Comment maximiser l'achat du nouvel iPhone 14 Apple : carte de crédit ou carte-cadeau ? | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Apple Iphone Credit Cards

Comment maximiser l’achat du nouvel iPhone 14 Apple : carte de crédit ou carte-cadeau ?

En bref Vous allez acheter l'iPhone 14 ou l'Apple Watch ? Voici nos astuces pour profiter au mieux de vos cartes de crédit et obtenir des points.

Avec le lancement du nouveau iPhone 14, de la nouvelle Apple Watch et de la nouvelle génération d’AirPods Pro, nous vous donnons des trucs pour tirer le maximum de votre achat.

Appareils Apple

Le prix d’un nouvel iPhone débute à partir de 1 099 $ et celui de l’AirPods Pro de 2ème génération sera de 329 $.  L’Apple Watch Series 8, quant à elle, se détaillera à partir de 529 $.

Comment maximiser cet achat important ?

Quelle carte de crédit utiliser pour protéger notre précieux appareil ou pour simplement avoir plus de points de récompenses ?

Nouveaux Iphone 14 Apple

Pour l'assurance appareils mobiles

Pour profiter de l’Assurance Appareils Mobiles des cartes de crédit , il faut y porter en totalité la dépense de votre appareil Apple (ou il peut être financé au moyen d’un forfait pour lequel tous les paiements mensuels sont portés à votre compte).  Sinon, l’assurance ne pourra pas être déclenchée en cas d’incident.

Cependant, il faut être certain de conserver la carte de crédit utilisée s’il y a une réclamation à faire.  Si elle est fermée, l’assurance s’arrête.

Plusieurs cartes de crédit offrent une Assurance Appareils Mobiles de 2 ans (à compter de la date d’achat) et d’un montant de 1 000 $ :

Vous souhaitez une couverture plus élevée ?

Sachez que la Carte Avion Visa Infinite RBC offre une Assurance Appareils Mobiles de 2 ans et d’un montant de 1 500 $.

Pour recevoir beaucoup de points

Pour accumuler beaucoup plus de points qu’à l’habitude, utilisez notre astuce avec les cartes-cadeaux.  Profite de certaines cartes de crédit, qui ont un multiplicateur supplémentaire en épicerie.

Par exemple, avec la Carte CobaltMD American Express, vous obtenez 5X les points sur les achats en épicerie.  Vous pouvez y acheter 500 $ en cartes-cadeaux Apple chez Metro ou certains IGA, pour payer votre nouvelle Apple Watch.

Iphone 14 Cartes Cadeaux

Ainsi, vous accumulerez 2 500 points-privilèges (5 X 500 $). Soit une valeur minimale de récompenses de 25 $.

Si vous achetez directement votre appareils auprès d’Apple, vous auriez eu seulement 500 points, car la Carte CobaltMD American Express offre 1X les points sur les achats « autres ».

À noter qu’un mélange de paiement en cartes-cadeaux Apple et du reste du paiement porté sur une carte de crédit annule la garantie ainsi que l’assurance.  Pour la tranquillité d’esprit, prenez Apple Care+.  Ceci peut aussi être payé avec des cartes-cadeaux.

Iphone 3

Vous souhaiteriez acheter directement votre nouvel appareil Apple auprès d’Apple (ou d’un magasin d’électronique tel que Best Buy ou Bureau en Gros) et obtenir davantage de points ? Nous avons une solution : la Carte entreprise EdgeMD American Express !

C’est l’une des seules cartes de crédit au Canada à offrir davantage de points pour ce type d’achats : 3 points par dollar.

Edge Bureau En Gros

Et en ce moment, via cette offre de bienvenue exceptionnelle, vous obtenez 10 points par dollar pendant les 6 premiers mois pour tous les achats (jusqu’à concurrence de 10 000 points), incluant :

  • les fournitures de bureau (Bureau en Gros, etc.)
  • les appareils électroniques (Apple, Dell, Microsoft, etc.)
  • le transport
  • l’essence
  • les achats dans les restos, bars et bistrots

L’achat d’un nouvel iPhone d’une valeur de 1 500 $ pourrait donc vous permettre d’obtenir 11 500 points ! Soit une valeur minimale de récompenses de 115 $. Et ce, sans compter que cet achat participera à débloquer la prime de bienvenue de 45 000 points après 5 000 $ d’achats.

Il est encore temps de profiter de cette offre de bienvenue pour l’achat de votre appareil Apple :

Utiliser un portail de récompenses

La eBoutique Aéroplan, Rakuten et Airmilesshops.ca vous offre la possibilité d’accumuler des récompenses pour vos achats faits en ligne.

En passant par ces portails AVANT de faire vos achats sur Apple, vous accumulez des remises en argent, des points Aéroplan ou des milles AIR MILES.

Cependant, vérifiez bien les exclusions.  Les nouveaux appareils sont souvent exclus, mais parfois, il se peut que vous obteniez quand même la récompense… Cela ne vous coûtera rien d’essayer.

Sinon, vous pouvez toujours acheter les autres appareils moins récents.  Ils seront fort probablement en liquidation et ne seront pas exclus, selon les conditions.

Pour atteindre les dépenses minimum et obtenir un bonus de bienvenue

Dans le but d’obtenir le plus grand retour sur notre achat Apple, le meilleur moyen reste d’en profiter pour débloquer une prime de bienvenue avec une nouvelle carte de crédit.

La facture d’achat d’un iPhone 14 vous amène presqu’à mi-chemin au niveau des dépenses requises pour récolter le bonus de 70 000 points privilèges de la Carte Or avec primes American ExpressMD. Ces précieux points valent minimalement 700 $ et peuvent aller au delà de 3 000 $ tout dépendant de la manière dont vous les utilisez et votre valorisation !

Cette carte est un exemple parmi tant d’autres avec les offres estivales exceptionnelles d’American Express qui prennent fin dans une dizaine de jours. Ce serait donc une belle occasion de garnir vos comptes de points en vue de vos prochains voyages.

Apple Iphone Credit Cards

Conclusion

Lorsqu’on fait face à une dépense importante comme le nouvel iPhone 14, il y a plusieurs éléments à considérer afin de choisir la meilleure carte de crédit pour l’achat.

Bien évidemment, nous voulons amasser le maximum de points, mais il faut également envisager les assurances et garanties.

À vous de peser le pour et le contre de tous les facteurs pour déterminer ce qui est convenable pour votre situation.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées