Etihad Airways rejoint – peut-être – Aéroplan comme partenaire d’accumulation de milles

Voici une nouvelle étonnante en cette fin avril: Etihad Airways va rejoindre à compter de demain, 1er mai, Aéroplan comme compagnie aérienne partenaire.

Un porte-parole d'Air Canada nous a contacté pour faire la mise au point suivante:

De toute évidence, notre équipe du contenu est enthousiaste à l’idée de nouvelles occasions de gagner des milles Aéroplan ! Air Canada est en pourparlers avec Etihad Airways,  mais nous ne lancerons pas un partenariat de grands voyageurs le 01/05. Nous sommes impatients de partager plus de détails avec vous dès qu’ils seront disponibles.

Etihad Airways, nouveau partenaire d'Aéroplan

À compter du 1er mai, il sera possible d’accumuler des milles Aéroplan en voyageant à bord d’Etihad Airways.

Voici l’annonce que vient de poster Aéroplan sur son site web:

Depuis le 1 mai 2019, les membres Aéroplan peuvent accumuler des milles Aéroplan auprès d’Etihad Airways.

Fondée en 2003, Etihad Airways est la compagnie aérienne nationale de l’émirat d’Abu Dhabi, et son siège se trouve à l’Aéroport international d’Abu Dhabi. Possédant une flotte de plus de 120 avions, elle propose des vols vers plus de 110 destinations du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Europe, d’Asie, d’Australie et des Amériques. La compagnie d’envergure internationale a rapidement étendu son réseau et est acclamée pour son service exceptionnel.

Les milles Aéroplan obtenus pour tous les vols de Etihad airways ne sont pas des Milles de Qualification Air Canada Altitude et ne contribuent pas à l’obtention d’un statut Air Canada AltitudeMC.

Les privilèges Star Alliance™ Gold et Star Alliance Silver ne s’appliquent pas à Etihad Airways.

Pour le moment, nous parlons donc juste d’accumulation de milles Aéroplan, pas d’utilisation de milles.

Toutefois, il est permis d’espérer pouvoir prochainement utiliser des milles Aéroplan pour voyager à bord d’Etihad Airways ! Et pourquoi pas en première classe comme nous avons eu l’occasion de le faire il y a quelques mois !