Accueil / Programmes de fidélité / Remises en argent / Comment optimiser le taux de remise de 10% de la carte Scotia Momentum Visa Infinite

Comment optimiser le taux de remise de 10% de la carte Scotia Momentum Visa Infinite

La Carte Scotia Momentum Visa Infinite est actuellement en promotion en offrant 10% de remise en argent pendant les 3 premiers mois et avec la première année gratuite. Mais comment optimiser cette remise en argent ?

La remise en argent de la carte Scotia Momentum Visa Infinite

La Carte Scotia Momentum Visa Infinite est l’une des meilleures cartes avec remise en argent au Canada puisqu’elle permet d’accumuler:

  • 4% de remise en argent dans les épiceries et stations-services (de très bons endroits pour acheter des cartes-cadeaux)
  • 2% de remise en argent dans les pharmacies et sur les paiements récurrents

La promotion actuelle est particulièrement intéressante:

  • Remise en espèces de 10% sur les achats courants (jusqu’à concurrence de 200$) pendant les 3 premiers mois
  • Annulation des frais annuels la première année (au lieu de 99$)
  • Soit une valeur pouvant atteindre 299$ la première année !

Ainsi, il suffit de dépenser 2 000$ sur cette carte pendant les 3 premiers mois pour maximiser cette promotion!

Mais regardons ensemble comment fonctionne exactement cette remise en espèces de 10%… et pourquoi celle-ci s’avère particulièrement intéressante.

La remise annuelle en novembre

D’ordinaire, les titulaires de la Carte Scotia Momentum Visa Infinite obtiennent leur remise en argent de manière annuelle, sur le relevé de novembre. Ainsi une personne qui souscrit en décembre 2018, recevra sa remise en argent annuelle en novembre 2019.

Mais dans le cadre du bonus de 10%, il y aura 2 versements.

offre scotia momentum 10

Le versement du bonus de 10%

La remise en argent de 10% s’applique sur la première tranche de 2 000$ d’achats portés sur votre carte au cours des 3 premiers mois.

En fait, ce taux de remise est divisé en 2:

  • Le taux normal de remise du programme (1% / 2% / 4% en fonction des types de commerces)
  • Le taux en prime de remise (9% / 8% / 6% en fonction des types de commerces)

Et la remise sera portée sur votre compte de carte de crédit… en 2 versements!

  • La remise au taux normal est versée, comme d’habitude, sur votre relevé de novembre
  • La remise au taux en prime est versée dans les 2 à 3 mois suivant la fin de l’offre (soit entre 5-6 mois après votre souscription)

La catégorie à 1% est donc à privilégier pendant les 3 premiers mois !

Si vous souhaitez obtenir votre remise en argent AVANT le relevé de novembre prochain, vous avez tout intérêt à utiliser votre Carte Scotia Momentum Visa Infinite dans des catégories de commerces à 1% (c’est à dire hors épiceries, stations-services, pharmacies ou paiements récurrents). Ce qui est parfait pour les achats des cadeaux de Noël par exemple…!

En effet, vous obtiendrez 9% de votre remise en argent 2-3 mois suivant la fin de l’offre… soit bien avant novembre prochain!

Explications dans un tableau pour des achats de 2 000$ en fonction de la catégorie de commerce:

Achats
de 2 000$
Taux
normal
Taux
en prime
Remise normale
en novembre 2019
Remise en prime
5-6 mois après souscription
Autres Commerces 1% 9% 20$ 180$
Pharmacies 2% 8% 40$ 160$
Épiceries 4% 6% 80$ 120$
Si vous visez le “court-terme” avec cette carte, vous avez donc tout intérêt à porter vos dépenses dans n’importe quel commerce… plutôt que les épiceries, stations-services, pharmacies…!

10% de remise en argent chez Costco?

Des membres du groupe facebook “Voyagez gratuitement (ou presque…!) avec vos points & miles – milesopedia” ont eu une remarque très pertinente!

En achetant pour 2000$ de cartes comptant sur le site Costco.ca (qui prend les cartes VISA contrairement aux entrepôts) avec la Carte Scotia Momentum Visa Infinite, on optimise au maximum ce bonus de souscription!

carte comptant costco

C’est donc comme si vos 2000 premiers dollars d’achat chez Costco vous rapportaient… 200$ soit 10% de remise! Aucune autre carte ne peut prétendre à un taux aussi élevé de remises pour des achats chez Costco !

L’optimisation de la remise en argent

Pour ceux qui souhaitent utiliser cette carte tout au long de l’année – et ne pas simplement profiter du bonus de souscription de 10% – c’est une carte très intéressante du fait de ses taux d’accumulation:

  • de 4% en épiceries et stations-services
  • de 2% en pharmacies et pour les paiements récurrents

Vu qu’il s’agit d’une carte VISA, vous n’aurez aucune difficulté à vous en servir dans vos commerces préférés et pourrez profiter de taux aussi intéressants que ceux offerts par la Carte American Express Or de la Banque Scotia ou de la Carte Cobaltᴹᴰ American Express.

Et les épiceries, stations-services et pharmacies ont en commun d’être les lieux pour trouver des cartes-cadeaux pour de très nombreux commerces… de quoi étendre vos taux de remise de 2-4% pour des commerces comme la SAQ, Amazon, GAP, Home Depot…

cartes cadeaux

Conclusion

Décembre / Janvier sont les meilleurs mois pour souscrire à la Carte Scotia Momentum Visa Infinite: vous profitez à la fois d’un excellent bonus de bienvenue, de la gratuité de la première année… et pourrez utiliser votre carte tout au long de l’année à fin d’obtenir votre remise en argent annuelle en novembre prochain.

Ensuite, libre à vous de maintenir cette carte dans votre portefeuille pour une année supplémentaire… ou pas !

La Carte Scotia Momentum Visa Infinite

Offre
4% de remises en argent
Épiceries / Station-services
2% de remises en argent
Pharmacies / Paiements récurrents
1% pour tous les autres achats
Excellentes assurances
 Cotisation: 99$
Promotion:
Remise en espèces de 10% sur les achats courants
(jusqu’à concurrence de 200$ de remise)
pendant les 3 premiers mois

& Première année gratuite!
Présentation détaillée de la carte
➡ Consultez sur cette page
les critères minimum requis AVANT de souscrire!

Souscription
détails de la carte

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *