Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
points bonis scotia 2

Comment échanger vos points-bonis Scotia

En bref Retrouvez notre explication étape par étape de comment échanger vos points bonis scotia en ligne !

Vous avez accumulé des points-bonis Scotia et il est maintenant venu le temps de les utiliser. Nous avons écrit un petit guide à cet effet.

Il y a quelques mois j’ai souscrit à l’offre de la banque Scotia pour sa carte American Express Or. Nous avons déjà présenté cette carte qui a un très bon taux de remise en points-voyages sur certaines catégories (4%) et des assurances de voyage excellentes. Je vous conseille de lire notre page de détails:

Le crédit du bonus, 20 000 points, a pris un peu de temps à arriver mais je n’étais pas très inquiet. En effet, Scotia vous permet d’utiliser vos points-bonis de façon rétroactive sur une dépense de voyage (car on vous déconseille d’utiliser vos points pour acheter un grille-pain!).

Sur la page d’accueil du site de récompenses, il faut cliquer sur “échangez des points contre des voyages”:

scotia points voyagesVous pouvez alors sélectionner la dépense sur laquelle vous voulez appliquer vos points. Attention si vous n’avez pas assez de points pour couvrir totalement la dépense vous ne pourrez plus y appliquer une autre tranche de points dans le futur (le délai maximum est de 12 mois). Il vaut mieux attendre ou alors choisir une autre dépense de voyage.

Dans mon cas j’avais effectué une réservation d’hôtel en février dernier pour un séjour en avril.

scotia 2
deuxième étape

Par la suite vous n’avez qu’à consulter votre panier d’achat de récompenses et le valider.

scotia 3
troisième étape

Une fois l’échange terminé vous aurez une confirmation et un message expliquant le délai.

scotia 4
dernière étape

Et voilà! Vous pouvez aussi passer par le portail de réservation de Scotia. Mais pourquoi se compliquer la vie avec un nouvel outil quand utiliser votre site Internet de voyage habituel est possible?

 

Laisser un commentaire

Lectures conseillées