DSC03028

Édition Spéciale des Primes Promo de Flying Blue

En bref Flying Blue lance une édition spéciale des Primes Promo du 16 au 20 octobre ! Si vous avez des milles Flying Blue, c'est le temps de les utiliser !

Cette publication est également disponible en : EN

Qu'est-ce que les Primes Promo Flying Blue ?

Chaque mois, Flying Blue annonce des destinations en promotion. Vous pouvez ainsi:

  • obtenir jusqu’à 50% de réduction sur le prix ordinaire en milles
  • des primes qui peuvent être réservées jusqu’à 3 mois à l’avance

Il en existe pour toutes les régions du monde.

IMG 8905

Édition spéciale des Primes Promo

Pour le mois d’octobre 2019, Flying Blue met 3 destinations canadiennes à l’honneur dans ces Primes Promo avec 25% de réduction sur certaines primes.

Toutefois, Flying Blue va lancer une édition spéciale de ces primes promos, à réserver entre le 16 et le 20 octobre 2019 avec de nombreuses destinations concernées !

Ville Classe de voyage Tarif aller simple
New York Économie 11,000 miles
Toronto Économie 11,000 miles
Los Angeles Économie 14,000 miles
Toronto Premium Economie 25,000 miles
Los Angeles Premium Economie 28,000 miles
Seattle Premium Economie 29,000 miles
Mexico City Premium Economie 29,000 miles
Toronto Affaires 32,000 milles
Seattle Affaires 36,000 milles
Mexico City Affaires 36,000 milles

Les dates de voyages doivent être entre Novembre 2019 et Mars 2020.

promo rewards flying blue fr

Est-ce intéressant ?

Avec une concurrence très forte sur les vols transatlantiques, il n’est souvent plus très intéressant d’utiliser des milles pour voyager en classe économique. Nous voyons tout de même 3 utilisations possibles des miles Flying Blue:

  1. Pour des trajets aller-simple: vous pourriez par exemple trouver un billet prime sur Aéroplan pour l’aller, et réserver le retour sur Flying Blue pour le retour. Ou bien opter pour une compagnie à bas coûts comme Level dans un sens, et voyager avec Air France dans l’autre sens.
  2. Pour des trajets multi-destinations
  3. Pour la classe affaires: cela reste toujours un produit « haut de gamme », très onéreux en argent. C’est également une solution pour les personnes qui ont beaucoup de valises à transporter d’un continent à l’autre (la classe affaires permettant d’emmener gratuitement 2 valises de 23 kgs).

Dans le cadre de cette promotion, un aller-simple sur Air France entre Toronto et Paris coûtera:

  • 11,000 miles Flying Blue en classe économie
  • 25,000 miles Flying Blue en Premium Économie
  • 32,000 miles Flying Blue en classe affaires
promo rewards flying blue fr toronto

Ce qui est bien moins élevé que ce que propose Aéroplan pour le vol direct d’Air Canada (30,000 milles en classe économique ou 55 000 milles et 600$ de taxes et surcharges en classe affaires).

D’autant qu’à compter du 27 octobre, la liaison Toronto – Paris sera assurée par le tout nouvel Airbus A350 d’Air France ! Autant vous dire que je vais essayer de réserver un billet pour tester ce nouvel appareil !

Nous avons eu l’occasion de tester la nouvelle classe affaires d’Air France en utilisant des milles Flying Blue. Découvrez à quoi cela ressemble !

DSC03028
Classe affaires d'Air France

Comment obtenir des milles Flying Blue ?

Flying Blue n’est malheureusement pas un partenaire de transfert d’American Express Points-Privilèges (alors qu’il l’est aux États-Unis).

Si vous voyagez régulièrement sur des compagnies Skyteam (Air France-KLM, Delta…), il peut être intéressant de créditer vos vols dans le programme Flying Blue.

Mais sachez qu’il existe une autre manière d’obtenir des miles Flying Blue au Canada: via le programme Marriott Bonvoy. Ce programme permet de convertir des points au taux de 3:1. C’est à dire qu’en transférant 30,000 points Marriott Bonvoy vous obtenez 10,000 milles Flying Blue.

Et pour chaque tranche de 60,000 points Marriott Bonvoy transférés, vous obtenez un bonus de 5,000 milles. Ainsi: 60,000 points Marriott Bonvoy = 25,000 milles Flying Blue !

Voici 2 cartes permettant d’accumuler directement des points Marriott Bonvoy:

Vous pourriez même transférer des points-privilèges en points Marriott Bonvoy puis en milles Flying Blue !

Par exemple:

50,000 points-privilèges
=
60,000 points Marriott Bonvoy
=
25,000 milles Flying Blue

Dans ce cas de figure, il sera intéressant d’utiliser les points-privilèges accumulés avec la carte Cobaltᵐᶜ American Express !

Conclusion

Les Primes Promo de Flying Blue sont une bonne occasion de voyager à moindres frais ou d’utiliser des milles Flying Blue que vous auriez accumulé via vos vols sur des compagnies Skyteam !

Cette publication est également disponible en : EN

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!
Jean-Maximilien
Expert au Canada et en France en programmes de récompenses, cartes de crédit et voyage, Jean-Maximilien est le Président Fondateur de Milesopedia.

Lectures conseillées