Obtenez 3 000 milles AIR MILES!
liste des programmes hoteliers

Le Bonus de Conversion de Points Hôteliers Aéroplan est de Retour!

C’est l’édition estivale du bonus de transfert des points hôteliers vers Aéroplan. Que nous réserve-t-il? Comment en tirer profit?

On parle souvent dans notre rubrique “voyages” de comment utiliser vos miles et points pour des vols et nuits d’hôtel. Si vous êtes plutôt adepte d’Airbnb ou du camping il y a quand même une raison pour cumuler des points de programmes hôtelier: le bonus de transfert vers Aéroplan dont vous trouverez les détails ici.

Quelles sont les chaînes d’hôtels concernées?

Toutes celles qui sont partenaires d’Aéroplan:

liste des programmes hoteliers

Quel est le bonus de transfert?

Il se calcule par tranche et sur le total de miles transférés durant la période concernée par la promotion: du 11 juillet au 15 août.

bonus attendus

Ainsi si vous transférez 20 000 points SPG vous obtiendrez 25 000 miles Aéroplan (ratio normal) et vous aurez droit à 4 000 points de bonus. Puis ensuite si vous transférez un autre 20 000 points SPG donc 50 000 miles au total, vous obtiendrez 10 000 miles bonus. Peu importe l’origine des points, ils peuvent provenir de programmes différents. American Express ne fait pas partie des programmes partenaires de cette promotion.

Comment en tirer le mieux parti?

Bien sûr il existe les bonus de souscription des cartes, vous les trouverez ci-dessous. Mais sachez aussi qu’Aéroplan a d’autres bonus que vous pouvez cumuler et qui peuvent vous aider à dépasser un seuil. Par exemple si vous réalisez un séjour de 2 nuits ou plus dans un Best Western vous avez droit à un bonus de 2 000 miles par séjour. Pour connaître d’autres promotions, consultez la page des partenaires hôteliers:promotion best western

Chez Marriott vous pouvez profiter de la formule hôtel et vol qui permet de recevoir des miles Aéroplan en échangeant des points contre une semaine de nuits d’hôtel:

marriott package

Conclusion: est-ce une bonne promotion?

Oui. Toutefois étant donné le cours du dollar, et si vous projetez par exemple un séjour aux USA, vos points hôteliers peuvent valoir plus si vous les échangez contre une nuit d’hôtel. Mais si vous avez une idée de vol dans les mois à venir, et qu’il vous manque quelques milliers de miles, c’est une bonne occasion de bonifier son compte Aéroplan.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées