Jusqu'à 100 000 points et 0 % de frais de conversion !
Epcot

Témoignage d’un membre: Disney World avec les points

En bref

Roger, membre de la communauté milesopedia, nous a partagé le bilan de son projet de voyage à Disney avec les points et les économies réalisées.

Le projet de Roger pour Disney

Il y avait tellement de combinaisons possibles pour atteindre notre objectif d’aller à Disney au plus bas coût possible, que nous avons décidé de prendre une voie et de nous ajuster en chemin.

L’objectif était de couvrir:

  • les billets d’avion
  • les passes pour 5 jours
  • l’hébergement sur le site pour une durée de 5 nuits

À noter que l’accumulation de quelques 20 000 milles AIR MILES et de points BNC Récompenses depuis 2 ans étaient au cœur de notre stratégie. Nous avons également planifié 300 $CAN en repas par jour, mais cette dépense ne fait pas partie de ce plan de match.

Voici donc un compte-rendu de l’utilisation finale que nous avons fait de nos points.

1er objectif: hôtel sur le site de Disney pour 5 nuits

Définitivement la stratégie la plus facile et directe, soit l’accumulation des points Marriott Bonvoy avec les bonus de 3 cartes de crédit:

Nous avons réservé une chambre à l’hôtel Walt Disney World Swan pour 5 nuits en profitant de la cinquième nuit gratuite.

L’hôtel Walt Disney World Swan est un hôtel Marriott affilié à Disney qui permet l’accès au Magic Hours. Il est situé à 15 min de marche de Epcot et de Hollywood Studios.

Dépenses Coûts Points utilisés Valeur
5 nuits à l’hôtel Swan 2 750 $ 160 000 points Marriott Bonvoy 2 750 $
Cotisation Cartes 390 $ 30 000 points Visa BLC 300 $
Frais d’hôtel (resort) 220 $
Total 3 360 $ 3 050 $
Coût net 310 $

En excluant le coût des cotisations des 3 cartes de crédit, j’ai obtenu une valeur de 0,016$ du point Marriott Bonvoy. Pour accumuler les points, cela m’a pris 3 mois. Les points BLC seront quant à eux appliqués pour les frais de resort et autres frais de voyages.

NDLR: pour obtenir la prime de bienvenue de chaque carte, il est nécessaire de dépenser 1 500 $ dans les 3 premiers mois.

Commentaire de milesopedia

Comme le dit Roger, il s’agit d’une stratégie simple et efficace. Ici, Roger a choisi de séjourner à l’intérieur du parc. Cependant, il est également possible de séjourner en dehors du parc: il y a de très nombreux hôtels Marriott Bonvoy.

Pour en savoir plus sur cette méthode, consultez notre stratégie pour économiser sur les hôtels à Disney.

Voici l’offre actuelle de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD:

2ème objectif: les billets d'avion

Le plan initial était de couvrir les billets d’avion avec des points BNC Récompenses accumulés depuis 2 ans avec la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale.

Nous pensions ainsi payer environ 3 billets sur 4. Mais il s’est avéré beaucoup plus rentable d’utiliser les milles Rêves d’AIR MILES pour les vols!

Avec le billet compagnon obtenu par la carte la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite, on nous a remboursé 3 230 milles Rêves d’AIR MILES. En ajoutant les 2 crédits de 750 milles Rêves d’AIR MILES remboursés par nos Cartes de crédit de Platine AIR MILESMD* American ExpressMD, nous avons réussi à payer directement une passe de parcs (voir objectif 3)!

Dépenses Coûts Points utilisés Valeur
4 billets d’avion 2 600 $  8 190 milles AIR MILES 2 600 $
Frais et Taxes AIR MILES 653 $ 66 000 points BNC 600 $
Cotisation cartes 130 $
Total 3 383 $ 3 200 $
Coût net 183 $

En excluant le coût des cotisations des deux Cartes de crédit de Platine AIR MILESMD* American ExpressMD incluant le billet compagnon, j’ai obtenu une valeur de 0,24$ du mille RÊVES d’AIR MILES.

Nous avons souscrit à:

Pour accumuler les points, cela nous a pris 1 an.

NDLR: le coût de la cotisation de la Carte de crédit de Platine AIR MILESMD* American ExpressMD est maintenant de 120 $.

Commentaire de milesopedia

Le billet compagnon de la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite était offert dans le cadre d’une promotion ayant eu lieu en fin d’année 2018 / début d’année 2019. Ce n’est pas un avantage offert constamment par cette carte.

Quant au crédit offert par la Carte de crédit de Platine AIR MILESMD* American ExpressMD, il s’agit d’un nouvel avantage annuel offert par cette carte! Plus d’informations ici.

Ici, Roger a donc astucieusement profité de 2 avantages et a adapté sa stratégie en cours de route. Ayez le réflexe de faire comme Roger en calculant si c’est plus intéressant d’utiliser tel ou tel type de points!

Pour en savoir plus sur cette méthode, consultez notre stratégie pour économiser sur les hôtels à Disney.

Voici l’offre actuelle de la Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite:

3ème objectif: 4 passes Disney d'une durée de 5 jours

À l’inverse, nous pensions utiliser les milles Rêves d’AIR MILES pour payer les billets Disney.

Finalement, nous avons utilisé une combinaison de points pour couvrir les 1 720$ nécessaires, en profitant du rabais de 25% pour les canadiens.

Nous avons donc utilisé:

  • des milles Rêves d’AIR MILES,
  • des milles Argent d’AIR MILES (achat de cartes cadeaux Disney de 50$ pour 425 milles Argent)è
  • des points récompenses

Nous ne considérons pas nos frais de cartes de crédit dans le calcul puisque les cotisations n’ont pas été payées spécialement pour ce voyage.

Dépenses Coûts Points utilisés Valeur
2 passes adulte 900 $ 4 750 milles Rêves AIR MILES 450 $
2 passes enfant 820 $ 3 400 milles Rêves AIR MILES 400 $
88 000 points BNC 800 $
Total 1 720 $ 1 650 $
Coût net 70 $

J’ai obtenu une valeur d’environ 0,01$ du point.

Nous avons utilisé les points et milles provenant de:

Pour accumuler les points, cela nous a pris 1 à 2 ans via nos dépenses.

Commentaire de milesopedia

Les milles Argent d’AIR MILES, combinés à une utilisation chez Jean Coutu pour obtenir des cartes-cadeaux Disney, peuvent faire sauver beaucoup d’argent. Non seulement pour les passes, mais également pour tous vos achats chez Disney.

Pour en savoir plus sur cette méthode, consultez notre stratégie pour économiser sur vos achats à Disney.

Et comme l’a judicieusement fait Roger, vous pourriez combiner également des points obtenus lors de vos dépenses courantes, comme ceux qu’il a eus avec la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale dont voici l’offre actuelle – et qui offre également des avantages pour vos voyages:

Bilan

En résumé, nous avons atteint nos objectifs pour un total d’environ 550$, essentiellement le coût des cotisations des cartes de crédit (510$).

Tout est maintenant réservé :

  • 5 nuits directement sur le site de Disney
  • 4 billets d’avion vols directs Montréal-Orlando avec d’excellente heures!
  • 4 passes Disney pour une durée de 5 jours

Nous tenons à remercier la communauté de milesopedia, et son fondateur en particulier, pour nous avoir permis le développement cette stratégie. En espérant pouvoir inspirer certains d’entre vous!

Amwe Fr

Lectures conseillées