Accueil / Programmes de récompenses des hôtels / Réserver un hôtel avec des points SPG – Sheraton Vancouver Airport Hotel

Réserver un hôtel avec des points SPG – Sheraton Vancouver Airport Hotel

 Le groupe hôtelier Marriott a acquis Starwood en 2016. Les programmes de récompenses Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest vont co-exister  jusqu’au 18 août 2018.
Nous vous invitons à consulter la page dédiée au nouveau programme de Marriott

Dans mon précédent article, j’ai évoqué l’utilisation de miles Aéroplan pour réserver un billet d’avion pour Vancouver. Cette étape étant bouclée, je peux donc m’attaquer à la réservation des différents hôtels.

Après avoir fait le tour des différents groupes hôteliers, j’ai concentré mes efforts sur le programme Starwood Preferred Guest (SPG) dont les points s’appellent “starpoints”.

Mon vol arrivera à Vancouver vers 21h. L’objectif est donc de faire dormir la petite famille rapidement et rien de tel qu’un hôtel proche de l’aéroport pour passer la première nuit sur place.

Cela me permettra de récupérer la voiture de location le lendemain matin et éviter ainsi une journée de location supplémentaire. Les hôtels d’aéroports ont des navettes fonctionnant 24h / 24.

Sheraton Vancouver Airport Hotel

En faisant mes recherches sur le site SPG, je suis tombé sur le Sheraton Vancouver Airport Hotel qui est plutôt bien noté sur TripAdvisor.
sheraton

Il fait partie de la catégorie 2 du programme de fidélité SPG, ce qui signifie qu’une nuit coûte seulement 4 000 starpoints (points SPG). Comme vous pouvez le voir, le prix public le plus bas est de 219 $ (254 $ taxes incluses).

tarif affiché

L’avantage de réserver avec des points sur SPG, est la flexibilité.

Comme vous pouvez le constater, les conditions du tarif de 4000 starpoints équivalent celles du tarif flexible (affiché à 278 $ taxes incluses).

Je reprends donc, comme lors de la réservation de ma prime Aéroplan, mes calculs pour définir la valeur d’un starpoint. (Prix public affiché – frais déboursés) / (nombre de points utilisés) = valeur d’un starpoint (254 – 0)/ 4000 = 0,0635$ soit 6,35 cents par starpoint.

Soit une excellente affaire sachant que la valeur d’un starpoint est estimée aux environs de 2,4 cents.

Dans mon prochain article, vous allez découvrir comment j’ai pu réserver le Westin Bear Mountain Golf Resort & Spa à Victoria pour seulement 7 000 starpoints par nuit, points obtenus grâce à ma carte American Express Starwood Preferred Guest.

American Express Starwood Preferred Guest-logoEn prévision de ce voyage, j’ai souscrit à la carte American Express Starwood Preferred Guest dont la cotisation s’élève à 120$, mais qui a une offre de bienvenue très intéressante, à savoir 20 000 starpoints.

J’ai parrainé mon épouse pour une carte équivalente, ce qui m’a donné 5 000 starpoints en prime. À nous deux, nous avons donc 45 000 starpoints pour seulement 240 $ dépensés. Vous aussi, souscrivez à cette carte et obtenez 20 000 starpoints en prime!

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)