Visiter les villes du guide Monocle avec vos points Marriott Bonvoy

Le magazine anglais Monocle publie un guide de villes qui sortent des sentiers battus. Comment y séjourner avec vos points?

Le guide The Escapist se veut “a journal of places less explored“. Certaines des villes proposées ne sont pas si inconnues que ça mais c’est vrai que la plupart passent sous le radar des guides plus traditionnels. Passons en revue ces villes pour y trouver un hébergement.

couverture du numéro de juillet 2016 du magazine The Escapist.

Buffalo, NY, USA

Albright–Knox Art Gallery , Buffalo, New York. Photo by Davepape.

La ville du nord de l’état de New York a un passé industriel glorieux. Son architecture attire ainsi pas mal de touristes plus urbains. Étant aux USA l’offre est aussi très abondante . Côté Marriott Bonvoy on retrouve des établissements comme Aloft près de l’aéroport à 3 000 points SPG la nuit ou un Westin à 10 000 points SPG.

Côté Marriott on navigue entre 25 000 et 30 000 points Marriott Bonvoy (1 points SPG = 3 points Marriott Bonvoy).

Durant le week-end nous avons publié une page dédiée au programme Marriott Bonvoy, vous y trouverez comme pour les autres programmes de fidélité les astuces pour bien utiliser vos points.

Les Açores, Portugal

musée d’art contemporain des Açores – photo : José Campos

L’île à la pierre volcanique est une destination plutôt connue du public canadien et notamment à Montréal avec sa forte communauté portugaise. SPG a deux établissements dans l’archipel, les deux sont membres de la marque “Design Hôtels” et affichent un tarif de 7 000 points SPG par nuit.

Le premier se trouve dans la ville principale de Ponta Delgada.

L’autre, le Furnas Boutique Hotel, se situe à l’est de l’île plus à l’intérieur des terres. Ce dernier prend la deuxième place dans le classement de TripAdvisor.

Hanoi, Vietnam

scène de rue dans Hanoi, photo : Patrick Smith

La ville a peut-être une réputation un peu moins festive que Saigon au sud mais Monocle en parle souvent. Anthony Bourdain est aussi tombé amoureux de la ville au point d’y inviter au restaurant Barack Obama.

On y trouve un établissement du programme SPG: un Sheraton à 3 000 points par nuit. Un Westin devrait ouvrir le 1er janvier 2019. Marriott a quant à eux un hôtel JW Marriott accessible avec 15 000 points la nuit.

JW Marriott Hanoi

Palerme, Italie

Première ville qui pose problème: Marriott n’a pas d’établissement en Sicile et Starwood a un seul hôtel à Catania dans l’est de l’île.

Brno, Tchéquie

Villa Stiassny

La deuxième du ville du pays (300 000 habitants) et capitale de la Moravie a le mérite d’avoir au moins un hôtel des deux chaînes: un Courtyard dans le centre-ville. Proche de l’Autriche et de la Slovaquie elle possède une histoire et une architecture intéressante.

Courtyard Brno

Wellington, Nouvelle-Zélande

La capitale de ce pays qui se trouve quand même à l’autre bout du monde a un caractère très bucolique. Mais c’est un peu le désert côté hébergement. Il faudra aller voir du côté d’autres chaînes hôtelières ou d’Airbnb pour trouver son bonheur.

Lima, Pérou

Nous parlions de la capitale nationale dans notre rubrique “Partir à …” , je vous invite à relire ce dernier pour y retrouver une offre somme toute assez conséquente. La ville a connu d’importantes inondations, mais nous espérons que cela ne vous empêchera pas d’aller visiter cette capitale gastronomique mondiale.

Vue 360 de Lima

Bad Gastein, Autriche

Une station de sports d’hiver datant de la belle époque. Un peu vieillotte elle tente de se refaire une beauté en modernisant ses infrastructures. Mais là aussi ce n’est pas la folie en termes de disponibilités. Starwood a bien quelques établissements dans le pays mais dans d’autres stations.

Montevideo, Uruguay

Café Brasilero – Montevideo

Le petit pays d’Amérique du Sud est aussi un des plus accueillants et des plus ouverts. c’est ainsi un des premiers pays du continent a avoir reconnu le mariage et l’adoption des couples du même sexe ou encore l’avortement.

On y trouve deux hôtels Starwood, un Sheraton un peu vieillot et un Four Points accessible à partir de 3 000 points.

Piscine de l’hôtel Four Points de Montevideo

Saint-Jean de Terre-Neuve, Canada

Parc Bannerman – Photo : rebfoto

On garde le meilleur pays pour la fin 🙂 St. John’s de son nom anglais est plus proche de l’Europe en avion que de certaines villes de l’Ouest canadien.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à grand chose mais en fait on trouve 3 établissements de différentes enseignes dans la capitale provinciale.

hôtel Sheraton St Johns
Sheraton
Courtyard
Fairfield

La carte Marriott BonvoyMC American Expressᴹᴰ
  • Obtenez 50 000 points Marriott Bonvoyᴹᴰ 
  • 5 points par dollar d’achats (établissements Marriott Bonvoyᴹᴰ participants)
  • 2 points par dollar d’achats (partout ailleurs)
  • Recevez une nuitée gratuite par année, valant jusqu’à 35 000 points, à chaque date anniversaire
  • Aucuns frais annuels ne sont exigés pour les Cartes supplémentaires
  • Bénéficiez du statut Élite Silver Marriott Bonvoy offert automatiquement
  • Recevez 15 nuitées Élite par année civile
  • Profitez d’un accès automatique au statut Élite Gold Marriott Bonvoy lorsque vous portez 30 000 $ d’achats à votre Carte chaque année
Frais annuels

$120

Prime de bienvenue

50,000 points

Meilleure pour

Programme de fidélité

Marriott Bonvoy

La carte Marriott BonvoyMC Entreprise American Expressᴹᴰ
  • Obtenez une prime de bienvenue de 50 000 points Marriott BonvoyMC lorsque vous portez 1 500 $ d’achats à votre Carte dans les trois premiers mois suivant votre adhésion.
  • Chaque année, obtenez automatiquement une nuitée gratuite après votre date anniversaire
  • Profitez d’un accès automatique au statut Élite Gold du programme Marriott Bonvoy lorsque vous portez 30 000 $ d’achats à votre Carte chaque année
  • Recevez 15 nuitées Élite par année civile grâce à votre Carte Marriott Bonvoy entreprise American Express. Ces nuitées peuvent être utilisées pour accéder au prochain niveau du statut Élite du programme Marriott Bonvoy
  • Vous pouvez obtenir 3 points par dollar d’achats admissibles d’essence, de repas et de voyages portés à la Carte
  • Obtenez 5 points par dollar d’achats portés à votre Carte dans les établissements Marriott Bonvoy participants. Obtenez 2 points par dollar d’achats portés à la Carte partout ailleurs
Frais annuels

$150

Prime de bienvenue

50,000 points

Meilleure pour

Programme de fidélité

Marriott Bonvoy

Laisser un commentaire