Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
Groupe hôtel Marriott Bonvoy

Les changements de catégories pour les hôtels SPG en 2018

Chaque année, les programmes hôteliers de récompenses réajustent leurs grilles tarifaires. Le programme de fidélité Marriott Bonvoy vient d’annoncer les changements de catégories pour de nombreux hôtels en 2018.

Changements de catégories pour 276 hôtels SPG en 2018

L’année dernière, 325 hôtels SPG avaient changé de catégorie: 120 à la hausse, 225 à la baisse.

Cette année, SPG a annoncé un changement de catégories pour 276 hôtels: 145 à la hausse, 131 à la baisse.

Ces changements seront effectifs pour les réservations effectuées à compter du 6 mars 2018.

Nous avons repris le tableau disponible sur le site de SPG, en ajoutant une colonne vous permettant de voir rapidement les différences de catégories et identifier ceux qui vont vous coûter plus ou moins cher en starpoints SPG! Vous pouvez triez le tableau, ou faire une recherche de ville par exemple comme “Montreal”.

[table id=37 /]

Changement pour la fenêtre de réservation des hôtels SPG

Un changement négatif. Auparavant, il était possible de réserver des hôtels SPG jusqu’à 550 jours à l’avance.

Or, SPG s’aligne aujourd’hui sur le programme Marriott Bonvoy. Ainsi, il ne sera plus possible de réserver des hôtels plus de 350 jours à l’avance.

Les cartes de crédit pour avoir des points hôteliers

Il existe 3 cartes de crédit pour avoir des starpoints SPG ou des points Marriott Bonvoy.

Rappelez-vous, les points peuvent être transférés instantanément et gratuitement entre les deux programmes: il vous suffit d’être membre des deux programmes et de relier vos comptes.

Le taux de conversion est de 1 starpoint = 3 points Marriott Bonvoy. Ainsi 20 000 starpoints équivalent à 60 000 points Marriott Bonvoy !

equivalence points 3 pour 1 spg marriott
1 starpoint = 3 points Marriott !

Il existe 2 cartes personnelles:

La carte de crédit Marriott Bonvoy d’American Express, surtout pour un couple: vous pouvez parrainer votre conjoint pour une carte identique, et vous obtiendrez 5 000 points en prime de parrainage! À 2, vous pouvez donc aller chercher 45 000 starpoints soit 135 000 points Marriott Bonvoy!

La nouvelle carte Cobalt d’American Express vous permet d’obtenir également des points SPG comme nous l’expliquons dans cet article.

De même, il existe une carte de crédit entreprise Marriott Bonvoy d’American Express, qui est accessible également aux particuliers. Une autre façon de récupérer 20 000 starpoints / 60 000 points Marriott Bonvoy facilement!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées