Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
rio jw pool

Partir à Rio de Janeiro au Brésil avec vos miles et points

Nous avons peu évoqué l’Amérique du Sud dans notre rubrique “où partir”. Essayons d’y remédier avec aujourd’hui Rio de Janeiro au Brésil.

Le Brésil et Rio de Janeiro ont été à la Une des journaux pour de bonnes raisons (les Jeux Olympiques d’été 2016) et moins bonnes (des troubles politiques liés à des affaires de corruption) mais le pays reste une destination touristique prisée.

Comment se rendre à Rio de Janeiro avec vos miles

Air Canada a ouvert une ligne vers Houston depuis Montréal en juin 2016. Cela tombe bien car si on regarde le site flightconnections.com on voit que c’est un des aéroports qui relient Rio de Janeiro avec l’Amérique du Nord.

flight connections rio 1
Liaison de Rio avec des vols sur Star Alliance

On voit aussi des vols vers Panama City, aéroport qui dessert Montréal avec Copa Airlines mais ce partenaire connaît des difficultés techniques qui empêchent la réservation pour le moment.

La recherche des vols sur le site d’Aéroplan donne ainsi des itinéraires en classe Économie pour 30 000 miles aller simple et 100$.

yul gig aeroplan
Montréal – Rio de Janeiro avec Aéroplan

Côté classe Affaires on est un peu moins gâtés car l’itinéraire se complique avec un arrêt supplémentaire mais au niveau des taxes cela reste très raisonnable avec un montant de 117$.

yul gig aeroplan business
Montréal- Rio de Janeiro en classe Affaires

Cela pourrait être aussi une question de calendrier, les sièges des classes “premium”se libérant souvent peu de temps avec le départ car les compagnies cherchent à maximiser leur disponibilité à la vente. Voici par exemple une autre recherche à moins d’un mois. On retrouve notre itinéraire via Houston mais avec un segment (relativement court) en économie.

yul iah gig aeroplan business
Montréal- Rio de Janeiro en classe Affaires

Du côté de British Airways Executive Club pour utiliser vos avios c’est un peu plus compliqué. La recherche d’itinéraires entre Montréal et Rio de Janeiro ne donne aucun résultat. Il faut alors passer par le site d’American Airlines. On trouve alors des billets primes avec un tarif “MileSAAver“.

calendar aa yul gig

yul gig aa
Montréal – Rio de Janeiro avec American Airlines

Pourquoi  “MileSAAver”? Car les sièges disponibles à ce prix devraient être disponibles avec Executive Club. En effet en faisant une recherche par segment Montréal – Philadelphie et Philadelphie – Rio de Janeiro on retrouve ces vols sur le site de British Airways Executive Club:

yul phl aa

phl gig aa

Combien il nous en coûtera? 32 500 avios et les taxes ainsi que les frais de réservations par téléphone. British Airways Executive Club ne publie pas de tableau mais le site wandr.me nous permet de calculer ce nombre d’avios.

wandr avios calculator 1
coût en avios d’un itinéraire YUL-GIG

On peut donc estimer ce coût à 35 000 avios et 15$ de taxes.

Attention le site ba.com propose aussi un vol avec la compagnie brésilienne TAM entre Miami et Rio. Toutefois le prix en avios atteint alors 60 000. En effet British Airways a un tarif très supérieur quand l’itinéraire comporte 2 ou plus compagnies OneWorld ou partenaires.

Si vous voulez organiser une petite escapade vers une ville à l’intérieur des terres vous pouvez utiliser les itinéraires multi-villes d’Aéroplan mais prendre un vol sec n’est pas avantageux avec vos miles. Regardons un vol vers Curitiba avec des miles:

aeroplan bresil interieur
15 000 miles et 12$

Mais si on regarde sur Google Flights on trouve des prix très intéressants, utilisez ses miles serait dans ce cas précis du gaspillage et de la perte de temps.

google flights

L’hébergement à Rio de Janeiro

Marriott est présent à Rio de Janeiro avec par exemple le JW Marriott près de la fameuse plage de Copacabana.

rio jw
JW Marriott Rio de Janeiro
rio jw pool
JW Marriott Rio de Janeiro

Cet hôtel est accessible avec un tarif préférentiel à partir de 35 000 Marriott Bonvoy points soit environ 11 666 points SPG (en savoir plus sur le transfert de points)

jw rio rate
JW Marriott avec des points

Marriott a une autre propriété à Barra Da Tijuca, un hôtel AC dont les chambres sont disponibles à partir de 35 000 points soit 11 666 points SPG.

rio ac
AC Hotel à Rio de Janeiro

ac rio 1

Mais le tarif régulier est de 296 réaux brésilien (avec taxes) ce qui représente environ 125 CAD. On évalue 11 666 points SPG à 314 CAD d’après notre calculateur donc cela ne constitue pas une utilisation intéressante de vos points.

SPG a aussi un établissement à Barra Da Tijuca, un Sheraton. Celui-ci est accessible à partir de 12 000 points SPG. Le tarif correspondant (réservation annulable) s’élève à 220 CAD, là encore on est mieux de garder nos points.

tarif spg
tarif SPG pour le Sheraton à Rio de Janeiro

she1452ex 81561 tt

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées