Accueil / Programmes de récompenses aériens / Réservation d’une prime Aéroplan sur Swiss en classe affaires

Réservation d’une prime Aéroplan sur Swiss en classe affaires

Un exemple concret pour vous faire comprendre l’importance du principe d’alliances aériennes et de la bonne utilisation d’un programme de fidélité.

Je cherchais un billet pour me rendre en famille, à Nice en France, pour les fêtes de fin d’année. Tous les vols proposés en classe économique tournaient autour de 1200 à 1500$ l’aller-retour pour cette période très achalandée.

aéroplan

En me rendant sur Aéroplan, plusieurs types de parcours m’étaient proposés, pour une durée de voyage quasi-équivalente:

  • Air Canada avec une escale à Paris
  • Lufthansa avec une escale à Munich
  • Swiss avec une escale à Zurich

Bien que Lufthansa et Swiss partagent le programme de fidélité Miles & More, j’avais la possibilité d’utiliser mes miles “Aéroplan” pour réserver mon billet sur ces compagnies.

Suivant Préc.
L’itinéraire |swiss aeroplan 1 
La prime aérienne : 90 000 miles et 191.25$swiss aeroplan 2 
Le prix du marché : 4 138 $swiss aeroplan prix du marché 
Suivant Préc.

Ce choix m’a permis de réserver sur Swiss en classe affaires et d’économiser près de 600$ par rapport au billet proposé par Air Canada (dû à l’absence de “frais de surcharge de carburant” sur Swiss contrairement à Air Canada et Lufthansa).

swiss business class
Hâte d’essayer le fauteuil-lit de la classe affaires de Swiss sur A 330! Crédit photo: swiss.com

swiss

90 000 miles et 191$ dépensés pour un billet en valant 4 138 $… Cela revient à dire que j’ai réussi à obtenir 4,3 cents par mile sur Aéroplan en réservant sur Swiss en classe affaires. Un petit exploit lorsque l’on sait qu’un mile Aéroplan vaut en général 1,6 cent.

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)