Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette offre!
récomprenses WestJet program

Des nouveautés pour le programme de fidélité WestJet Rewards

En bref WestJet a apporté des modifications à son programme Récompenses WestJet (WestJet Rewards) qui sont entrées en vigueur le 6 février 2017.

WestJet a apporté des modifications à son programme Récompenses WestJet (WestJet Rewards), modifications qui sont entrées en vigueur le 6 février 2017.

 

logo recompenses westjet

Les différents niveaux de statuts au sein de Récompenses WestJet

Il existe 3 niveaux de statuts au sein de Récompenses WestJet: Turquoise, Argent et Or.

Pour atteindre ces différents statuts, il est nécessaire de dépenser une certaine somme pour des dépenses de vols en 12 mois.

statuts recompenses westjet
Les niveaux de statuts – Récompenses WestJet

Les côtés positifs aux changements

Avant les modifications, il fallait dépenser 1000$ de plus pour atteindre le statut Argent: davantage de personnes pourront donc désormais atteindre ce statut qui donne droit à certains avantages dont le premier bagage enregistré gratuit.

L’un des grands points positifs est la suppression du système de tranche pour atteindre un taux d’accumulation amélioré de dollars WestJet (3% au niveau Argent et 5% au niveau Or).

Maintenant, tant que vous maintenez le statut Argent ou Or, vous aurez le taux d’accumulation amélioré de 3 et 5%. Avant, ce taux retombait à 1% au bout des 12 mois de détention du statut.

Dans sa Foire aux Questions, WestJet explique que ce nouveau système est avantageux pour les membres Argent. Voici un tableau comparatif fourni par la compagnie:

taux accumulation statuts westjet
Comparatif du taux d’accumulation avant et après le 6 février 2017

 

Les côtés négatifs aux changements

Au sein du statut Turquoise – le plus bas – il n’existe plus le niveau à 1 500$ de dépenses qui permettait d’accumuler davantage de dollars WestJet et de récolter 35 dollars WestJet en récompenses pour avoir atteint ce niveau.

De même, le taux d’accumulation de dollars WestJet le plus élevé, à savoir 5%, est uniquement réservé aux titulaires du statut Or (alors que les membres Argent y avait droit avant).

Pour atteindre le statut Or – le plus élevé – il faudra toujours dépenser plus de 6 000$ en vols sur 12 mois.

Les avantages des statuts Argent et Or de Récompenses WestJet

Voici les avantages obtenus par les titulaires des statuts Argent et Or:

avantages recompenses westjet
Avantages des statuts Argent et Or – Récompenses WestJet

Qu’en est-il de ceux qui ont déjà des statuts Turquoise et Argent ?

Voici les règles telles qu’annoncées par la compagnie aux membres inscrits au programme avant le 6 février 2017:

  1. À compter du 6 février 2017 et jusqu’au 31 janvier 2018, les membres Turquoise qui ont atteint entre 1 500 $ et 2 999 $ en dépenses de vol reconnues recevront une remise de 3 % sur cette tranche de dépenses, laquelle correspond au taux d’accumulation qu’ils auraient reçu avant le changement.

  2. À compter du 6 février 2017 et jusqu’au 31 janvier 2018, les membres Argent qui ont atteint entre 4 000 $ et 5 999 $ en dépenses de vol reconnues obtiendront une remise de 5 % sur cette tranche de dépenses effectuées au cours de leur année d’admissibilité. Ce taux correspond au taux d’accumulation qu’ils auraient reçu avant le changement. Les membres Argent qui sont à nouveau admissibles au niveau Argent à la fin de leur année d’admissibilité obtiendront automatiquement le taux stable de 3 % dans le cadre du nouveau programme au lieu de commencer par le taux de 1 % s’il n’y avait pas eu de changement.

Les membres qui s’inscrivent le 6 février 2017 après l’entrée en vigueur des changements bénéficieront automatiquement des taux d’accumulation.

westjetlogo 2

Pourquoi ces changements ?

Toute compagnie aérienne cherche à mieux récompenser les membres qui voyagent beaucoup avec. Ainsi, ces changements visent principalement à récompenser ceux qui dépensent plus de 3000$ par an en vols sur WestJet.

tiers details header fr

Pour les voyageurs occasionnels, c’est une sorte de dévaluation du programme et du statut Turquoise en enlevant la tranche de récompenses à 1500$ de dépenses.

C’est sans doute un moyen pour la compagnie d’inciter ces voyageurs occasionnels à souscrire à la carte de crédit WestJet World Elite MasterCard RBC qui offre certains des avantages du statut Argent (dont le premier bagage enregistré)…!

westjet boeing 737 nextgen magic plane

Laisser un commentaire

Lectures conseillées