Meilleure Offre de 2020: Obtenez 130 000 points avec cette Carte!
Hero Aeroplan

Les Détails À Connaître Avant Le Lancement Du Nouveau Site Aéroplan

En bref

Air Canada nous a transmis toutes les informations à connaître avant le lancement du nouveau programme Aéroplan le 8 novembre 2020.

Les Détails À Connaître Avant Le Lancement Du Nouveau Site Aéroplan

Le nouveau programme Aéroplan sera lancé le 8 novembre 2020. À cette occasion, de nombreuses choses vont changer et il y aura une période de migration.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme Aéroplan, je vous invite à relire nos articles.

La principale chose à savoir est que le site d’Aéroplan sera temporairement indisponible entre le 6 novembre en soirée et le 8 novembre 2020 en après-midi. Toutefois, certaines fonctions seront désactivées avant le 6 novembre afin de simplifier la transition.

Ainsi, si vous souhaitez réserver une prime aérienne (ou en annuler une), faites le AVANT le 6 novembre.

Le 8 novembre au soir, tout se fera depuis le site d’Air Canada et l’application mobile. Ce sera donc la disparition d’aeroplan.com.

Aeroplan Membercard Straight

Gestion de votre compte Aéroplan

Entre le 6 novembre en soirée et le 8 novembre 2020 en après-midi, il vous sera impossible de vous inscrire au programme Aéroplan, d’effectuer des modifications dans un compte existant ou de fusionner deux comptes Aéroplan.

À compter du 8 novembre, il faudra vous rendre sur https://aircanada.com/aeroplan pour tout ce qui concerne Aéroplan:

  • adhésion
  • gestion de votre compte
  • accumulation
  • échange de points

Accumulation de points Aéroplan

Vos milles Aéroplan seront converties en points Aéroplan à raison d’un pour un.

Accumulez des points auprès des partenaires

Pour toutes les transactions effectuées auprès des partenaires Aéroplan entre le 30 octobre et le 9 novembre, l’ajout de points Aéroplan à votre compte sera retardé.

À compter du 10 novembre, l’accumulation de points reviendra à la normale, et tous les points accumulés au cours des jours précédents seront automatiquement portés au solde de votre compte.

Air Canada recommande de conserver vos cartes d’accès à bord, vos reçus de billets, ainsi que tous vos autres reçus en lieu sûr, jusqu’à ce que tous vos points soient portés à votre compte.

Demandes de points manquants pour un vol

Entre le 17 octobre et le 8 novembre 2020 en après-midi, il sera impossible de soumettre une demande de points manquants pour un vol.

  • Vous pourrez soumettre vos demandes de points manquants jusqu’au 16 octobre, en remplissant le Formulaire en ligne d’Aéroplan.
  • À compter du 8 novembre, vous n’aurez qu’à vous rendre à aircanada.com/aeroplan pour réclamer vos points manquants.

N’oubliez pas de toujours conserver vos cartes d’accès à bord, vos reçus de billets et autres documents importants en lieu sûr, car vous en aurez besoin pour faire votre demande.

Cdg Yul Air Canada Eco Covid 18

Aéronote

Le programme Aéronote ne sera pas accessible du 30 octobre au 8 novembre 2020.

  • Vous pourrez toujours déposer vos certificats Aéronote jusqu’au 29 octobre, sur le site Web d’Aéroplan pour recevoir vos points Aéroplan.
  • À compter du 8 novembre, vous aurez la possibilité de déposer vos certificats Aéronote à aircanada.com/aeroplan.

Programmes de conversion de points

Entre le 6 novembre et le 8 novembre 2020 en après-midi, il sera impossible de convertir des points en points Aéroplan.

  • Jusqu’au 6 novembre, vous pouvez convertir les points que vous accumulez chez nos partenaires admissibles en points Aéroplan sur le site Web d’Aéroplan.
  • À compter du 8 novembre, vous n’aurez qu’à vous rendre à aircanada.com/aeroplan pour réclamer vos points manquants.

Primes aériennes Aéroplan

Entre le 6 novembre en soirée et le 8 novembre 2020 en après-midi, vous ne pourrez pas réserver de nouvelle prime aérienne Aéroplan ni changer ou annuler une prime aérienne existante.

Si vous avez besoin d’un soutien immédiat pour effectuer des modifications à une prime aérienne pour un voyage prévu entre le 6 et le 9 novembre, le Centre Aéroplan sera en mesure de vous aider; vous n’avez qu’à composer le 1 800 361-5373.

Jusqu’au 6 novembre: vous pourrez réserver votre prime aérienne ou annuler une réservation existante sans frais en ouvrant une session dans votre compte sur le site Web d’Aéroplan.

À compter du 8 novembre :

  • Réservez vos primes aériennes avec nous en cliquant sur l’option « Points » au-dessus des champs de recherche de vol à aircanada.com.
  • Récupérez votre réservation dans l’onglet « Mes réservations » sur la page d’accueil d’aircanada.com au moyen de votre nom de famille et de votre numéro de réservation.

Veuillez noter que vous pourrez continuer à payer vos billets en argent à aircanada.com ou par l’entremise des Réservations d’Air Canada, sans interruption.

Autres primes Aéroplan

Primes hôtelières et primes de location de véhicule

Entre le 1er novembre et le 8 novembre 2020 en après-midi, vous ne pourrez pas échanger de points Aéroplan pour louer un véhicule ou réserver un séjour hôtelier.

  • Jusqu’au 31 octobre, vous pourrez toujours utiliser vos points pour louer une voiture ou réserver un séjour hôtelier sur le site Web d’Aéroplan, si votre voyage prend fin avant cette date.
  • À compter du 8 novembre, vous pourrez de nouveau échanger vos points contre des locations de voiture ou des séjours hôteliers à aircanada.com/aeroplan.

Primes pour activités ou marchandises

Entre le 6 novembre et le 8 novembre 2020 en après-midi, vous ne pourrez pas échanger de points Aéroplan contre de la marchandise, des cartes-cadeaux ou des activités.

  • Vous pouvez toutefois échanger vos points contre de la marchandise de marque réputée, des cartes-cadeaux et des activités jusqu’au 5 novembre, en ouvrant une session dans votre compte Aéroplan.
  • À compter du 8 novembre, vous pourrez vous servir de vos points pour profiter d’offres spéciales sur vos produits et activités préférés à aircanada.com/aeroplan.

Mises pour surclassement AC avec points

Entre le 6 novembre en soirée et le 8 novembre 2020 en après-midi, Air Canada ne pourra pas traiter les mises pour surclassement avec points Aéroplan.

En attendant, vous pouvez toujours faire une offre. sur les vols admissibles pour obtenir la chance de profiter de tout le confort et le luxe d’une cabine supérieure. Le service reprendra complètement le 8 novembre.

Cdg Yul Air Canada Eco Covid 35

Primes de surclassement Star Alliance

À compter du 1er novembre 2020, Air Canada suspend sa participation au programme de prime de surclassement Star Alliance, ce qui signifie que les membres Aéroplan ne pourront plus faire de demandes de surclassement sur les vols exploités par les transporteurs Star Alliance.

  • Si vous désirez faire une demande de surclassement pour une réservation admissible auprès de l’un des membres du réseau Star Alliance, vous pourrez le faire jusqu’au 31 octobre en vous rendant sur le site Web d’Aéroplan.
  • La participation d’Air Canada au programme de prime de surclassement Star Alliance devrait reprendre plus tard en 2021. Si vous devez annuler une prime de surclassement Star Alliance réservée avant le 31 octobre, vos points Aéroplan seront crédités à votre compte Aéroplan.

Espérons qu’Air Canada ramène cette option rapidement en 2021, celle-ci étant prisée de nombreux membres du programme Aéroplan.

Statut Air Canada Altitude

Choix de vos privilèges sélectionnés Altitude pour 2020

Si vous avez atteint le statut Altitude d’Air Canada et que vous n’avez toujours pas choisi vos privilèges sélectionnés pour 2020, veuillez noter que vous devrez le faire avant le 31 octobre 2020. Comme les années précédentes, après cette date, vous ne serez plus en mesure de faire votre sélection.

Pour plus d’informations sur les privilèges sélectionnés, rendez-vous sur le site Web d’Air Canada Altitude.

Status Cards

Primes priorité

Dans le cadre du programme Aéroplan transformé, Air Canada a simplifié la tarification des primes aériennes, ainsi que les privilèges associés à vos Primes priorité.

  • Vous pourrez continuer à utiliser vos Primes priorité jusqu’au 6 novembre lorsque vous réservez une prime aérienne au moyen de vos points Aéroplan sur le site Web d’Aéroplan.
  • À compter du 8 novembre, les membres Aéroplan 35K et plus recevront automatiquement des bons Primes priorité dont ils pourront se servir immédiatement pour bénéficier d’une réduction de 50 % du tarif de base en point Aéroplan lors de la réservation d’une prime aérienne admissible.

Pour en savoir plus sur les nouvelles Primes priorité.

Qualification au statut Élite pour 2021

Dans le cadre du lancement du programme Aéroplan transformé, le statut Air Canada Altitude devient le statut Aéroplan Élite. Si vous atteignez un statut supérieur après le 31 octobre 2020, votre nouveau statut devrait être appliqué à votre compte d’ici à la semaine du 15 novembre 2020

En raison des répercussions de la COVID-19, quel que soit votre statut Air Canada Altitude actuel en 2020, Air Canada prolongera automatiquement la durée jusqu’à la fin de 2021 en tant que statut Aéroplan Élite.

Les membres Aéroplan 35K et plus devraient recevoir leur trousse de membre du nouveau statut Élite avant la fin de l’année. En janvier 2021, vous pourrez choisir vos privilèges statut Aéroplan Élite sélectionnés pour l’année.

Programme Million de milles

Les membres qui atteignent le statut Million de milles après le 31 octobre 2020 pourront voir leur nouveau statut dans leur compte d’ici à la semaine du 15 novembre 2020.

Cadeaux et eSurclassements liés aux seuils

Les membres qui atteignent un seuil de Milles ou de Segments de Qualification à un Statut qui les rend admissibles à un cadeau lié aux seuils après le 31 octobre 2020 pourraient devoir attendre jusqu’à trois semaines avant de recevoir leur cadeau ou leurs crédits eSurclassements.

Cartes de crédit Aéroplan

À compter du lancement du programme Aéroplan transformé le 8 novembre 2020, les nouveaux privilèges liés à la carte de crédit seront automatiquement activés pour les titulaires de cartes de crédit Aéroplan. Vous n’avez rien à faire et vous pouvez utiliser votre carte comme d’habitude.

  • Jusqu’au 7 novembre, les privilèges actuellement associés à votre carte ne changent pas.
  • À compter du 8 novembre, assurez-vous d’ajouter votre numéro Aéroplan à votre réservation pour profiter de vos nouveaux privilèges. Vos privilèges s’appliquent, que vous achetiez votre vol au moyen de points Aéroplan ou d’argent.

Conclusion

Si vous souhaitez profiter de la grille tarifaire actuelle d’Aéroplan, vous avez donc jusqu’au 6 novembre au matin pour le faire!

Je vous conseille également de vérifier le nombre de milles Aéroplan que vous avez au 5 novembre 2020, afin de vous assurer que la transition soit faite correctement.

Par la suite, vous pourrez vous inscrire au nouveau Partage Familial, ce qui vous permettra d’utiliser des points en famille (ou entre amis)!

Laisser un commentaire

Lectures conseillées