Accueil / Programmes de récompenses aériens / LOT / Swiss / Thai / ANA et bien d’autres de nouveau disponibles sur Aéroplan !

LOT / Swiss / Thai / ANA et bien d’autres de nouveau disponibles sur Aéroplan !

Note de la rédaction de milesopedia: Cet article peut contenir des liens affiliés. Si vous souscrivez à une carte et êtes approuvé, ou bien achetez un produit via l'un de ces liens, milesopedia pourrait obtenir une commission. À notre connaissance, ce sont les meilleures offres disponibles publiquement. Un grand merci pour votre soutien! En savoir plus »

Depuis la fin du mois d’août 2018, Aéroplan a rencontré des difficultés techniques qui rendaient impossibles les réservations de primes aériennes sur certaines compagnies aériennes. Le problème est maintenant résolu.

Il est maintenant possible de réserver des primes aériennes sur la plupart des compagnies qui étaient devenues indisponibles… la plupart étant des compagnies qui ne facturent pas de surcharges de transporteurs!

Le meilleur moyen pour trouver des billets primes sur un calendrier de 2 mois, est de passer par le site d’United. Nous vous avons expliqué la démarche dans cet article sur les 10 meilleures astuces à connaitre pour utiliser ses miles Aéroplan.

Voici donc 4 exemples avec LOT, SWISS, TAP et ANA:

LOT avec des miles aéroplan: Toronto – Varsovie

Le calendrier en classe affaires est vraiment disponible sur ce vol direct sur LOT entre Toronto et Varsovie, ce qui permet de relier à peu de frais l’Amérique du Nord à l’Europe… puis au reste du monde.

yyz waw united
Toronto – Varsovie

LOT Airlines fait partie des compagnies qui facturent des surcharges de transporteur… mais moins élevées que celles d’Air Canada ou Lufthansa.

Voici un exemple de tarif pour un aller simple sur Aéroplan pour le 15 octobre 2018 dans les deux classes de voyages (37 500 miles en économie et 57 500 miles en affaires pour 132.36 CA$ de taxes – Europe 2):

yyz waw aeroplan economie
Toronto – Varsovie sur aeroplan en economie
yyz waw aeroplan affaires
Toronto – Varsovie sur aeroplan en affaires

SWISS avec des miles aéroplan: Montréal – Zurich

Voici une image du calendrier sur 2 mois de la disponibilité du vol SWISS entre Montréal et Zurich:

montreal zurich united
montreal zurich – united

SWISS fait partie des compagnies qui ne facturent pas de surcharges de transporteur.

Voici un exemple de tarif pour un aller simple sur Aéroplan pour le 22 octobre 2018 dans les deux classes de voyages (30 000 miles en économie et 55 000 miles en affaires pour 60.40 CA$ de taxes – Europe 1):

montreal zurich aeroplan economie
montreal zurich aeroplan  – economie
montreal zurich aeroplan affaires
montreal zurich aeroplan en classe affaires
TuGo

TAP avec des miles aéroplan: Boston – Lisbonne

La compagnie portugaise TAP faisait partie des compagnies qui avaient d’importantes surcharges de transporteur. Or, depuis quelques semaines, celles-ci ont disparu! Cela permet donc de rejoindre l’Europe à moindres frais. Depuis le Canada, TAP opère un vol entre Toronto et Lisbonne. Mais peu de places sont disponibles avec des miles.

Vous trouverez davantage de disponibilité en ajoutant une correspondance à Boston. Voici le calendrier depuis Boston:

boston lisbonne united
boston lisbonne sur united

Voici un exemple de tarif pour un aller simple sur Aéroplan pour le 14 novembre 2018 dans les deux classes de voyages (30 000 miles en économie et 55 000 miles en affaires pour 7.30 CA$ de taxes – Europe 1):

boston lisbonne aeroplan en economie
boston lisbonne aeroplan en economie
boston lisbonne aeroplan en affaires
boston lisbonne aeroplan en affaires

ANA avec des miles aéroplan: Chicago – Tokyo

ANA applique des surcharges de transporteur sur ses billets primes. Par contre le service est bien meilleur que celui que vous pourriez avoir sur United pour un vol vers le Japon. Et surtout, elle propose un vol en Première classe si jamais vous disposez des miles.

Voici une image du calendrier sur 2 mois de la disponibilité du vol ANA entre Chicago et Tokyo HND (il se peut qu’il y ait des vols opérés par United également sur ce calendrier):

chicago tokyo united
chicago tokyo united

Prenons l’exemple du 23 janvier 2019 dans les trois classes de voyages offertes par ANA (37 500 miles en économie, 75 000 miles en affaires et 105 000 miles en Première classe pour 206.40 CA$ de taxes – Europe 1):

chicago tokyo ana economie
chicago tokyo ana economie
chicago tokyo ana affaires
chicago tokyo ana affaires
chicago tokyo ana premiere
chicago tokyo ana premiere

Conclusion

Il est agréable de voir réapparaître toutes ces compagnies sur Aéroplan, ce qui aide grandement au montage d’itinéraires, notamment au bout du monde via la technique du mini-tour du monde ! Venez découvrir sur le groupe tous les différents montages d’itinéraires réservés par des membres de la communauté de milesopedia !

Dont celui-ci par Sylvain en classe affaires pour 160 000 miles aéroplan!

montage mini rtw sylvain

 

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)