Introduction - Mon histoire avec les miles - milesOpedia
Accueil / Introduction – Mon histoire avec les miles

Introduction – Mon histoire avec les miles

Des points, des miles, des primes-récompenses, des points-bonis, des échanges de miles…. tout un lexique à comprendre afin de profiter au mieux de vos points durement acquis ! Mais avant tout, une petite présentation s’impose.

Lorsque je suis arrivé au Canada en 2011, l’univers des cartes de crédit était abstrait. En France, la carte de “crédit” – plus connue sous le terme de “carte bleue” – n’est autre qu’une carte de “débit”.

Plus encore, je ne savais pas qu’il était possible d’avoir une carte de crédit provenant d’une institution bancaire autre que celle avec laquelle on a l’habitude de transiger chaque jour.

Autant vous dire que lorsque j’ai découvert le monde fabuleux des cartes de crédit canadiennes, à savoir plus de 300 cartes existantes, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire de ce côté là.

Des possibilités infinies en cartes de crédit

Ainsi, depuis 2011, j’ai eu une cinquantaine de cartes différentes entre mes mains provenant des principaux organismes de crédit comme American Express, Visa, Mastercard et issues des grandes banques canadiennes et américaines: Banque Nationale, RBC, BMO, Banque Laurentienne, Desjardins, Scotiabank, HSBC, TD, Capital One, Chase…

Mon score ? 750 selon Equifax Canada. Tout cela en partant de 0 en tant que nouvel arrivant en 2011. Vous n’avez donc rien à craindre d’ouvrir et de fermer des cartes de crédit: cela n’impacte en aucun sens votre dossier de crédit.

Alors, comment cela fonctionne les miles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *