Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
mbna best western presentation 1

Présentation de la carte de crédit Mastercard Best Western Rewards

En bref Découvrez tous les détails sur la carte Best Western Rewards: sans frais annuels, 20 000 points obtenus après le premier achat, soit une nuitée gratuite!

 

Présentation de la carte de crédit Mastercard Best Western Rewards

best western carte mbnaLa carte de crédit Mastercard Best Western Rewards est la seule carte de crédit gratuite disponible au Canada à être associé à un programme de fidélité hôtelier: Best Western Rewards.

Que vous soyez un habitué ou non des hôtels du groupe Best Western, avoir des points Best Western permet de diversifier son portefeuille de points & miles. D’autant que les points qu’elle offre vous permettront d’obtenir une nuitée gratuite !

Une nuitée gratuite

La carte de crédit Mastercard Best Western Rewards vous offre 20 000 points Best Western Rewards après le premier achat effectué, ce qui permet d’obtenir une nuitée gratuite.

Les points sont obtenus 8-10 semaines après la première transaction. Généralement à l’émission du 2ème ou 3ème relevé.

Voici par exemple l’hôtel Best Western Plus de Plattsburgh situé à proximité de l’aéroport de Plattsburgh (NY), aéroport bien connu des québécois pour économiser sur leurs billets d’avions… mais dont les vols sont souvent à l’aube (ce qui nécessite de passer une nuit sur place la veille). Ici, cette nuit serait gratuite avec cette carte !

plattsburgh best western
Best Western Plus – Plattsburgh (NY)

Dans le cas présent, cela vous permet d’économiser 135.99 US$ (+taxes) soit environ 170 CA$ ! Nous avons effectué un reportage-photos complet ici sur cet hôtel !

plattsburgh best western prix
Best Western Plus – Plattsburgh (NY) – Tarif

Mais sachez qu’en Europe, vous pourriez obtenir davantage de nuitées avec vos 20 000 points Best Western ! Regardez cet exemple au Best Western Amedia Praha de Prague (République Tchèque):

prague best western
Best Western – Amedia Praha – Prague

Dans ce cas, chaque nuit coûte seulement 8 000 points, ce qui vous permet d’économiser 68 euros (+ taxes) soit environ 100 CA$ par nuit !

prague best western prix
Best Western – Amedia Praha – Prague – Tarifs

Ou encore à Paris qui compte de très nombreux hôtels Best Western (et souvent de très bonne qualité !):

paris best western
Hotels Best Western à Paris

Des points combinables entre conjoints ou amis

Dans le groupe facebook de milesopedia, nombreux sont les membres à avoir eu recours à cette technique: il est en effet possible de transférer les points Best Western Rewards d’un compte à l’autre en contactant le service client.

Joëlle, une membre du groupe facebook, confirme cette possibilité ! Et Gil souligne que le service client de Best Western est “efficace et gentil” !

Et personnellement, nous avons effectué un transfert de points via le formulaire en ligne de Best Western Rewards!

transfert best western
transfert best western

Les points Best Western n’expirent pas!

Contrairement à d’autres programmes, les points Best Western Rewards n’expirent pas et sont donc valables à vie.

Par contre, nous vous conseillons toujours d’accumuler ET d’utiliser: on ne laisse pas des points dormir dans un programme pendant des années… sous peine de subir les dévaluations qui ont souvent lieues !

 

L’accumulation de points Best Western Rewards

Cette carte permet bien évidemment d’accumuler des points Best Western sur les dépenses de tous les jours:

  • 1 point par dollar partout
  • 5 points par dollar pour vos dépenses dans les hôtels Best Western

costco logo

Et vu que c’est une carte Mastercard, elle est acceptée chez Costco ! Vous pourrez donc y accumuler 1 point / dollar d’achat chez Costco.

Le statut hôtelier Gold

En souscrivant à cette carte, vous obtenez immédiatement le statut Gold dans le programme Best Western Rewards, ce qui offre:

  • Surclassement en chambre de catégorie supérieure
  • Choix entre un cadeau de remerciement ou des points de fidélité à l’arrivée
  • 10% de points bonus à chacun de vos séjours

Et après 10 000$ d’achats avec votre carte, vous obtenez le statut Diamond ! Ce dernier vous permet d’accumuler 30% de points bonus à chacun de vos séjours, en plus du surclassement et du cadeau de bienvenue à l’arrivée.

Une fois que vous êtes détenteur d’un statut dans un programme hôtelier, il est très facile de le faire “matcher” à un autre programme. Consultez notre article sur le sujet.

Conclusion

C’est une carte que tout chasseur de points & miles a eu au moins une fois dans son portefeuille.

Le fait de n’avoir qu’un achat à faire (même d’1$…) pour débloquer le bonus de bienvenue de 20 000 points est clairement un avantage contrairement à d’autres cartes demandant de dépenser 1500$ en 3 mois par exemple. De plus, elle est sans aucuns frais annuels, aucune raison d’hésiter pour y souscrire !

2 commentaires sur “Présentation de la carte de crédit Mastercard Best Western Rewards

Laisser un commentaire

Lectures conseillées