Partir en Floride avec des points | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
fort lauderdale 1975405 1920

Partir en Floride avec des points

En bref Découvrez comment vous pourriez économiser de l'argent avec vos points et milles pour un voyage en fin de semaine en Floride.

Janvier … la neige et le froid sont là. Pourquoi ne pas programmer un break dans le sud, en Floride, le temps d’une fin de semaine ? Découvrez comment il est possible de voyager avec des points et des milles en Floride et les activités que vous pourriez y faire ! 

Le billet d'avion Montréal - Floride

Il existe différentes options pour vous rendre en Floride.

Les options de vols disponibles

Plusieurs compagnies desservent Miami et sa région. Car il ne faut pas oublier que plusieurs aéroports se situent dans la région de Miami, ce qui peut vous faire économiser des dizaines de dollars.

Mon site de prédilection pour trouver les différentes options de vols possibles, sur une région déterminée, est flightconnections.com. Vous pouvez en effet ajuster le rayon de départ et d’arrivée pour englober ou non certains aéroports.

En faisant comme j’ai fait dans l’image ci-dessous, je comprends dans ma recherche Montréal et Plattsburgh à l’origine, et Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach à destination.

Au départ de Montréal

  • Air Canada: Miami, Fort Lauderdale, West Palm Beach
  • American Airlines: Miami
  • Air Transat: Fort Lauderdale
  • Sunwing: Fort Lauderdale
  • WestJet: Fort Lauderdale

Au départ de Plattsburgh

  • Allegiant: Fort Lauderdale
  • Spirit Airlines: Fort Lauderdale
Partir en Floride avec des points
<p>Découvrez comment vous pourriez économiser de l'argent avec vos points et milles pour un voyage en fin de semaine en Floride.</p>

Voyager en Floride avec des milles

Vous pouvez utiliser des miles Aéroplan (Air Canada) et/ou British Airways Executive Club (American Airlines). Je dis « et/ou » car vous pouvez faire une combinaison des deux programmes pour l’aller et le retour. Voire même utiliser des miles sur une partie du trajet, et payer votre billet sur l’autre partie!

Et vous pouvez également arriver sur un aéroport (Miami) et en repartir d’un autre (Fort Lauderdale). Le but étant ici de maximiser vos chances de trouver des primes disponibles sur cette destination extrêmement demandée.

Avec Aéroplan, il vous en coûtera 25 000 miles aéroplan l’aller retour et un peu moins de 200$ de taxes. Divisez par 2 pour un aller simple.

Avec British Airways Executive club, il vous en coûtera 20 000 miles avios l’aller retour et un peu moins de 90$ de taxes. Divisez par 2 pour un aller simple.

Voyager en Floride en payant son billet

Si vous ne trouvez pas de disponibilités sur tout ou partie de votre trajet, il vous reste la solution de payer avec votre carte de crédit.

Mais vous pourriez ici réaliser des économies en utilisant l’une de vos cartes avec « points-voyages »: ces points peuvent vous permettre de réserver votre billet d’avion (points BMO par exemple) ou peuvent être directement appliqués sur vos dépenses de voyages (points-bonis Scotia par exemple).

La Floride Avec Des Points & Miles  La Floride Avec Des Points & Miles

Pour davantage de renseignements sur les meilleures cartes de crédit actuellement, consultez cette page pour y trouver des informations sur la Carte Mastercard BMO Ascend World Elite et la carte American Express Or de la Banque Scotia!

Comment accumuler des milles?

  • Pour avoir des milles Aéroplan, je vous conseille de consulter mon palmarès des cartes de crédit Aéroplan. Vous y trouverez les cartes offrant les meilleurs bonus de bienvenue.
  • Pour avoir des milles avios (British Airways Executive Club), le meilleur moyen est de passer par la carte Or avec points-privilèges American Express. Celle-ci est offerte la première année et offre 25 000 points-privilèges que l’on peut convertir en 25 000 miles avios.

 

Un exemple de réservation

Après plusieurs recherches, voici deux exemples de vols disponibles.

Sur British Airways Executive Club

Pour 3 jours à Miami:

Ce même vol est disponible au tarif de 389$.

Sur Aéroplan

Pour une vraie fin de semaine à Fort Lauderdale du vendredi au dimanche soir.

Ce même vol est disponible pour 408$

Partir en Floride avec des points
<p>Découvrez comment vous pourriez économiser de l'argent avec vos points et milles pour un voyage en fin de semaine en Floride.</p>

Hébergement en Floride avec des points

Vous pouvez rechercher des disponibilités avec les points de vos différents programmes hôteliers dépendamment de la carte que vous avez souscrite. Si vous n’en n’avez pas encore une, consultez cette page pour connaitre les différentes cartes et bonus qui s’offrent à vous: Marriott Bonvoy, Best Western et Marriott.

Je vais prendre ici l’exemple du programme Marriott Bonvoy.

3 suggestions d'hôtels en Floride avec les points

Le programme de loyauté Marriott Bonvoy est celui qui offre le plus de chambres de qualité disponibles pour les dates demandées. De plus, avec ses 20 000 points en prime de bienvenue, l’American Express Marriott Bonvoy que je présente sur cette page vous permet de payer en partie ou en intégralité vos nuits d’hôtels!

À Miami

Si vous n’avez que les points provenant du bonus de bienvenue de 20 000 starpoints (plus 1000 points provenant de vos dépenses sur la carte), vous pourriez réserver un hôtel à 7000 starpoints / nuit pour 3 nuits. Voici une petite sélection des hôtels disponibles.

Si vous avez davantage de points, ou si vous avez cumulé vos points à ceux de votre conjoint par exemple comme je l’explique sur la page décrivant la carte American Express Marriott Bonvoy, vous pourriez vous faire plaisir avec un hôtel en bord de plage ou proche du centre-ville comme ceux ci-dessous:

À Fort Lauderdale

Si vous choisissez de rester à Fort Lauderdale, il y a également des disponibilités très intéressantes avec SPG de 3 000 à 10 000 starpoints par nuit.

Bref, comme vous pouvez le constater, une simple cotisation de 120$ à l’American Express Marriott Bonvoy peut vous faire économiser plusieurs centaines de dollars américains, peu importe la destination!

Partir en Floride avec des points
<p>Découvrez comment vous pourriez économiser de l'argent avec vos points et milles pour un voyage en fin de semaine en Floride.</p>

Conclusion

Il est impossible de faire des généralités, chaque voyage étant différent.

Mais comme vous avez pu le voir, les possibilités sont multiples et il y a forcément une bonne occasion de profiter de vos points et miles pour faire baisser la facture de votre voyage!

Une règle cependant: la flexibilité tant sur les dates que sur les destinations. Car je dois l’avouer, sur certaines destinations il est rare de trouver l’aller-retour parfait sur la fin de semaine de février que tout le monde vise…!

Mais en conservant une certaine flexibilité, et grâce à une bonne compréhension de l’ensemble de vos programmes de loyauté, vous pourrez certainement réaliser une combinaison gagnante afin d’économiser plusieurs centaines de dollars!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées