Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
jfk lhr british first011

British Airways change la prime de 4500 miles

British Airways change la prime de 4500 miles

Une mauvaise nouvelle reçue ce matin par courriel de la part de British Airways Executive Club, à savoir la disparition de la prime de 4500 miles avios (9000 miles avios A/R) pour les vols les plus courts aux Etats-Unis ou entre le Canada et les Etats-Unis:

email dévaluation

Il s’agissait là de l’un des plus gros avantages du programme British Airways Executive Club. Je vous indiquais d’ailleurs, il y a quelques jours, comment en profiter pour une fin de semaine à New-York.

Concrètement, voici les changements pour obtenir ce type de vol:

  • classe éco: 4500 7500 miles avios
  • classe affaires: 9 000 15 000 miles avios
  • première classe: 18 000 30 000 miles avios

img 0775

Pour nous, canadiens, cela touche les routes suivantes:

  • Montréal vers/depuis: New-York, Philadelphie, Washington.
  • Québec vers/depuis: Philadelphie
  • Toronto vers/depuis: Charlotte, Chicago, New-York, Philadelphie, Washington.
  • Vancouver vers/depuis: Portland et Seattle.
  • Edmonton vers/depuis: Seattle
  • Calgary vers/depuis : Seattle

Quasiment personne ne voyageait sur d’aussi courtes distances en classe affaires ou première classe. Donc un aller-retour en classe économique ne vaudra plus 9 000 mais 15 000 miles avios… soit le même niveau qu’Aéroplan (mis à part que les taxes sont bien moins élevées via British Airways sur les vols d’American Airlines & Alaska Airlines).

À savoir également: British Airways Executive Club n’apporte aucun changement aux autres routes plus longues dont vous trouverez des exemples ici.

Et cela ne s’applique qu’à l’Amérique du Nord. Si vous voyagez en Asie ou en Europe, vous pouvez toujours réserver ce type de prime au tarif de 4500 / 9000 miles avios pour des vols dans ces continents. Je donnais d’ailleurs quelques exemples en Europe ici.

Bon à savoir: ces changements interviendront à partir du 2 Février 2016 à 5h du matin (heure de Montréal). Vous pouvez donc toujours réserver ce type de prime même pour des vols qui auront lieu après cette date!

Si vous voulez plus d’informations sur ces changements, je vous invite à consulter cette page.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées