Hilton Honors dévoile un explorateur pour utiliser vos points

Le programme de fidélité Hilton Honors vient de dévoiler un explorateur pour découvrir des hôtels dans lesquels vous pourriez utiliser vos points. Présentation.

L’explorateur pour utiliser ses points Hilton Honors

Contrairement à Marriott Bonvoy, Hilton Honors ne publie plus, depuis 2017, de grille tarifaire avec des catégories bien définies. Tout ce que nous savons est que le coût maximal d’une chambre sera de 95 000 points par nuit pour une chambre standard (bien que certains hôtels peuvent afficher des prix plus hauts compte tenu de leurs spécificités locales comme aux Maldives).

Si des sweetspots géographiques sont tout de même connus (en Malaysie, en Pologne ou encore en Egypte), il est difficile de savoir combien coûtera une chambre en points Hilton Honors, d’autant que le tarif peut évoluer pour un même hôtel en fonction de la période de l’année ou de l’achalandage.

Pour remédier – un peu – à ce problème, Hilton Honors vient de mettre en ligne un Explorateur (Points Explorer):

explorateur-hilton-honors

Pour effectuer une recherche, il vous suffit:

  • d’indiquer une destination
  • de choisir le nombre de points maximum à utiliser par nuit

explorateur-hilton-honors-new-york

Ensuite seront affichés les résultats que vous pourrez filtrer:

  • Par marque
  • Par nombre de points

explorateur-hilton-honors-new-york-resultats

J’ai par exemple sélectionné l’hôtel Millennium Hilton New York One UN Plaza (dont l’explorateur indique un tarif compris entre 35 000 et 80 000 points) pour vous montrer comment le tarif en points peut varier d’une date à l’autre (pour un hôtel d’affaires à côté des Nations Unies):

explorateur-hilton-honors-new-york-exemple-millenium-un

Sur une quinzaine de jours en février 2019, le tarif varie de 42 000 à 62 000 points par nuit.

Le statut Hilton Honors Gold

Au Canada – contrairement aux États-Unis – nous ne disposons pas de cartes de crédit affiliées au programme Hilton Honors.

Seul le programme Points-Privilèges d’American Express permet de transférer des points-privilèges en points Hilton Honors MAIS le taux de transfert n’est vraiment pas intéressant (1:1). À utiliser avec parcimonie.

Par contre, nous disposons d’une carte,  la Carte de Platine d’American Express, qui permet d’obtenir le statut Hilton Honors GOLD… statut particulièrement intéressant puisqu’il permet d’avoir par exemple les petits-déjeuners gratuits dans quasiment tous les hôtels faisant partie du programme Hilton Honors (même les hôtels de luxe comme Waldorf Astoria).

Voici les avantages d’être “GOLD”:

Statut Hilton Honors GOLD Avantages
hilton honors statut gold Bonus de 80 % sur tous les points de Base Hilton Honors que vous gagnez.
5ème nuit gratuite pour les séjours de récompense de 5 nuits ou plus réservés uniquement avec des points.
2 bouteilles d’eau gratuites par séjour (dans les établissements Waldorf Astoria™ Hotels & Resorts, Conrad® Hotels & Resorts, Curio – A Collection by Hilton, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton™, Tapestry Collection by Hilton™, Embassy Suites Hotels™, Hilton Garden Inn™ et Hilton Grand Vacations™)
Remise garantie : Seuls les membres Hilton Honors peuvent bénéficier d’un tarif réduit, modifiable et remboursable.
Enregistrez-vous, choisissez votre chambre et personnalisez votre séjour depuis votre appareil mobile jusqu’à 24 heures à l’avance.
Accès à internet standard gratuit dans les chambres et le hall pour les séjours dans les hôtels Waldorf Astoria™ Hotels & Resorts, Conrad® Hotels & Resorts, Canopy™ by Hilton, Curio – A Collection by Hilton, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton™, Tapestry Collection by Hilton™, Embassy Suites Hotels™ et Hilton Grand Vacations™
Des réservations plus rapides et un enregistrement basé sur vos préférences d’hébergement
Départ tardif
Séjour gratuit pour le 2ème client

