Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
IMG 7309

Quelques idées de destinations avec vos miles Avios

Précédemment, je vous ai présenté le programme British Airways Executive Club ainsi que le processus, étape par étape, pour réserver des primes avec vos miles avios.

Aujourd’hui, je vais vous donner des idées de voyages avec vos miles Avios au départ de Montréal et de Miami.

spg element new york times square

N.B: Toutes les primes affichées ci-dessous ont été trouvées en date du 15 septembre 2015 et sont donc sujettes à disponibilité.

Vers quelles destinations pourriez-vous vous envoler?

C’est une question fréquemment posée. Vous avez obtenu 25 000 miles avios via la carte Or American Express (gratuite la première année) ou via la carte American Express Marriott Bonvoy (voir en fin d’article pour les détails sur ces deux cartes).

Ces 25 000 miles avios vous permettent de faire entre 2 et 3 allers-retours sur des vols courts-courriers (exemple: Montréal-New-York) ou 1 aller-retour sur des vols moyens-courriers (exemple: Montréal-Miami).

Entrons dans le concret, et regardons quelques possibilités au départ de Montréal.

Au départ de Montréal (YUL)

Au départ de Montréal, American Airlines, partenaire de British Airways, offre 6 destinations.

banques mint

Voici quelques exemples de ce que cela vous coûterait en miles avios.

New-York: 9 000 miles avios

new yorkUn vol en classe économique Montréal (YUL) – New-York (JFK ou LGA) ne coûte que 9 000 miles avios et 67$. Le vol est opéré par American Airlines.

Un exemple de disponibilité pour une fin de semaine d’Octobre 2015.

assurance deces

Chicago – 15 000 miles avios

chicago
Credit: Bert Kaufmann – flickr

Vous préféreriez découvrir Chicago plutôt que New-York? Pas de problème. Un vol en classe économique Montréal (YUL) – Chicago (ORD) coûte 15 000 miles avios et 67$.

Le vol est également opéré par American Airlines. Un exemple de disponibilité pour une fin de semaine d’Octobre 2015.

voyage annule

Miami – 20 000 miles avios

miami
Crédit: Mohmed Althani – Flickr

On est en Janvier 2016. Vous en avez assez de la neige et du froid. Il est temps d’aller passer quelques jours au soleil pour une fin de semaine prolongée à Miami.

Grâce au programme British Airways Executive Club, cela ne vous coûtera que 20 000 miles avios et 67$ avec un vol direct opéré par American Airlines.

lost found

Dallas – 20 000 miles avios

dallas
Crédit: Michael Zanussi – Flickr

La plage ce n’est pas pour vous? Pourquoi ne pas aller rendre visite aux cowboys du Texas le temps d’une longue fin de semaine.

Voici Dallas qui vous est proposé pour 20 000 miles avios et 67$, toujours sur un vol direct d’American Airlines.

parachute

Au départ de Miami (MIA)

Vous avez pour habitude de passer l’hiver au chaud, en Floride? Sachez que l’un des hubs (aéroport majeur) d’American Airlines est Miami! Constatez par vous même toutes les destinations offertes en vol direct:

mia destinations 1

Vous pourriez donc profiter de vos miles avios depuis Miami pour visiter de très nombreux endroits à moindres frais! Voici quelques exemples.

Cancun (CUN) – 9 000 miles avios

cancunPour seulement 9 000 miles avios et 97$, vous pourriez partir à la découverte de Cancun et de sa région depuis Miami sur un vol direct!

mia cun

Kingston (KIN) – 9 000 miles avios

kingstonLa Jamaïque est à vous pour 9 000 miles avios et 164$ depuis Miami sur un vol direct!

annonce expiration air miles

Bermuda (BDA) – 15 000 miles avios

bermudaVous n’avez pas peur de vous perdre dans le “triangle des Bermudes”.

Cet archipel s’offre à vous pour 15 000 miles avios et 134$ toujours au départ de Miami sur un vol direct!

bandeau air miles expiration 1

Guatemala City (GUA) – 15 000 miles avios

guatemalaPartez à la découverte du Guatemala pour seulement 15 000 miles avios et 73$ sur un vol direct d’American Airlines.

loupe contrat assurance

Bridgetown  – Barbades (BGI) – 20 000 miles avios

bridgetownPourquoi n’iriez-vous pas visiter les Barbades, toujours au départ de Miami pour seulement 20 000 miles avios et 73$?

confirmation demande releve air miles

Comment obtenir des miles avios rapidement?

Le plus simple et le plus rapide pour obtenir des miles avios et s’envoler vers ces destinations, est en souscrivant à l’une des cartes de crédit offrant la possibilité de transférer des points en miles avios.

Voici des exemples de cartes offrant cette possibilité:

La Carte Or American Express

cash kkg mnlEn souscrivant à la carte Or American Express, vous obtenez 25 000 points-privilèges qui peuvent être convertis en 25 000 miles avios… et ce gratuitement puisque la carte est offerte la première année! Et jusqu’au 30 septembre 2015, vous obtenez 25% de miles avios en plus lorsque vous transférez des points-privilèges! De plus, vous obtenez 2 points-privilèges (soit 2 miles avios) par dollar dépensé dans les stations-services, épiceries, pharmacies et voyages et 1 point-privilège (soit 1 mile avios) partout ailleurs.

Pour plus d’information sur la carte, vous pouvez aller sur cette page.

American Express Marriott Bonvoy

mini tour du monde jEn souscrivant à la carte American Express Marriott Bonvoy vous obtenez 20 000 points SPG (Starpoints) qui peuvent être convertis en 25 000 miles avios (Starwood vous offre un bonus de 5 000 miles avios lorsque vous transférez 20 000 Starpoints). La carte a une cotisation de 120 $.

Pour plus d’information sur la carte, vous pouvez aller sur cette page.

La Carte de Platine American Express

cash kkg kulCertes, la Carte de Platine d’American Express a une cotisation élevée de 699$. Mais elle offre tellement d’avantages au cours de la première année (60 000 points-privilèges si vous êtes parrainé, 200$ de crédit voyage par année civile, l’accès au programme Fine Hotels & Resorts, l’accès aux salons d’aéroports avec Priority Pass, un service de conciergerie à toute épreuve…). Ces 60 000 points-privilèges peuvent être convertis en 60 000 miles avios. Et jusqu’au 30 septembre 2015, vous obtenez 25% de miles avios en plus lorsque vous transférez des points-privilèges!

Si vous aussi vous souhaitez avoir tous ces avantages, n’hésitez pas à y souscrire via ce lien!

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées