Accueil / Actualités / Une surcharge de transporteur pour Air China sur Aéroplan

Une surcharge de transporteur pour Air China sur Aéroplan

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de milles Aéroplan: Air China vient d’ajouter une surcharge de transporteur pour les réservations de billets primes sur Aéroplan.

Air China: une surcharge de transporteur sur Aéroplan

Effectif immédiatement, Air China n’est plus une compagnie sans surcharge de transporteur sur Aéroplan.

Voyez par exemple cette réservation pour un vol entre Montréal et Pékin en classe économique:

air china yq

Désormais s’ajoute une surcharge transporteur de 185$ !

air china yq

Il en coûte donc désormais quasiment autant de passer par Air China qu’Air Canada:

air china yqbis ac

Pour éviter ces surcharges, il faudra donc choisir de voyager sur United en fonction des disponibilités, comme avec ce vol qui ne charge que 89,90$ de taxes (avec aucune surcharge):

air china yq united

Ceci semble pour le moment actif que pour les vol depuis/vers le Canada, les vols vers/depuis les États-Unis ne semblent pas – encore – être touchés, comme avec ce vol New-York – Pékin avec seulement 7,40$ de taxes (et aucune surcharge).

air china no yq jfk

Conclusion

La question qui se pose maintenant: est-ce Air China qui est à l’origine de ces surcharges… ou Aéroplan avec Air Canada aux commandes ? Rappelons que désormais, le programme Aéroplan appartient à 100% à Air Canada.

Ceci ne serait pas non plus étranger à l’accord scellé en juin 2018 entre Air Canada et Air China pour se partager les vols vers/depuis la Chine via une coentreprise.

H/T: Merci à Anshul de Points Miles and Bling pour l’alerte.

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *