Aéroplan: transférez vos points en milles Aéroplan

Aéroplan propose une promotion lors de la conversion de points détenus dans d’autres programmes de loyauté en miles Aéroplan du 16 novembre au 21 décembre.

Cette promotion est bi-annuelle, généralement en avril et en novembre. J’étais étonné de ne pas la voir arriver plus tôt (généralement annoncée au 31 octobre). La bonne nouvelle est que celle-ci se poursuit jusqu’au 21 décembre 2015.

La promotion de transfert de points en miles Aéroplan

Cette promotion vous permet de bénéficier de miles aéroplan en “bonus” en fonction du nombre de points totaux que vous transférez au cours de la période (16 novembre au 21 décembre).

transfert points

Il est important de noter que les “miles-bonis” Aéroplan ne sont pas cumulatifs. Il s’agit bien d’un nombre total de miles obtenus par la conversion de points de différents programmes.

Prenons un exemple avec Marriott Bonvoy.

Marriott Bonvoy

Vous avez récemment souscrit à la carte American Express Marriott Bonvoy qui vous offre 20 000 starpoints en prime de bienvenue.

Vous disposez donc de 20 000 starpoints (points SPG). Vous avez le choix de les utiliser pour des séjours hôteliers (comme je l’ai par exemple fait pour mon voyage à Vancouver).

Mais vous avez la possibilité de convertir ces points en miles Aéroplan, et ce en tout temps. Si vous les convertissez en miles Aéroplan, SPG vous offre habituellement 5 000 miles aéroplan en bonus (à chaque tranche de 20 000 starpoints transférés).

Dans le cadre de cette promotion, vous êtes éligibles à obtenir 4 000 miles bonis de la part d’Aéroplan puisque vous convertissez 20 000 starpoints en 25 000 miles Aéroplan.

Vos 20 000 starpoints sont donc convertis en 29 000 miles Aéroplan!

Dans le cas où vous auriez eu 40 000 starpoints à votre disposition, l’offre est encore plus avantageuse puisque vous auriez atteint le palier de 50 000 miles aéroplan transférés (SPG vous offre 5 000 miles aéroplan par tranche de 20 000 starpoints transférés, ce qui donne 50 000 miles Aéroplan).

En atteignant le palier de 50 000 miles aéroplan, Aéroplan vous donne 10 000 miles-bonis. Vos 40 000 starpoints ont alors été convertis en 60 000 miles Aéroplan!

Les programmes éligibles

Voici la liste des programmes de loyauté éligibles pour l’obtention des miles bonis.

programmes eligibles

Comme vous le constatez, les points-privilèges détenus sur votre compte American Express ne sont pas éligibles à cette promotion.

Est-ce intéressant?

D’ordinaire, je ne conseille pas de transférer des points détenus dans un programme hôtelier, surtout celui de Marriott Bonvoy.

Toutefois, si vous disposez de points éparpillés à droite à gauche dont vous ne savez que faire (Marriott, Best Western, Hertz, Choice Privileges…), cela peut être intéressant de tout regrouper chez Aéroplan afin de disposer de cette promotion…. surtout si vous avez une idée de voyage en tête ET que les billets que vous souhaiteriez prendre sont disponibles sur Aéroplan.

J’avais d’ailleurs parlé de cette promotion bi-annuelle dans le cadre de mon article sur les cartes de crédit des programmes de loyauté hôteliers.

Mais rappelez-vous, ce n’est pas une promotion “cumulative”, mais une promotion basée sur le total des points transférés depuis vos différents programmes de loyauté pendant la période s’étalant du 16 novembre au 21 décembre.

Malheureusement, et comme à chaque fois qu’Aéroplan propose cette promotion de conversion de points, les points-privilèges American Express ne sont pas éligibles. Dommage!

Laisser un commentaire