En plus de ces différents avantages, vous obtenez d’autres avantages en fonction de la marque d’hôtel grâce à votre statut Hilton Honors Gold:

Marque Hilton Avantages
Waldorf Astoria™ Hotels & Resorts Surclassement dans la chambre de votre choix, selon disponibilité
1 000 points bonus Hilton Honors par séjour ou un petit déjeuner continental gratuit chaque jour dans le restaurant de l’hôtel pour vous et une autre personne enregistrée dans la même chambre, tout au long de votre séjour
Conrad® Hotels & Resorts, Curio – A Collection by Hilton, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton™ et Tapestry Collection by Hilton™ Surclassement dans la chambre de votre choix, selon disponibilité
1 000 points bonus par séjour ou un petit déjeuner continental gratuit (pour vous et une autre personne enregistrée dans la même chambre, tout au long de votre séjour).
Canopy™ by Hilton Surclassement dans la chambre de votre choix, selon disponibilité
500 points bonus Hilton Honors™ par séjour
Embassy Suites Hotels™ 500 points bonus Hilton Honors par séjour ou deux collations/rafraîchissements au choix par séjour
Hilton Garden Inn™ 750 points bonus Hilton Honors par séjour ou un petit déjeuner gratuit, préparé sur demande (pour vous et une autre personne enregistrée dans la même chambre, tout au long de votre séjour)
Hampton by Hilton™ 250 points bonus Hilton Honors par séjour ou une collation et une boisson non alcoolisée au choix
Tru by Hilton™ 250 points bonus Hilton Honors par séjour ou une collation et 2 bouteilles d’eau au choix par séjour
Homewood Suites by Hilton™ 250 points bonus Hilton Honors par séjour ou deux bouteilles d’eau et une collation sucrée par séjour
Home2 Suites by Hilton™ 100 points bonus Hilton Honors par séjour ou une collation et une bouteille d’eau au choix par séjour
Hilton Grand Vacations™ 1 000 points bonus Hilton Honors™ par séjour

Vous notez donc que pour bon nombre d’hôtels, grâce au statut Hilton Honors GOLD, vous obtiendrez un surclassement, ainsi que le petit-déjeuner gratuit !

Et c’est bien ce dernier avantage qui est le plus intéressant: les petits-déjeuners. C’est ce que permettait par exemple auparavant le statut Marriott Gold, mais ce n’est plus le cas à présent! Désormais, les titulaires d’une Carte de Platine d’American Express doivent se tourner vers les hôtels du groupe Hilton pour obtenir le petit-déjeuner gratuit.

La carte de Platineᴹᴰ d’American Express
  • Accédez à des expériences spéciales avec la nouvelle Carte de Platine métallique.
  • Obtenez 50 000 points-privilègesᴹᴰ en prime
  • 3 points par dollar d’achats (restaurants)
  • 2 points par dollar d’achats (voyages)
  • 1 point par dollar d’achats (autres achats)
  • Crédit annuel pour voyage de 200 $CAN
  • Collection mondiale de salons American Express, qui donne accès à plus de 1 200 salons d’aéroport dans le monde (Salons Centurionᴹᴰ, Plaza Premium, Priority Pass)
  • Profitez d’avantages à titre gracieux d’une valeur moyenne de 550 $US (programme Fine Hotels & Resorts)
  • Les titulaires de La Carte de Platine peuvent profiter de l’accès à divers événements spéciaux et occasions uniques
  • Avantages prestigieux à l’aéroport Pearson de Toronto (contournement du contrôle de sécurité, service de voiturier gratuit et rabais sur les services de soins pour l’auto et sur les frais de stationnement)
  • Vous aurez également accès aux programmes de fidélisation de nombreuses grandes entreprises hôtelières et automobiles. Nos partenaires comprennent les enseignes Marriott International, Hilton Hotels and Resortsᴹᴰ, Radisson Hotel Group, Shangri-La Hotels and Resorts, Hertzᴹᴰ et Avisᴹᴰ
Frais annuels

$699

Prime de bienvenue

50 000 points-privilèges

Meilleure pour

  • Achats en ligne
  • Repas
  • Voyages

Programme de fidélité

American Express Points-Privilèges

 

Laisser un commentaire