Accueil / Programmes de récompenses bancaires / Offre exceptionnelle en décembre pour les titulaires de la carte Cobalt d’American Express

Offre exceptionnelle en décembre pour les titulaires de la carte Cobalt d’American Express

American Express vient d’annoncer une offre exceptionnelle pour les titulaires de la carte Cobalt d’American Express.

Davantage de points pendant le mois de décembre

Du 1er au 31 décembre 2017, les titulaires actuels de la carte – ou ceux qui le deviendront avant la fin de l’année – recevront 10 points par dollar pour la catégorie de dépenses « nourriture et boissons » au lieu des 5 points par dollar habituels.

Cette offre s’applique jusqu’à 2 000$ d’achats dans le mois. Une fois les 2 000$ dépassés, le taux de 5 points par dollar s’appliquera.

cobalt-decembre Offre exceptionnelle en décembre pour les titulaires de la carte Cobalt d'American Express
Le courriel promotionnel sur cette offre

La catégorie de dépenses « nourriture et boissons »

La catégorie de dépenses « nourriture et boissons » est une catégorie fourre-tout d’American Express. Elle comprend vos achats dans:

  • les épiceries (Métro, Super C…)
  • les dépanneurs (Couche-Tard…)
  • les restaurants
  • les bars
  • les services de livraison de nourriture à domicile (Just Eat…)

Comme nous vous l’avons indiqué dans notre retour d’expérience de la carte Cobalt d’American Express, l’un des gros avantages pour les chasseurs de points est de pouvoir acheter des cartes-cadeaux dans vos épiceries ou dépanneurs pour de nombreux autres commerces afin d’accumuler le plus de points possibles!

Pensez par exemple aux cartes-cadeaux Amazon.ca, SAQ, Netflix, Petro-Canada, Esso, Gap / Old Navy, La Baie….

points-accumules-cobalt Offre exceptionnelle en décembre pour les titulaires de la carte Cobalt d'American Express
Les points accumulés en quelques jours d’utilisation de la carte

Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessus, j’ai tenté l’achat direct en SAQ avec la carte. Seulement 1 point par dollar! Il est donc plus intéressant d’acheter une carte-cadeau SAQ dans votre épicerie ou dépanneur pour avoir 5 points par dollar!

Que valent 10 points par dollar ?

D’ordinaire, la carte Cobalt d’American Express permet d’accumuler 5 points par dollar sur la catégorie nourriture et boissons, ce qui est déjà unique au Canada!

categories-cobalt Offre exceptionnelle en décembre pour les titulaires de la carte Cobalt d'American Express

Voici, dans l’ordre décroissant, notre choix pour utiliser les points de la carte Cobalt d’American Express.

Le transfert de vos points vers Starwood Preferred Guest

Les points-privilèges de la carte Cobalt d’American Express peuvent être transférés en starpoints du programme de récompenses Starwood Preferred Guest au taux de 2:1.

Ainsi, 10 points valent 5 starpoints. Alors lorsqu’on vous disez qu’accumuler 2.5 starpoints / dollar pour vos achats en nourriture et boissons…. Imaginez 5 starpoints / dollar!

spg Offre exceptionnelle en décembre pour les titulaires de la carte Cobalt d'American Express

Vous pourrez ensuite utiliser vos starpoints pour des séjours à l’hôtel… ou les transférer auprès de votre programme aérien de récompenses préféré (Aéroplan, British Airways Executive Club, Flying Blue…).

Par exemple, si vous transférez 20 000 starpoints dans le programme Aéroplan, vous obtiendrez 25 000 miles Aéroplan. Autrement dit, avec cette offre exceptionnelle de 10 points par dollar, vous toucherez l’équivalent de 6.25 miles par dollar dépensé !

Vu que cette offre est plafonnée à 2 000$ de dépenses, vous pourrez obtenir 10 000 starpoints ! Ce que nous valorisons entre 270-290$ si bien utilisés!

Pour accumuler davantage de starpoints, notamment avec un bonus de souscription, n’oubliez pas la carte American Express Starwood Preferred Guest qui est le couteau-suisse du voyageur!

L’utilisation des points pour vos dépenses de voyages

La carte Cobalt d’American Express vous permet d’appliquer vos points sur vos dépenses de voyages effectuées sur la carte: 1 000 points = 10$.

Ainsi, pendant cette offre, vous aurez un retour de 10% si vous souhaitez utiliser vos points de cette manière! Vu que cette offre est plafonnée à 2 000$,  il s’agit d’un retour de 200$ maximum.

L’utilisation des points pour toutes vos dépenses

Ce n’est pas notre choix prioritaire. Mais sachez que cette option existe. Vous pouvez appliquer 1 000 points pour 7$ de tout achat effectué sur la carte.

Ainsi, pendant cette offre, vous aurez un retour de 7% si vous souhaitez utiliser vos points ainsi. Vu que cette offre est plafonnée à 2 000$, il s’agit d’un retour de 140$ maximum en optant pour cette solution.

Conclusion

Il s’agit d’une offre à ne pas manquer pour les titulaires de la carte. Elle tombe parfaitement pour vos achats des fêtes! Une fois de plus: pensez aux cartes-cadeaux!

Pour les personnes qui ne sont pas encore titulaires de cette carte, si vous y souscrivez dans les prochains jours, vous la recevrez 7-10 jours après ce qui devrait vous laisser du temps pour accumuler bon nombre de points d’ici le 31 décembre!

Nous ne doutons pas qu’American Express réitérera ce type de promotions dans les prochains mois pour cette carte, stratégiquement majeure vu la campagne marketing menée depuis des mois! Donc autant embarquer dès maintenant!

La Carte American Express Cobalt

Offre Caractéristiques
Excellentes assurances Transfert vers SPG
et Hilton
5 points par dollar dépensé en épicerie
5 points par dollar dépensé dans les restaurants
2 points par dollar dépensé en voyages
et en transports en commun
1 point par dollar partout ailleurs
Cotisation: 120$
(prélevés mensuellement
à hauteur de 10$/mois)
Bonus de 30 000 Points-Privilèges
versés mensuellement à hauteur de  2 500 points
si 500$ de dépenses sont portées sur la carte
Promotion: 10 000 points supplémentaires après 3000$ de dépenses dans les 3 premiers mois
+ offre exceptionnelle en décembre 2017
Souscription

détails de la carte

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l’intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d’aéronautique & de nouvelles technologies.

Vérifiez également

Modifications au programme BMO Récompenses à partir du 15 janvier 2018

Les titulaires de cartes Mastercard BMO World Elite et Mastercard BMO Récompenses viennent d’être avertis …

8 commentaires

  1. Couche-tard rentre dans la même catégorie que Super C? Est-ce aussi pour l’essence? Merci!

  2. Bonjour! Dans votre texte, on déduit que pour obtenir 20 000 starpoints, il faut 40 000 points Amex. Pourquoi alors ne pas les transférer directement en aéroplan? — Points amex et aéroplan se transfèrent 1 pour 1 encore ?– On aurait un beau 40 000 aéroplan (au lieu de 25 000 comme vous citez en exemple). Ce qui pourrait correspondre au moins à 760 $ si utilisé judicieusement !

    • Parce que les points privilèges accumulés par la carte Cobalt ne peuvent pas être transférés en miles de programmes aériens. Uniquement en points hôteliers (SPG et Hilton).

      • Rebonjour! Eh oui, je viens juste de m’en rendre compte et j’allais annoter mon commentaire! !
        C’était trop beau pour être vrai !
        Merci de votre réponse.
        J’aime beaucoup votre site en passant!

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)