Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
downtownvancouversunrise

Partir à Vancouver avec des points & miles

Vancouver est une destination prisée, notamment depuis la baisse du dollar canadien: les américains sont courtisés pour visiter la région alors que les canadiens se sont retranchés sur cette destination, somme toute plus abordable qu’au Sud de la frontière.

Partir à Vancouver avec des points & miles

downtownvancouversunrise
Vancouver au petit matin

Trouver un vol vers Vancouver avec Aéroplan

Pour trouver un vol direct, il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance pour réserver son billet grâce aux miles Aéroplan, surtout sur des périodes très achalandées. Sinon, vous devrez vous rabattre sur les vols ayant une correspondance à Toronto ou Calgary, ce qui rajoute en temps de trajet.

aeroplan yvr
Vols directs – Aller-retour sur Aéroplan

Le même vol est disponible sur Air Canada pour 907$.

aircanada yvr
Le même billet auprès d’Air Canada: 907$

Autrement dit, vous faites ici une excellente utilisation des miles Aéroplan puisque, une fois les taxes payées, vos 25 000 miles vous auront fait épargner 744$ (vous faisant retirer quasiment 3 cents par mile alors qu’on estime la valeur d’un mile à 1,7 cent!).

Se loger à Vancouver

Vancouver est une ville onéreuse pour les voyageurs. Si vous pouvez tenter votre chance sur AirBnB, il y a des bonnes affaires à faire avec vos points, notamment SPG.

Regardez ces exemples pour des recherches effectuées en Septembre, au moment de la fin de semaine de la fête du travail.

En plein coeur de Vancouver, ces 3 hôtels SPG offrent un excellent rapport qualité prix à 10 000 starpoints par nuit. Notez que les tarifs affichés sont hors taxes, alors que vos points comprennent toutes les taxes… une bien belle économie!

10 000 starpoints par nuit contre 400$ !

Si vous comptez louer une voiture, cela peut être un bon choix de s’éloigner de l’hypercentre avec ces hôtels proposés à 7 000 starpoints.

7 000 starpoints pour ces 3 hôtels SPG

Enfin, voici d’autres hôtels plus éloignés encore, mais au tarif en points très peu élevé! Seulement 3 000 starpoints par nuit, une véritable aubaine!

3 000 starpoints pour 2 de ces hôtels SPG

Il y a également de bonnes affaires du côté de Best Western Rewards. Pour 20 000 points Best Western, vous pourriez avoir une nuit gratuite dans l’un de ces hôtels par exemple.

bw 1 yvr
Hôtel Best Western pour 20 000 points par nuit
bw2 yvr
Hôtel Best Western pour 20 000 points par nuit

Conclusion

Comme vous le voyez, il est possible d’économiser grâce aux miles Aéroplan, aux points Marriott Bonvoy ou Best Western Rewards.

Pour ce faire, voici quelques cartes de crédit qui permettent de vous obtenir facilement et rapidement des points & miles dans les programmes concernés !

 

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées