Économiser sur les hôtels avec Hotwire.com | Milesopedia
Jusqu'à 60 000 points Scène+ !
hotwire

Économiser sur les hôtels avec Hotwire.com

En bref Hotwire.com est une nouvelle plateforme pouvant vous aider à économiser sur vos nuitées d'hôtels. Voici comment.

Lors d’un prochain séjour d’une nuit à Toronto, pour lequel j’avais décidé d’utiliser mes points Marriott Bonvoy, j’ai fait marche arrière.  En effet, j’ai opté pour économiser sur mes hôtels avec Hotwire.com. Présentation de la plateforme et explications. 

 

Hotwire.com, qu’est-ce-que c’est?

Comme sa bannière publicitaire l’indique:

Nous cachons le nom des hôtels pour que vous puissiez trouver des hôtels 4 étoiles au tarif des 2 étoiles!

En effet, si Hotwire.com est une agence de réservation en ligne d’hôtels (sur laquelle vous trouverez sensiblement les mêmes hôtels qu’ailleurs), sa force réside sur une partie de la plateforme : celle où les noms des hôtels sont cachés !

Comment cela fonctionne?

Sur l’exemple ci-dessous pour une recherche sur Montréal, vous pouvez voir que la ville est divisée en différents quartiers:

  • Longueuil area
  • Brossard area
  • Downtown Montreal West area

hotwire montreal

Il est possible de sélectionner uniquement un quartier, qui s’affichera alors en rouge. Vous pouvez voir par exemple qu’ici, j’ai uniquement sélectionner le quartier « Downtown Montreal – Festival area ».

Vous pouvez voir, qu’aux côtés des hôtels « cachés », des hôtels non cachés s’affichent.

hotwire montreal 2

Et cet exemple est particulièrement éloquent – et extrêmement facile à deviner! Regardez le nombre de « Reviews » Tripadvisor inscrites en dessous des hôtels cachés:

  • 1345 reviews pour le premier hôtel 3 étoiles « caché » vendu à 144 CA$ / nuit
  • 1345 reviews pour le Travelodge by Wyndham Montreal Centre vendu à 223 CA$ / nuit

Il y a de fortes chances qu’il s’agisse bel et bien du même hôtel !

Les conditions de vente

Attention: une fois que vous avez sélectionné un hôtel « caché » et choisi de le réserver, il sera impossible de l’annuler. C’est donc en quelque sorte une loterie. Toutefois, vous pouvez souvent « deviner » l’hôtel qui sortira, et en choisissant:

  • un hôtel qui a d’excellents avis sur Tripadvisor (4-4.5 / 5 minimum)
  • d’excellentes recommandations de membres Hotwire (75% et plus)

Vous vous assurez ainsi d’avoir un hôtel de qualité!

Mon exemple pour économiser sur mes nuits d’hôtels à Toronto

Ma réservation initiale avec Marriott Bonvoy

Dans le cadre d’un séjour à venir à Toronto, j’avais tout d’abord choisi d’utiliser un certificat d’une nuit gratuite dont je disposais dans mon compte. Mon choix s’était alors porté sur l’hôtel Courtyard Toronto Downtown.

Marriott Courtyard Toronto Downtown

Le certificat d’une nuit gratuite a une valeur maximale de 35 000 points Marriott.

Sachant que j’ai obtenu ce certificat grâce à un paiement de frais annuel de 120 $ de ma carte Marriott Bonvoy d’American Express, c’est une excellente valeur ! En effet, j’aurais payé cette chambre environ 229 $ taxes incluses, si j’avais réservé en argent. 

L’utilisation de mon certificat était donc justifiée.

Changements de plans avec Hotwire

Quelques jours avant ce séjour, comme à mon habitude, je refais un tour sur les prix disponibles. C’est ce qu’offrent les points: la flexibilité. Vous pouvez en effet annuler votre séjour jusqu’à 48h avant l’arrivée.

Les prix n’avaient pas vraiment évolué du côté des plateformes traditionnelles. Je fais donc un tour sur Hotwire.com:

hotwire fairmont toronto recherche

Et là je vois que dans le quartier « Downtown Toronto West area », un hôtel 4 étoiles, recommandé par 95% des utilisateurs d’Hotwire et qui a une évaluation de 4.5 / 5 sur Tripadvisor est affiché à 133 CA$ + taxes.

Je saute donc sur l’occasion et tombe sur l’hôtel 4 étoiles: The Fairmont Royal York ! Le prix total taxes incluses est de 160 CA$.

hotwire fairmont toronto

Économiser sur vos hôtels avec Hotwire.com: Conclusion

Cela ne vaut pas toujours le coup / coût d’utiliser ses points hôteliers pour réserver des hôtels. Dans le cas présent, je préfère les conserver pour une meilleure utilisation, notamment à l’étranger vu la faiblesse du dollar canadien!

Par contre, en utilisant la bonne carte de crédit, il est possible d’appliquer des points voyages sur ce type de réservation. Par exemple, en réservant avec la Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia il est possible d’appliquer les points Scène+ sur la réservation effectuée auprès d’Hotwire. C’est la meilleure utilisation possible des points Scène+: 10 000 points = 100 $ !

Comme toujours, il faudra comparer les tarifs trouvés auprès d’Hotwire, des autres plateformes de réservations. Et ceux avec vos points !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées