Accueil / Programmes de fidélité / Points voyages / American Express Points-Privilèges / American Express: jusqu’à 10 000 points en prime pour la réservation de billets d’avion

American Express: jusqu’à 10 000 points en prime pour la réservation de billets d’avion

American Express vient d’envoyer un nouveau courriel promotionnel aux titulaires de certaines cartes points-privilèges ! Ceux-ci peuvent obtenir jusqu’à 10 000 points-privilèges en prime pour la réservation de certains billets d’avions ! Tous les détails.

Jusqu’à 10 000 points en prime pour la réservation de vols

Voici les principaux détails de l’offre:

  • Les réservations doivent être effectuées entre le 1er et le 30 avril 2019
  • Il doit s’agir de nouvelles réservations
  • Il faut utiliser le programme de voyage à points fixes pour des vols aller-retour admissibles

points primes vols

Si ces conditions sont réunies, vous obtiendrez:

  • 5 000 points en prime lorsque vous échangez entre 15 000 et 50 0000 points contre des vols
  • 10 000 points en prime lorsque vous échangez 50 001 points ou plus contre des vols (programme à points fixes)

amex vols

Mais… qu’est ce que le programme de voyage à points fixes?

Nous avons détaillé ce programme dans cet article qui a permis de démontrer l’incroyable valeur qu’il peut avoir pour certains types de vols. Voici une vidéo d’American Express expliquant le programme:

Prenons quelques exemples.

Le programme de voyage d’American Express

American Express Voyages vous permet de réserver des billets d’avion de deux manières:

  • soit avec le programme de voyage à points souples: ici vous utiliserez vos points à une valeur de 10 000 points = 100$
  • soit avec le programme de voyage à points fixes: pour certaines destinations, une grille tarifaire s’applique et peut être particulièrement intéressante.

Détaillons le programme de voyage à points fixes:

Le programme de voyage à points fixes d’American Express VOYAGES

Le programme de voyage à points fixes d’American Express couvre certaines liaisons aériennes “populaires” admissibles, du court-courrier au long-courrier. Par exemple:

  • Montréal – New York
  • Toronto – Montréal
  • Toronto – New York

 

Pour ce type de vols “court-courrier” il n’en coûtera que 15 000 points-privilèges (+ taxes) jusqu’à une valeur de 300$ (pour le prix de base du billet… hors taxes).

Nous déconseillerons d’utiliser les points-privilèges via la grille tarifaire à points fixes pour les vols longs-courriers: les taxes et surcharges rendront bien souvent cette opération totalement inintéressante.

Prenons un exemple de vol court-courrier entre Montréal (YUL) et New York La Guardia (LGA) sur une période bien achalandée: du vendredi soir au dimanche soir. Des conditions réelles pour une fin de semaine dans la Grosse Pomme.

American Express Voyages propose par exemple cet aller-retour sur Air Canada à 509.41$.

YUL-LGA – American Express Voyages

Le programme de voyage à points fixes d’American Express permet de payer ce billet court-courrier 15 000 points-privilèges + 209.41$. Voici la ventilation des prix:

YUL-LGA – American Express Voyages – Ventilation des prix

On peut donc voir que le prix de base du billet est de 360.97$, auquel s’ajoutent les taxes, frais et suppléments de transporteur de 148.44$.

Dans ce cas là, les 15 000 points-privilèges ont donc une valeur de 300$… au lieu de 150$ via la grille tarifaire à points souples ! Une aubaine ! 

Et dans le cadre de cette promotion, vous pourriez même récupérer 5 000 points-privilèges. Ce vol ne vous coûterait donc que 10 000 points et 209.41$ A/R !

Le programme est expliqué par American Express sur cette page.

Les cartes offrant des points-privilèges

Il existe 5 cartes offrant des points-privilèges, pouvant être utilisés sur le site d’American Express Voyages:

Carte Nom Détails
Carte Or avec primes American Express La Carte Or avec primes American Expressᴹᴰ Elle permet d’accumuler 2 points par dollar dépensé auprès des stations-services, épiceries et pharmacies au Canada ainsi que pour les achats de voyages (billets d’avion, hébergement, location de voitures, croisières…). Les achats effectués ailleurs permettent d’obtenir 1 point par dollar.
nouvelle-carte-platine-american-express la Carte de Platineᴹᴰ d’American Express Elle permet d’accumuler 3 points par dollar pour les restaurants et bars, 2 points par dollar pour les voyages et 1 point par dollar d’achats partout ailleurs
carte or pme entreprise d american express la Carte en Or pour PME avec primes American Expressᴹᴰ Elle permet d’accumuler 1 point par dollar dépensé. De plus, il est possible d’obtenir 2 points par dollar dépensé auprès de 3 fournisseurs que vous aurez choisi au sein d’une liste fournie par American Express (Comme Petro-Canada, Best Buy, Plastiq.com …)
carte platine entreprise d american express la Carte de Platine entrepriseᴹᴰ d’American Express Elle permet d’accumuler 1,25 point par dollar dépensé, peu importe le type de commerce.
american express cobalt card la Carte Cobaltᴹᴰ American Express Elle permet d’accumuler entre 1 et 5 points-privilèges select par dollar dépensé. Attention: les points-privilèges select ne peuvent pas être transférés vers des programmes de fidélité aériens (comme Aéroplan ou British Airways Executive Club). Ils peuvent par contre être transférés vers des programmes de fidélité hôteliers (Marriott Bonvoy ou Hilton Honors).

Conclusion

Cette offre est donc particulièrement avantageuse pour les vols court-courrier comme Montréal – New York.

Si vous disposez de plusieurs cartes avec points-privilèges, la meilleure carte à utiliser pour ce type d’opération sera la Carte Cobaltᴹᴰ American Express ! En effet, de toutes c’est la seule dont les points-privilèges NE PEUVENT PAS être transférés directement dans un programme de fidélité de compagnie aérienne (comme Aéroplan).

Ici, vous pourrez judicieusement utiliser vos points pour des billets d’avion ! Surtout lorsque ceux-ci ont été accumulés au rythme de 5 points-privilèges par dollar pour certains achats !

La Carte Cobaltᴹᴰ American Express

Offre
Obtenez 5 points par dollar d’achats portés à la Carte auprès de restaurants, de bars, d’épiceries et de services de livraison de nourriture admissibles
au Canada
Les titulaires de la Carte Cobalt se font
régulièrement offrir des avantages,
comme des offres de récompenses
en prime et l’accès à
de grands événements
Obtenez 2 points par dollar d’achats
de transport et d’essence admissibles
au Canada ou d’achats de voyage
admissibles portés à la Carte.
Obtenez l’accès à l’avance à des billets pour certains des concerts,
spectacles et événements

les plus courus grâce
à Avant-premièreᴹᴰ
d’American Express inviteᴹᴰ
ainsi qu’à des projections de
films à succès en exclusivité
Obtenez 1 point par dollar d’achats
réglés avec la Carte partout ailleurs.
Frais mensuels: 10$/mois
Offre de bienvenue:
Au cours de votre première année à titre de nouveau titulaire de la Carte Cobalt,
vous pouvez accumuler 2 500 points-privilègesᴹᴰ
à chaque période de facturation mensuelle
au cours de laquelle vous portez 500 $ d’achats nets à votre Carte.
Vous pouvez ainsi accumuler jusqu’à 30 000 points en une année
Souscription

détails de la carte

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *