Accueil / Le programme de récompenses d’Air Canada

Le programme de récompenses d’Air Canada

  • Description
  • Status
  • Valeur
  • Articles

ac_logo Le programme de récompenses d'Air Canada

Nous mettrons à jour cette page avec les informations sur le nouveau programme de récompenses d’Air Canada. Nous avons déjà évoqué le divorce entre Aéroplan et la compagnie aérienne. Cette dernière a aussi mis en ligne un site dédié au programme et à la transition.

Le programme comporte 5 niveaux de reconnaissance :

  • Prestige 25
  • Élite 35
  • Élite 50
  • Élite 75
  • Super Élite 100

Comme vous vous en doutez le chiffre indique un seuil. Celui-ci peut être franchi en miles parcouru, 25 000 par exemple pour Prestige 25, ou par un nombre de segments (ou vols pour faire simple), 25 segments toujours pour Prestige 25. Les miles sont appelés MQA (Miles de Qualification Altitude) et les vols SQA (Segments de Qualification Altitude).

seuils des statuts AltitudeMais ce n’est pas la seule condition. Chaque niveau a aussi un seuil de dépense attaché. Toujours pour le niveau Prestige 25 il vous faudra 3 000$ de DQA (Dollars de Qualification Altitude). Ceux-ci correspondent au montant des billets hors taxes mais avec les surcharges transporteur. Ils comprennent les vols Air Canada et ses filiales mais aussi les billets achetés auprès d’Air Canada opérés par un autre transporteur de Star Alliance, c’est-à-dire un billet commençant par 014.

Vous obtenez le nouveau statut dès le seuil atteint (sauf pour Prestige 25) pour le restant de l’année et la prochaine année. Les compteurs sont remis à zéro en début d’année.

Si vous atteignez Élite 35 au mois d’octobre 2017, vous conserverez alors ce statut jusqu’au 31 décembre 2018. Au 1er janvier 2018 vos compteurs de MQA/SQA et DQA seront remis à zéro et il vous faudra atteindre ces seuils courant 2018 pour être qualifié en 2019.

Voici le tableau qui regroupe les modalités de qualification par niveau.

seuils-altitude-600x312 Le programme de récompenses d'Air Canada

Prestige 25 et Élite 35 correspondent au statut Silver chez Star Alliance, les autres au statut Gold.

Côté avantages liés aux programmes Altitude, on peut en distinguer 4 catégories non exclusives:

  • les privilèges de base (souvent pas très intéressant comme une réduction sur la boutique Air Canada)
  • les privilèges accessibles seulement sur les vols Air Canada
  • les privilèges accessibles sur les vols Air Canada et ceux de son réseau de partenaires Star Alliance
  • Les privilèges sélectionnés, que vous sélectionnez lors votre entrée dans un niveau de reconnaissance

Enfin certains avantages ne sont accordés que si le billet a été acheté sur une certaine classe tarifaire. Par exemple l’accès gratuit aux sièges « Préférés » n’est accordé aux membres Prestige 25 et Élite 35 que sur les billets au tarif « Latitude », pour les tarifs « Flex » aux membres Élite 75 et enfin à tous les tarifs dont Tango pour les membres Super Élite 100.

Voici un exemple avec l’enregistrement prioritaire qui est accordé avec Air Canada à tous les membres Altitude mais seulement à ceux avec le statut Élite 50 et supérieurs pour les vols sur le réseau Star Alliance.

priorite-altitude-600x87 Le programme de récompenses d'Air Canada
Enregistrement prioritaire et statuts Altitude

Pour les avantages sélectionnés il vous faudra choisir dans une liste pour un groupe de privilèges. Par exemple dans cet ensemble vous devez choisir 2 des 3 privilèges proposés.

selection-privileges-altitude Le programme de récompenses d'Air Canada
sélection de privilèges avec un statut Altitude

Nous mettrons à jour cette page avec les informations sur le nouveau programme de récompenses d’Air Canada. Nous avons déjà évoqué le divorce entre Aéroplan et la compagnie aérienne. Cette dernière a aussi mis en ligne un site dédié au programme et à la transition.

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)