Accueil / Programmes de récompenses des hôtels / Dernier jour avant la fusion des programmes Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest !

Dernier jour avant la fusion des programmes Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest !

Note de la rédaction de milesopedia: Cet article peut contenir des liens affiliés. Si vous souscrivez à une carte et êtes approuvé, ou bien achetez un produit via l'un de ces liens, milesopedia pourrait obtenir une commission. À notre connaissance, ce sont les meilleures offres disponibles publiquement. Un grand merci pour votre soutien! En savoir plus »

Demain, le samedi 18 août 2018 est un grand jour pour les membres des programmes Marriott Rewards et Starwood Preferred Guest. Que devez-vous faire – ou ne pas faire – avant cette date?

18 août 2018: un programme unique

Ce 18 août 2018, les deux programmes formeront un programme unique. Vous retrouverez en fin d’article tous les liens à consulter sur milesopedia concernant les changements.

Que faire avant le 18 août?

Voici l’essentiel des choses à faire avant demain:

Vérifiez vos soldes de points

Samedi 18/08, les systèmes informatiques vont être en ébullition. On parle de 100 millions de comptes de membres…!

Notre conseil: notez le solde de vos comptes de points chez Starwood Preferred Guest et Marriott Rewards. N’hésitez pas à prendre une capture d’écran de votre relevé en cas de contestation.

Votre solde de points SPG sera converti automatiquement au taux de 1:3. Si vous avez 10 000 points SPG, vous vous retrouverez avec 30 000 points Marriott.

Vérifiez vos nuitées accumulées

Vous séjournez fréquemment dans les hôtels SPG ou Marriott ? Vérifiez le nombre de nuitées accumulées dans chacun des programmes depuis le 01/01/2018. Les nuitées s’accumuleront pour tenir compte de votre fidélité… ce qui devrait vous permettre d’atteindre plus rapidement le statut supérieur.

Reliez vos comptes SPG et Marriott

Si vous ne l’avez pas encore fait, reliez vos comptes SPG et Marriott. Si vous n’avez pas de compte Marriott, Marriott vous en ouvrira un et vous enverra les informations pour y accéder.

Transférez vos points SPG entre comptes SPG

Vous êtes un couple ? Et/ou vos comptes SPG sont à la même adresse ? Vous pouvez transférer gratuitement des points SPG entre vos comptes sans limitation (1 000 starpoints minimum). Cela devrait être toujours possible du côté de Marriott (mais avec une limitation de 50 000 points par an et avec frais de 10$ pour les membres non-Gold/Platinum).

Réservez dans les hôtels qui vont changer de catégorie

Marriott a dévoilé en juin la nouvelle grille tarifaire en vigueur à compter du 18/08. Si l’hôtel que vous visez monte en gamme, il est encore temps de le réserver au tarif actuel! Si l’hôtel est appelé à diminuer en nombre de points… attendez !

Échangez vos points contre une formule hôtel + vol

La formule hôtel + vol va changer et ne sera plus du tout aussi intéressante qu’actuellement. Si vous envisagez séjourner 7 nuits dans un même hôtel au cours de la prochaine année, c’est peut-être une occasion à saisir. Pour davantage d’informations sur la formule + vol en vigueur AVANT le 18/08, c’est par ici.

Pour échanger vos points contre une formule, il faut:

  • Appeler au 1-800-321-7396
  • Dire: “Transfer Rewards Points”
  • Puis dire “Something Else”

Vous devriez être redirigé au bon département. Si la personne ne comprend pas ce que vous voulez, raccrochez et ré-essayez.

Que faire après le 18 août?

Voici quoi faire après le 18/08:

Vérifiez vos soldes de points

Théoriquement, si vous êtes membres SPG et aviez des points dans votre compte SPG, vous devriez vous retrouver avec 3 fois plus de points.

Combinez manuellement vos comptes

Contrairement à ce qui avait été suggéré plus tôt, la combinaison des comptes SPG et Marriott n’est pas automatique: il vous faudra les combiner.

Ainsi, les points que vous aviez dans votre compte SPG s’additionneront à ceux que vous aviez dans votre compte Marriott. De même que les nuitées qui comptent pour votre statut et votre historique de fidélité. Tout l’explication se trouve sur cette page.

Vérifiez vos nuitées accumulées

Vérifiez que le nombre de nuitées accumulées dans chacun des programmes depuis le 01/01/2018 correspond à celui que vous aviez avant le 18/08 !

Réservez les hôtels au nouveau tarif

La nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur. Vous pourrez alors réserver vos hôtels au nouveau tarif si vous vous êtes retenus de le faire avant pour cause de diminution de prix.

La très bonne affaire: du 18/08 au 31/12/2018 il n’y aura que 7 catégories. Tous les hôtels qui seront en catégorie 8 à partir du 01/01/2019 seront en catégorie 7 (60 000 points au lieu de 85 000). Dépêchez-vous de les réserver !

Demandez un ajustement de tarif pour vos anciennes réservations

Vous aviez réservé un hôtel pour un séjour à venir et celui-ci coûte moins cher en points à partir du 18/08 ? Appelez Marriott et demandez un ajustement de tarif. Ou si l’hôtel est toujours disponible à vos dates avec les points, réservez-le au nouveau tarif puis annulez votre ancienne réservation !

Conclusion et références

C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre pour les membres de ce programme de récompenses unique. Prochainement, nous devrions en savoir davantage sur les nouvelles offres de cartes de crédit du côté d’American Express.

En attendant, voici les références que nous vous conseillons de (re)lire:

La Carte Cobaltᴹᴰ American Express

Offre
Obtenez 5 points par dollar d’achats portés à la Carte auprès de restaurants, de bars, d’épiceries et de services de livraison de nourriture admissibles
au Canada
Les titulaires de la Carte Cobalt se font
régulièrement offrir des avantages,
comme des offres de récompenses
en prime et l’accès à
de grands événements
Obtenez 2 points par dollar d’achats
de transport et d’essence admissibles
au Canada ou d’achats de voyage
admissibles portés à la Carte.
Obtenez l’accès à l’avance à des billets pour certains des concerts,
spectacles et événements

les plus courus grâce
à Avant-premièreᴹᴰ
d’American Express inviteᴹᴰ
ainsi qu’à des projections de
films à succès en exclusivité
Obtenez 1 point par dollar d’achats
réglés avec la Carte partout ailleurs.
Frais mensuels: 10$/mois
Offre de bienvenue:
Au cours de votre première année à titre de nouveau titulaire de la Carte Cobalt,
vous pouvez accumuler 2 500 points-privilègesᴹᴰ
à chaque période de facturation mensuelle
au cours de laquelle vous portez 500 $ d’achats nets à votre Carte.
Vous pouvez ainsi accumuler jusqu’à 30 000 points en une année
Profitez d’un faible taux d’intérêt spécial de 7,99 %
sur les achats portés à votre Carte dans les six premiers mois**
Souscription

détails de la carte

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)