Récompenses WestJet offre l’équivalence de statut avec des défis

En bref Pendant un temps limité, Récompenses WestJet offre l'équivalence de statut, obtenu chez la concurrence, en réalisant jusqu'à 3 défis.

Égalez votre statut avec Récompenses WestJet

Le programme Récompenses WestJet vous propose 3 défis afin d’égalez le statut que vous auriez atteint auprès d’un programme de fidélité concurrent.

Pour être admissible au niveau Or de Récompenses WestJet, vous devez avoir un statut parmi les programmes suivants:

  • Air Canada Altitude : 35 000, 50 000, 75 000 et 100 000
  • VIPorter Priority

Pour être admissible au niveau Argent de Récompenses WestJet, vous devez avoir un statut parmi les programmes suivants:

  • Air Canada Altitude : 25 000
  • VIPorter Passport
WestJet

Défi 1: le formulaire

Le premier défi est plutôt simple. Il faut soumettre un formulaire entre le 9 et le 31 janvier 2020 comportant les informations suivantes:

  1. Vos prénom et nom de famille.
  2. Votre ID Récompenses WestJet à 9 chiffres (qui vous est attribué lorsque vous adhérez à Récompenses WestJet).
  3. Adresse courriel et numéro de téléphone associées à votre compte WestJet.
  4. Une photo ou une copie numérisée de votre carte de membre du programme de statut supérieur accordé par Altitude, et VIPorter sur laquelle figure votre nom et votre niveau actuel valide au moins jusqu’au 29 février 2020.

Le défi 1 vous permettra de profiter de vos avantages du niveau Or ou Argent jusqu’au 31 mars 2020. Si vous voulez continuer à prolonger ces avantages, passez au défi 2.

Défi 2: un vol à effectuer

Une fois que Récompenses WestJet a validé votre statut concurrent, vous aurez accès aux avantages du statut chez WestJet jusqu’au 31 mars 2020.

Si vous voulez profiter davantage de ce statut, voici le deuxième défi.

Effectuez au moins un vol entre le 9 janvier et le 31 mars 2020:

  • Les membres Air Canada Altitude et Porter doivent effectuer au moins un vol WestJet pour n’importe quelle destination

Le défi 2 vous permettra de prolonger votre niveau supérieur de Récompenses WestJet pour 90 jours de plus jusqu’au 30 juin 2020.+ Réalisez le défi 3 pour profiter de l’offre pendant toute sa durée.

WestJet - B787

Défi 3: des dépenses à atteindre

Une fois le deuxième défi réalisé, vous disposerez du statut WestJet jusqu’au 30 juin 2020. Pour prolonger les avantages d’une année supplémentaires, voici le troisième défi.

  • Les membres Or qui auront atteint un minimum de 2 500 $ en dépenses reconnues entre la date du surclassement au défi 1 et le 30 juin 2020 conserveront leur niveau Or pour une autre année, soit jusqu’au 30 juin 2021.
  • Les membres Argent qui auront atteint un minimum de 1 500 $ en dépenses reconnues entre la date du surclassement au défi 1 et le 30 juin 2020 conserveront leur niveau Argent pour une autre année, soit jusqu’au 30 juin 2021

Les dépenses reconnues sont : 100 % du montant dépensé sur les tarifs de base publiés admissibles pour les vols commercialisés par WestJet que le membre a effectués.

Les éléments suivants ne sont pas comptabilisés dans les dépenses reconnues : les tarifs Base, les tarifs Exclusif aux membres, les tarifs convenus par contrat, les tarifs des voyagistes, les réservations de forfaits de groupe Vacances WestJet, les vols commercialisés par des partenaires, les réservations auprès de partenaires effectuées sur westjet.com, les cartes-cadeaux, les taxes, frais et suppléments, toute portion payée avec des dollars WestJet ainsi que toute autre récompense du programme.

Le défi 3 est le plus payant puisque c’est celui qui vous permettra de conserver votre statut jusqu’au 30 juin 2021!

Conclusion

Récompenses WestJet s’attaque une fois de plus aux voyageurs fréquents, notamment ceux d’Air Canada. Rappelons que le programme se rapproche de plus en plus de Flying Blue (et donc de Skyteam), notamment en permettant aux membres Flying Blue de progresser dans leur statut en voyageant avec WestJet!

Laisser un commentaire