Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
2016 08 22 19 12 16

Présentation de la Collection Hôtels de Luxe Visa Infinite

La lecture de l’article de Jean-Maximilien sur le programme Fine Hotels & Resorts d’American Express m’a donné l’envie d’écrire un article sur la Collection hôtels de luxe Visa Infinite.

Visa propose aussi son programme d’hôtels haut de gamme le: Visa Infinite Luxury Hotel Collection (ou “Collection hôtels de luxe Visa Infinite” en français). Il est réservé aux titulaires des cartes Visa Signature, Visa Infinite / Visa Infinite Privilège et certaines cartes Visa Gold et Visa Platinum.

À propos de la collection hôtels de luxe Visa Infinite

La Collection hôtels de luxe Visa Infinite compte certains des établissements les plus prestigieux et fascinants du monde, une gamme d’hôtels choisis minutieusement exclusivement à l’intention des titulaires d’une carte Visa Infinite. Tous les établissements, des hôtels-boutiques absolument charmants aux hôtels de renommée internationale, ont été regroupés par Visa et évalués annuellement afin de vous offrir une série d’avantages exclusifs et uniques et de vous faire vivre une expérience inégalée.

Avec chaque réservation, le titulaire de la carte Visa Infinite obtient :

  • Meilleur tarif disponible garanti
  • Surclassement de chambre automatique à l’arrivée, selon les disponibilités
  • Accès Internet gratuit, selon les disponibilités
  • Le déjeuner gratuit pour deux, tous les jours
  • Crédit de 25 $ USD applicable aux repas ou aux boissons
  • Statut invité d’honneur
  • Départ tardif sur demande, si disponible

Tout comme pour le programme d’American Express, pour certains hôtels des promotions additionnelles peuvent avoir lieu.

Nul besoin donc de détenir un statut hôtelier quelconque qui aurait pu vous assurer le petit-déjeuner ou le départ tardif. Ici, vous aurez accès à une gamme complète d’avantages!

Pour réserver

Pour réserver, allez sur le site Collection hôtels de luxe Visa Infinite, créez votre compte puis lancez la recherche.

hotels ex 1
Recherche d’hôtel – Collection hôtels de luxe Visa Infinite

Il est impératif de passer par le site dédié ou via Visa Concierge (ligne téléphonique). Si vous réservez votre séjour directement auprès de l’hôtel choisi sans passer par le site dédié ou Visa Concierge, les privilèges ne vous seront pas octroyés.

De plus, grâce au service Visa Concierge, vous avez accès à de nombreux conseils, par exemple pour :

  • des recommandations de restaurants et des réservations
  • des préparatifs de voyage
  • la planification des divertissements, dont la billetterie
  • une assistance reliée aux affaires comme des services de conférence et d’accueil
  • et bien plus encore

D’ailleurs, sur le groupe Facebook, il y a eu plusieurs témoignages sur le service concierge dont celui-ci de Louis qui y relate sa bonne expérience avec le service de Scotia alors qu’il cherchait à se procurer des billets pour la coupe du monde FIFA lors de son voyage en Russie. Voici sa carte:

Un exemple de réservation

À l’été 2016, lorsque nous sommes allés en Écosse, j’avais profité d’une offre promotionnelle très intéressante de la Banque TD qui venait de lancer en octobre 2015 sa carte Visa Infinite Privilège TD Aeroplan:

  • Une prime de 10 000 Aeroplan au premier achat;
  • Une prime de 25 000 Aeroplan si le compte demeure ouvert et en règle dans les 90 jours suivants l’approbation;
  • Un crédit de 400$ CAN pour un séjour dans un hôtel de la Collection hôtels de luxe Visa Infinite;
  • Une remise de 279$ sur les frais annuels la première année (frais annuels de 399$).

Et cela s’ajoutait bien entendu à tous les privilèges de base de la carte, bien détaillés ici.

Grâce à cette promotion donc, nous avions un budget de 400$ à dépenser dans l’un des hôtels de la collection!

