Accueil / Programmes de récompenses aériens / Aéroplan renouvelle son partenariat avec AccorHotels

Aéroplan renouvelle son partenariat avec AccorHotels

Note de la rédaction de milesopedia: Cet article peut contenir des liens affiliés. Si vous souscrivez à une carte et êtes approuvé, ou bien achetez un produit via l'un de ces liens, milesopedia pourrait obtenir une commission. À notre connaissance, ce sont les meilleures offres disponibles publiquement. Un grand merci pour votre soutien! En savoir plus »

Aéroplan a annoncé avoir renouvelé son partenariat avec le groupe hôtelier Accor Hôtels. Détails.

Un partenariat renouvelé entre Aéroplan et Accor Hotels

Alors qu’Air Canada, CIBC, TD et Visa sont en train de finaliser l’acquisition du programme Aéroplan, ce dernier continue d’annoncer des renouvellements de partenariat. Le dernier en date avec le groupe hôtelier AccorHotels.

Ce groupe détient plus de 4 500 hôtels et opère le programme de loyauté “Le Club AccorHotels”. S’il était peu connu des canadiens il y a encore quelques années, le rachat du groupe Fairmont l’a fait entrer pleinement au Canada.

Depuis le 2 juillet 2018, le programme est en effet offert dans les établissements des bannières Fairmont, Raffles et Swissôtels.

En renouvelant ce partenariat, les membres Aéroplan continueront d’accumuler des milles via leur séjour dans les hôtels du groupe qui compte 17 bannières d’hôtels de luxe ou économiques:

Il est possible d’accumuler des milles Aéroplan de 2 manières dans ce partenariat:

Accumuler sur chaque séjour en choisissant d’activer la « conversion automatique »

Les membres peuvent simplement mettre à jour leur profil Le Club AccorHotels en choisissant « Aéroplan » comme préférence de conversion automatique.

Convertir plus tard leurs points Le Club AccorHotels en milles

Les membres doivent se connecter à Le Club AccorHotels pour convertir en ligne leurs points en milles Aéroplan par tranches de 4 000 (4 000 points Le Club AccorHotels équivalent à 2 000 milles Aéroplan).

Nous conseillons toujours d’utiliser vos points & miles dans le programme initial. La conversion ici n’est pas vraiment avantageuse, mais a le mérite d’exister.

Les membres Aéroplan au statut Diamant ou Noir

Jusqu’au 31 décembre 2018, les membres Aéroplan ayant un statut diamant ou noir accumuleront 1000 milles Aéroplan en prime pour chaque conversion de points Le Club AccorHotels en milles Aéroplan.

Par ailleurs, tous les membres Aéroplan ayant un statut au sein du programme pourront également recevoir un traitement préférentiel, en fonction de leur niveau, lorsqu’ils réserveront un séjour directement sur Fairmont.com en utilisant leur code Fairmont Aéroplan promotionnel exclusif (ce code pouvant être récupéré en se connectant sur aeroplan.com). NDLR: Le code est PDDD

Pour en savoir plus sur le partenariat Aéroplan – AccorHotels, visitez cette section sur Aéroplan.

Conclusion

Il est intéressant de voir des partenariats comme celui-ci être renouvelés. Cela signifie que les groupes partenaires ont compris que le programme se poursuivra après 2020… entre les mains d’Air Canada !

La Carte Cobaltᴹᴰ American Express

Offre
Obtenez 5 points par dollar d’achats portés à la Carte auprès de restaurants, de bars, d’épiceries et de services de livraison de nourriture admissibles
au Canada
Les titulaires de la Carte Cobalt se font
régulièrement offrir des avantages,
comme des offres de récompenses
en prime et l’accès à
de grands événements
Obtenez 2 points par dollar d’achats
de transport et d’essence admissibles
au Canada ou d’achats de voyage
admissibles portés à la Carte.
Obtenez l’accès à l’avance à des billets pour certains des concerts,
spectacles et événements

les plus courus grâce
à Avant-premièreᴹᴰ
d’American Express inviteᴹᴰ
ainsi qu’à des projections de
films à succès en exclusivité
Obtenez 1 point par dollar d’achats
réglés avec la Carte partout ailleurs.
Frais mensuels: 10$/mois
Offre de bienvenue:
Au cours de votre première année à titre de nouveau titulaire de la Carte Cobalt,
vous pouvez accumuler 2 500 points-privilègesᴹᴰ
à chaque période de facturation mensuelle
au cours de laquelle vous portez 500 $ d’achats nets à votre Carte.
Vous pouvez ainsi accumuler jusqu’à 30 000 points en une année
Souscription

détails de la carte

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)