Accueil / Programmes de récompenses bancaires / Scotia lance une nouvelle carte sans frais en devises

Scotia lance une nouvelle carte sans frais en devises

Note de la rédaction de milesopedia: Cet article peut contenir des liens affiliés. Si vous souscrivez à une carte et êtes approuvé, ou bien achetez un produit via l'un de ces liens, milesopedia pourrait obtenir une commission. À notre connaissance, ce sont les meilleures offres disponibles publiquement. Un grand merci pour votre soutien! En savoir plus »

La Banque Scotia lance aujourd’hui la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia qui est une carte faisant partie du programme Points-bonis Scotia.

Lancement de la carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Aucuns frais de conversion de devises

Cette carte a pour principal avantage de ne pas charger de frais pour les transactions effectuées en devises étrangères. La grande majorité des autres cartes au Canada facturent en effet 2.5% pour toutes vos transactions réalisées en devises. Elle rejoint donc la faible liste des cartes sans frais de transactions en devises étrangères.

Une nouvelle carte du programme Points-bonis Scotia

Le programme Points-bonis Scotia est le programme de récompenses phare de la Banque Scotia, principalement destiné aux voyageurs.

Vous pouvez appliquer directement vos points-bonis sur vos dépenses de voyages portées sur la carte: 10 000 points-bonis = 100$.

Les autres principales cartes faisant partie du programme Points-bonis Scotia sont l’American Express Or de la Banque Scotia et la carte Visa Or Scotia Passeport.

TuGo

L’accumulation de points-bonis Scotia

Cette carte permet d’accumuler des points par catégorie de dépenses:

  • 2 points / dollar d’achats en épiceries, restaurants, divertissement ou transports publics
  • 1 point / dollar partout ailleurs

Ce n’est pas aussi important que ce qu’offre la carte American Express Or de la Banque Scotia (4 points / dollar en épiceries, restaurants, divertissement), mais vu qu’il s’agit d’une carte Visa, vous pourrez l’utiliser dans davantage d’endroits.

6 accès annuels aux salons Priority Pass

La Banque Scotia souhaite vraisemblablement s’attaquer au marché des voyageurs. Cette Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia offre 6 accès annuels aux salons d’aéroports Priority Pass, ce qui justifie en partie le coût de la cotisation annuelle de la carte (139$).

La Banque BMO est clairement dans le viseur de la Banque Scotia: BMO offre en effet 4 accès annuels Priority Pass sur sa carte Mastercard BMO World Elite. Son bonus de bienvenue est également de 250$ (35 000 points). Par contre, la carte est gratuite la première année… mais elle facture des frais en devises!

Bonus annuel de 10 000 points-bonis

Si vous portez au moins 40 000$ de dépenses dans l’année sur la carte, vous obtiendrez un bonus annuel de 10 000 points-bonis, ce qui représente 100$.

Des assurances voyages complètes

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia procure de nombreuses assurances voyages:

Assurance soins médicaux de voyage

La protection est offerte aux personnes admissibles âgées de moins de 65 ans durant une période d’au plus 25 jours consécutifs et aux personnes âgées de 65 ans et plus durant une période d’au plus 10 jours consécutifs.

Assurance annulation/interruption de voyage

Portez au moins 75 % du coût de votre voyage à votre carte et obtenez l’assurance annulation/interruption de voyage sans frais additionnels.

Assurance en cas de retard de vol

Lorsque vous réglez au moins 75 % du coût de vos billets avec votre carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia, vous avez droit au remboursement des frais nécessaires (par exemple, le coût d’une chambre d’hôtel, des repas et d’autres frais exceptionnels).

Assurance en cas de retard ou perte des bagages

Lorsque vous réglez la totalité du coût de vos billets d’avion, de train, d’autobus ou de croisière avec votre carte, vous êtes couvert si vos bagages enregistrés sont retardés ou perdus.

Assurance accident transports publics

Lorsque vous réglez au moins 75 % du coût intégral de vos billets avec votre carte, vous bénéficiez d’une assurance en cas de décès ou de mutilation accidentels.

Assurance collision/pertes et dommages pour véhicules de location

Vous êtes automatiquement protégé contre les dommages et le vol si vous réglez la totalité des frais de location de véhicule avec votre carte.

Assurance contre le vol dans un hôtel ou un motel

Utilisez votre carte pour régler vos frais d’hébergement dans un hôtel ou un motel au Canada ou aux É.‑U.

Conclusion

C’est une carte intéressante que propose aujourd’hui la Banque Scotia. C’est la première grande banque canadienne à proposer une carte sans frais de conversion de devises… ce qui permet d’espérer de voir d’autres banques proposer cela prochainement sur leurs cartes!

Faut-il craquer et y souscrire dès aujourd’hui? Je pense qu’il faudra attendre que la Banque Scotia propose une promotion sur cette carte (comme la gratuité de la première année par exemple). Mais si vous avez prévu des voyages à l’étranger ou de nombreuses dépenses en devises étrangères, cela pourrait être une carte intéressante pour vous !

La Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia

Offre Caractéristiques
2 points / dollar
Épiceries, Restaurants,
Divertissement, Transports publics

1 point / dollar
partout ailleurs
Assurance-voyage complète
Aucun frais de conversion
en devises étrangères
Service conciergerie
6 accès annuels aux salons Priority Pass
Après réception de la carte, inscription ici
Cotisation: 139$
Première carte additionnelle gratuite
Promotion:
25 000 points-bonis Scotia en prime soit 250$
après 1 000$ d’achats en 3 mois
Présentation détaillée de la carte ici

Souscription

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

3 commentaires

  1. Je possède déjà la carte AMEX Or de la banque Scotia depuis 10 mois. Quel serait la meilleure façon de procéder pour annuler cette carte et profiter du bonus de souscription de la carte Visa infinite Passport?

  2. Sans frais de devises jusqu’à quand ? Car la Tangerine était aussi sans frais de devise au lancement, puis tout à coup, sans avertissement, les frais de devise sont montés à 2,5 – 3 %. Et Tangerine c’est la Scotia…

    • En fait la carte Tangerine était à un taux de 1.5% et elle est remontée à 2.5%, comme toutes les autres cartes.
      J’imagine mal Scotia changer cela sur cette carte: c’est l’argument clé face à la concurrence pour mettre en avant cette carte.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)