Obtenez jusqu'à 650 $ avec cette offre de bienvenue!
C Ftil Canadian North First Air Atr42 500 At Cambridge Bay Airport

Les primes aériennes Aéroplan de Canadian North disponibles en ligne

En bref

Uniquement accessibles par téléphone jusqu'à présent, les primes aériennes Aéroplan de Canadian North sont disponibles en ligne.

Les primes aériennes Aéroplan de Canadian North disponibles en ligne

Depuis le 10 septembre 2020, il est possible de réserver en ligne les primes aérienne Aéroplan auprès de Canadian North.

Logo Canadiannorth 1line

Les vols vers le Grand Nord Canadien ont toujours représenté une importante valeur dans le programme Aéroplan, mais également une denrée rare et difficile d’accès. Maintenant qu’elles seront accessibles en ligne, cela simplifiera le processus de réservation… tout en risquant de rendre la denrée encore plus rare!

Voici les vols opérés par Canadian North selon Flightconnections:

Canadian North Flight Connections

Exemples d'une prime aérienne Canadian North

Depuis Montréal, Canadian North dessert uniquement Kuujjuaq (YVP). Actuellement, une prime aérienne aller-retour coûte 15 000 milles Aéroplan et environ 200 $ de taxes et surcharge de transporteur. D’ailleurs, la majorité de ces frais sont des surcharges de transporteur (75 $ par segment, donc 150 $ sur un aller-retour).

Yul Yvp Canadian North Fre

Ce vol entre Montréal (YUL) et Kuujjuaq (YVP) est d’une distance de 901 milles.

Yul Yvp Gcmap

Ainsi, à partir du 8 novembre, après l’introduction du nouveau programme Aéroplan, cette même prime aérienne coûtera 20 000 points aller-retour et environ 50 $ de taxes. Il n’y aura plus de surcharge de transporteur (150 $), mais un frais de réservation du partenaire de 39 $.

Ce vol devrait donc coûter 20 000 points et 89 $ à compter du 8 novembre 2020.

Aeroplan Grille Amerique Nord

Combien coûte ce même vol en argent sur le site de Canadian North? Près de 2 800 $!

Yul Yvp Canadian North Cash Fr

Conclusion

Pour celles et ceux qui ont toujours rêver s’aventurer dans ces régions, c’est une excellente nouvelle de voir cette possibilité offerte en ligne. Malheureusement, le nouveau programme Aéroplan n’offrira pas la possibilité d’ajouter un arrêt en chemin au coût de 5 000 points en Amérique du Nord (comme ailleurs dans le monde).

Et vu que les vols de Canadian North sont généralement des vols hebdomadaires, il sera quasiment impossible de réaliser des escales de moins 24 heures.

Toutefois, la disparition de la surcharge de transporteur permet une économie additionnelle, surtout lorsque l’on compare avec le tarif en argent de ces vols!

Crédit Image de couverture: CambridgeBayWeather

Laisser un commentaire

Lectures conseillées