Google Flights et la surveillance des prix des vols | Milesopedia
Jusqu'à 60 000 points Scène+ !
gf compagnies

Google Flights et la surveillance des prix des vols

En bref Google Flight est un des outils pratiques à connaître. Voici comment l'utiliser pour surveiller le prix des vols qui vous intéressent

Il est toujours utile de vérifier le prix des vols, pour savoir notamment si c’est pertinent ou non d’utiliser des points.  Dans cet exercice, l’outil fourni par Google, Google Flights est certainement celui qui est le plus simple à utiliser, tout en étant complet. 

Google Flights offre la surveillance des prix des vols

Nous avons déjà étudié en détails toutes les principales fonctionnalités de Google Flights dans cet article.

Vous pouvez rechercher par destination ou par carte tout en filtrant en fonction des alliances ou compagnies aériennes, ou des heures de départ / d’arrivée désirées.

A présent, Google Flights vous permet non seulement d’enregistrer les itinéraires, mais de vous avertir de tout mouvement de prix.

Prenons par exemple un vol entre Montréal et Orlando de l’alerte que nous vous avions transmises sur le groupe facebook. Une fois votre vol choisi, vous aurez la possibilité de le réserver ou d’en suivre le prix.

En cliquant sur le bouton Suivre les prix – si vous êtes connecté avec votre compte Google – le vol s’ajoutera à la liste des vols suivis. Google vous préviendra par courriel de l’évolution du prix le plus avantageux du billet.

Google Flight Suivre les prix

Pour peu que le prix bouge, vous recevrez donc une alerte par courriel.  Non seulement pour le(s) vol(s) que vous suivez, mais également ceux que vous ne suivez pas mais qui pourraient vous intéresser (horaires similaires ou aéroports à proximité) !

gf email
L’alerte courriel de Google Flights

Conclusion

L’outil Google Flights s’améliore de mois en mois en fournissant davantage de services : indication du type d’appareil, du confort des sièges, du type de cabine en classe affaires, de la possibilité de rechercher des vols sous réservations multiples et la surveillance des prix.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un outil incontournable au cours de votre recherche de billets d’avions.

Et cela ne vous empêche pas par la suite de rechercher ces vols auprès de votre programme bancaire de récompenses (BMO Récompenses, Primes TD…). Vous pourrez alors payer avec vos points.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées