 10 000 starpoints par nuit. Le prix public le plus bas par nuit est de 389$ (soit 453$ taxes incluses). J’ai du appeler le service clients SPG pour effectuer la réservation.

Vous devez prendre l’habitude maintenant, faisons le calcul du retour sur investissement: (Prix public affiché – frais déboursés) / (nombre de points utilisés) = valeur d’un starpoint

(453 – 0)/ 10 000 = 0,0453$ soit 4,53 cents par starpoint. Toujours au-dessus de la valeur estimée d’un starpoint (2,4 cents) !

Pour la dernière nuit à Vancouver, retour à notre hôtel d’aéroport pour son côté pratique le Sheraton Vancouver Airport Hotel qui ne coûte que 4 000 starpoints et dont j’ai parlé dans cet article!

American Express Starwood Preferred Guest-logoEn prévision de ce voyage, j’ai souscrit à la carte American Express Starwood Preferred Guest dont la cotisation s’élève à 120$, mais qui a une offre de bienvenue très intéressante, à savoir 20 000 starpoints.

J’ai parrainé mon épouse pour une carte équivalente, ce qui m’a donné 5 000 starpoints en prime. À nous deux, nous avons donc 45 000 starpoints pour seulement 240 $ dépensés. Vous aussi, souscrivez à cette carte!

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)