Accueil / Programmes de fidélité / Épiceries & Pharmacies / PC Optimum / Le programme de loyauté PC Plus – Loblaw

Le programme de loyauté PC Plus – Loblaw

Nous sommes le premier jour de l’automne, l’été est donc bel est bien fini. Les vacances sont derrière nous, les voyages aussi… mais ne vous inquiétez pas, tout ceci reviendra bien vite!

En attendant, je vous présente aujourd’hui un programme d’épicerie afin de vous faire économiser sur vos dépenses de tous les jours. Il s’agit du programme de loyauté PC Plus de l’entreprise Loblaw.

Le programme de loyauté PC Plus de Loblaw

L’entreprise Loblaw compte 2300 magasins répartis sous différentes bannières au pays.

loblaw groupe

Le programme initial introduit par Loblaw en 1998 s’appelait “PC Points”. Cependant depuis la fin de l’année 2013, l’entreprise a fait le virage du numérique et introduit le programme PC Plus, davantage adapté aux nouveaux usages de consommation que permettent les téléphones intelligents notamment.

S’inscrire au programme PC Plus

Carte American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD*

L’inscription en ligne

L’inscription au programme de loyauté PC Plus est gratuite. Il vous faudra tout d’abord récupérer une carte de fidélité PC Plus dans votre magasin habituel.

Ensuite, rendez-vous sur le site internet de PC Plus pour compléter votre inscription.

inscription

Si vous disposez d’une carte de crédit “Choix du Président”, vous pouvez vous inscrire directement en ligne avec elle. Pour obtenir des points par la suite, vous devrez l’utiliser à chaque fois.

Si vous envisagez d’utiliser une autre carte de crédit que “Choix du Président”, je vous conseille d’inscrire une carte de fidélité gratuite à votre compte. Vous pouvez également inscrire plusieurs cartes pour chaque membre de votre famille afin d’accumuler davantage de points.

L’application mobile

PC Plus dispose d’une application mobile qui vous permettra d’avoir votre carte affichée sur votre écran au moment de votre passage en caisse, mais également d’avoir accès à des offres spéciales.

N’hésitez donc pas à la télécharger.

Gagner des points PC Plus

Vous pouvez obtenir des points via:

  • Des offres reçues par courriel chaque semaine, spécialement étudiées pour vous en fonction de vos habitudes de consommations
  • Des offres affichées en magasin sur certains produits
  • L’utilisation de votre carte de débit ou de crédit “Choix du Président”

Valeur des points PC Plus

1 000 PC points valent 1 $.

Bonus de points

Vous pouvez gagner davantage de points grâce à l’utilisation d’une carte Choix du Président. Il en existe 3 disponibles sur le site des services financiers Choix du Président.

cartes

Comme vous pouvez le constater dans le tableau ci-dessus, la carte Choix du Président World Elite MasterCard vous offre 30 points PC pour chaque dollar dépensé dans les magasins Loblaw ou partenaires et 10 points PC partout ailleurs.

Cela correspond donc à un retour de 3 cents par dollar (30 PC points = 0.03$) ce qui peut être intéressant si vous effectuez souvent vos achats dans les magasins Loblaw ou bannières affiliées comme Pharmaprix.

Vous pourriez également doubler voire tripler le nombre de points par dollar dépensé en cumulant l’achat avec une carte Choix du Président, les offres personnelles reçues par courriel et les offres en magasins.

Chargement des offres sur votre carte PC Plus

pcplus_app_registration_phone_EN_2Pour bénéficier des offres promotionnelles reçues par courriel ou sur votre application mobile (généralement le vendredi), il est nécessaire de “charger” vos offres sur la carte de fidélité.

Le plus simple est bien évidemment de toutes les charger via votre téléphone intelligent, comme ça vous êtes sûrs d’en profiter. Vous pouvez même le faire lorsque vous êtes en train d’attendre en ligne pour payer.

Utiliser vos points PC Plus

Comme nous l’avons vu, 1000 points valent 1$.

Vous pouvez commencer à utiliser vos points dès que vous avez atteint 20 000 points sur votre compte PC Plus.

Vous devez cependant les échanger par tranche de 10 000 points une fois ce seuil de 20 000 points atteint.

Exemple: Vous avez 45 000 points. Votre ticket de caisse est de 45$. Vous pouvez échanger 40 000 points contre un crédit de 40$ sur votre ticket de caisse. Il ne vous restera qu’à payer 5$.

Économiserez-vous de l’argent avec ce programme

Si vous avez l’habitude de magasiner dans une épicerie appartenant à Loblaw, certainement.

Même si je ne suis pas fidèle à une épicerie en particulier (je vais chez Provigo, Maxi, Super C, Metro, Adonis et Costco), je suis toutefois inscrit à chacun des programmes de fidélité (s’il en existe un).

Tout est centralisé sur mon téléphone intelligent et via mon portefeuille électronique de points AwardWallet (lorsque le programme de fidélité y est disponible).

Je dois cependant avouer que le programme PC Plus est celui que je trouve le plus performant des épiceries, notamment du fait de l’analyse de mes habitudes de consommation en me proposant des offres personnalisées qui retiennent mon attention.

L’avenir des programmes PC Plus & Pharmaprix Optimum

Loblaw a acheté la chaîne de pharmacie Pharmaprix / Shoppers Drug Mart.

Déjà, les utilisateurs de l’application mobile Pharmaprix ont pu constater des similitudes avec celle de PC Plus.

Sachez que le programme Pharmaprix Optimum est appelé à disparaître au plus tard au 31 Décembre 2016. Les possesseurs de Points Optimum Pharmaprix auront jusqu’au 31 mars 2017 pour les utiliser (Conditions 42-44 du réglement du programme Optimum).

pharmaprix fin du programme

Il sera intéressant de voir si un transfert pourra être effectué entre les deux programmes de loyauté d’ici là!

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

3 commentaires

  1. La carte PC C PLUS RÉGULIÈRE

    J’ai plusieurs carte de point et c’est la seul carte a point que si tu utilise pas leur coupons télécharger tu n a aucun point ce qui veux dire que au total de ta commande tu n a aucun point d’autre offre mieux $ 1.00 = 1 points même sans leur coupons. Le hic c’est qu’il te font découvrir leur carte de crédit pour avoir plus de point. Une est de 10 points pour $1.00 et l’autre 20 points pour $1.00.

    Sinon leur carte régulière n’offre rien de plus.

  2. j’ai perdu ma carte de points,pourriez-vous me donner le numero de tel pour un remplacement.Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *