Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
british airways featured

Bonus de conversion de 30 %: RBC vers British Airways Executive Club

En bref Du 20 mai au 30 juin 2019, vous pouvez obtenir un bonus de 30% pour la conversion de vos points RBC en milles avios du programme aérien British Airways Executive Club.

Bon nombre de membres du groupe facebook milesopedia – Cartes de crédit et Récompenses attendaient cette promotion… et bien la voici!

30% d’avios supplémentaires en convertissant dès maintenant vos points privilèges RBC

Du 20 mai au 30 juin 2019, vous pouvez obtenir un bonus de 30% pour la conversion de vos points RBC en milles avios du programme aérien British Airways Executive Club.

Obtenez 1.3 Avios pour chaque point privilège RBC converti. Si vous êtes titulaire d’une carte RBC Avion®+, vous pouvez convertir des points privilèges RBC en Avios aussi souvent que vous le souhaitez. Vous devez convertir au moins 10 000 points privilèges RBC pour recevoir vos 30 % d’Avios supplémentaires. Vérifiez que vos coordonnées correspondent à votre profil de membre de l’Executive Club afin d’être sûr de recevoir vos bonus Avios. Si vous préférez convertir vos points RBC Rewards par téléphone, appelez le 1 800 769-2512. Source.

Ainsi, pour 10 000 points RBC, vous obtiendrez 13 000 milles avios.

Comment utiliser les milles avios ?

En Amérique du Nord, le meilleur moyen d’utiliser des milles avios est en réservant des billets primes sur American Airlines. Depuis Montréal, il est par exemple possible de rejoindre directement des villes comme Miami, Chicago, New-York, Charlotte, Philadelphie ou Dallas.

Attention toutefois: à partir du 31 mai, British Airways Executive Club va modifier sa grille tarifaire pour les vols effectués sur la quasi totalité des partenaires aériens de l’Alliance Oneworld (American, Cathay Pacific, Japan Airlines…).

Ne transférez donc pas vos points RBC sans avoir de plan de voyage prévu prochainement… ou utilisez-les avant le 31 mai 2019 !

Pour rappel, voici les meilleures utilisations des milles avios de British Airways Executive Club:

Ou vous pouvez vous faire plaisir en voyageant en Première Classe sur British Airways comme j’ai pu le faire il y a quelques années.

ba first jmv
British Airways – First avec les milles avios

Ou sur Cathay Pacific entre New York et Vancouver (50 000 milles avios)

cathay pacific yvr jfkdsc00349 new1
La First Class sur Cathay Pacific

Pour accumuler des milles avios, il existe bien sûr les cartes RBC Récompenses (Voyages) qui permettent de transférer leurs points vers British Airways Executive Club et de profiter de certaines promotions comme celle-ci. Mais il existe également de nombreuses solutions… dont celles-ci:

Comment accumuler des milles Aéroplan, Avios, Alaska, Flying Blue, United via Marriott Bonvoy?

Au Canada, pour accumuler des milles Aéroplan, Avios, Alaska, Flying Blue, United… il est possible de transiger via les points Marriott Bonvoy!

Le transfert de points Marriott Bonvoy en milles Aéroplan, Avios, Alaska, Flying Blue, United

Marriott Bonvoy permet de transférer ses points en milles de différents partenaires aériens. Le taux est de 3:1.

Ainsi, 30 000 points Marriott = 10 000 milles aéroplan, avios, alaska, Flying Blue, United…

Mais pour chaque tranche de 60 000 points Marriott transférés, Marriott Bonvoy ajoute 15 000 points en bonus !

Ainsi, 60 000 points Marriott = 25 000 milles aéroplan, avios, alaska, Flying Blue, United… Ce qui fait que le taux de transfert devient plus avantageux à 2.4:1.

Enfin, il peut être intéressant de maximiser le bonus de transfert en transférant vos points lors de promotions de transfert du côté d’Aéroplan ou de British Airways Executive Club, qui offrent régulièrement des bonus de 30% ! À notre connaissance, il n’y en a pas souvent du côté des autres programmes comme Alaska Mileage Plan ou Flying Blue.

Ainsi, avec un bonus de 30%, 60 000 points Marriott = 32 500 milles aéroplan, avios, alaska, Flying Blue, United… Ce qui rend encore plus intéressant le taux de transfert: 1.8:1 !

Concernant United, Marriott Bonvoy et United Mileage Plus sont partenaires privilégiés: vous obtenez ainsi 10% de plus de milles par transfert.

Pour accumuler des points Marriott Bonvoy, il existe deux manières: directe et indirecte:

Accumuler directement des points Marriott Bonvoy

American Express propose deux cartes de crédit liées au programme Marriott Bonvoy:

Chacune de ces cartes permet d’accumuler directement des points Marriott Bonvoy via vos dépenses et les bonus de bienvenue qu’elles procurent. Et ce bonus peut vous permettre d’avoir plusieurs nuits gratuites dans des hôtels Marriott!

 

Accumuler indirectement des points Marriott Bonvoy

Il est également possible de transférer des points du programme Points-Privilèges d’American Express en points Marriott Bonvoy. Le taux de transfert est de 1:1.2 ou, plus facile à retenir: 5:6.

Ainsi, pour 50 000 points-privilèges transférés, vous obtenez 60 000 points Marriott Bonvoy.

Il existe 5 cartes offrant des points-privilèges:

 

La carte Cobalt American Express délivre des “Points-Privilèges Sélect“. Contrairement aux “points-privilèges”, ces points ne peuvent être transférés QUE vers des partenaires hôteliers comme Marriott Bonvoy ou Hilton Honors et non vers des programmes aériens. Nous vous conseillons donc d’utiliser en premier ces points-privilèges sélect pour vos transferts vers Marriott Bonvoy et conserver vos points-privilèges obtenus sur les autres cartes pour les transferts vers Aéroplan ou British Airways Executive Club.

La carte Cobalt American Express est notre carte préférée afin d’accumuler des points Marriott Bonvoy…. et ultimement des milles aéroplan, avios, alaska, Flying Blue, United…

Outre son bonus de bienvenue de 30 000 points-privilèges sélect (répartis en 2 500 points par mois pendant 1 an à condition de porter 500$ sur la carte chaque mois), sa force réside dans son accumulation: 5 points-privilèges / dollar pour les achats:

  • en épiceries
  • dépanneurs
  • restaurants – bars

Et n’oubliez pas les cartes-cadeaux achetées en épiceries / dépanneurs pour bénéficier du 5 points / dollar !

Ainsi, si votre objectif ultime est d’obtenir des milles aéroplan, avios, alaska, Flying Blue, United grâce à votre carte Cobalt American Express, imaginez le gain en milles que vous pouvez faire:

5 points-privilèges / dollar d’achat = 6 points Marriott  = 2 milles aéroplan, avios, alaska, Flying Blue, United  !

Aucune carte ne vous offrira un tel taux d’accumulation pour des milles de compagnies aériennes!

Et nous ne prenons même pas en compte les bonus de transfert (du côté de Marriott et du côté des programmes aériens) tels qu’évoqués un peu plus haut!

La Carte Cobaltᵐᶜ American Express est définitivement la meilleure carte de crédit sur le marché canadien actuellement !

Pour plus de détails sur cette carte, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Lectures conseillées