Nous avons regardé notre itinéraire visé, effectué une recherche sur le site Collection hôtels de luxe Visa Infinite et avons dévolu notre choix sur le Principal Blysthswood Square Hotel, Glasgow alors disponible (note : Il ne l’est plus mais 3 excellents hôtels écossais sont toujours dans la liste).

hotel ecosse 1
Recherche d’hôtel – Collection hôtels de luxe Visa Infinite

Une nuit coûtait 178 Pounds (soit environ 325$ CAN à l’époque) ce qui rentrait à l’intérieur du crédit de 400$ que nous avions.

reservation
Confirmation de réservation d’hôtel – Collection hôtels de luxe Visa Infinite

Nous avons eu un valet parking (nous avions une auto louée) et notre chambre était prête vers midi avec une attention toute spéciale (des pâtisseries et une bouteille de champagne).

2016 08 22 19 33 47
Principal Blysthswood Square Hotel, Glasgow – Collection hôtels de luxe Visa Infinite

Confidence : Lorsque ma femme et moi voyageons ensemble (sans les enfants), je mentionne souvent lors de la réservation de l’hôtel, que nous sommes en anniversaire de mariage… Ce petit mensonge nous procure souvent une charmante attention. Évidemment sur place nous jouons le jeu! Ma femme était un peu inconfortable avec cette « astuce » au début mais depuis le temps elle s’y est habitué et je dirais même qu’elle y joue maintenant davantage le jeu que moi![/vc_message]

2016 08 22 19 39 26
Attention spéciale – Collection hôtels de luxe Visa Infinite

La chambre était très spacieuse, comportant un espace suite, un lit king, un grand bain pouvant facilement nous accueillir tous les deux, une douche de style « pluie », un espace de WC séparé, deux éviers, bref tout l’espace voulu pour presque se sentir à la maison.

2016 08 22 19 34 51
Principal Blysthswood Square Hotel, Glasgow – Collection hôtels de luxe Visa Infinite

L’hôtel possède aussi un immense spa (10 000 pieds carrés) dont nous avons pu pleinement profiter (stations thermales, bains turcs, sauna, deux piscines de relaxation dont une hydrothérapeutique, …).

Nous avions aussi droit à deux verres que nous pouvions apprécier au bar. Nous avons toutefois opté pour l’option de se les faire livrer à la chambre…

Bien entendu, nous avons profité du petit-déjeuner inclus (style buffet haut de gamme) ce qui comprenait même du scotch à ajouter à notre gruau (quoi nous sommes de grands amateurs de whisky! il fallait bien essayer la tradition locale).

2016 08 23 08 31 30
Petit-déjeuner inclus – Collection hôtels de luxe Visa Infinite

Ce fût un séjour magnifique dans un superbe hôtel.

Clin d’oeil sur Glasgow et les environs

Nous n’avons pas tiré profit du départ tardif car nous voulions aller visiter la distillerie Auchentoshan située en périphérie de Glasgow.

2016 08 23 10 51 37
Distillerie Auchentoshan

Excellente distillerie des Lowlands en passant! D’ailleurs je vous recommande le Auchentoshan Three Wood ou encore le Auchentoshan 18 ans, tous les deux généralement disponibles à la SAQ (qui accepte American Express).

Glasgow possède un charme bien différent de celui d’Édimbourg. On y retrouve un bel équilibre entre tradition et art moderne.

 

 

Ha oui et bien entendu, fidèle à mon habitude, j’ai fait un arrêt pour ma collection au Hard Rock Café!

2016 08 22 14 42 02
Glasgow

Conclusion

Je le mentionne souvent mais les cartes de crédit avec frais procurent tellement plus d’avantages que les cartes sans frais. Il faut cependant savoir comment maximiser les bénéfices et profiter systématiquement de TOUS les avantages, dont ceux reliés aux hôtels de luxe.

Il y en a plusieurs, mais les cartes suivantes de type Infinite vous donneront notamment accès à ce service de Visa:

Laisser un commentaire

Lectures conseillées