Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Offres de cartes de crédit avec remise en argent Milesopedia en vedette

Comprendre les multiplicateurs de dépenses

Les cartes de crédit offrent souvent des bonus sur certaines catégories de dépenses.  Voici mes trucs pour les optimiser.

Dans notre liste des meilleures cartes de crédit, nous nous concentrons souvent sur ce que vous pouvez obtenir avec vos points et miles.

Il ne faut surtout pas oublier les multiplicateurs.  Ils sont accordés sur les dépenses effectuées chez certains types de commerces. Mon collègue Frédéric explique dans un autre article comment fonctionne ces multiplicateurs et les trucs sur comment ils sont calculés.

Souvent, si la carte est liée à un programme de fidélité comme Marriott Bonvoy, les dépenses dans ces établissements sont bonifiées.

Par exemple, en payant une facture d’hôtel Marriott Bonvoy à 300$ avec votre carte de crédit Marriott Bonvoy American Express, vous obtiendrez un boni supplémentaire.  En effet, votre dépense rapportera 1 500 points Marriott Bonvoy, soit 5 fois les points par dollar dépensé.

Optimiser certaines dépenses

La majorité des cartes de crédit ont des remises sur des catégories spécifiques, en octroyant un bonus seulement pour les dépenses en épicerie ou station-service. C’est le cas par exemple de la carte Scotia Momentum Visa Infinite. Cette carte donne 4 % en remise en argent pour les dépenses en épicerie et 2 % pour les dépenses en essence.

Par ailleurs, la SAQ n’est pas considérée comme une dépense d’épicerie.  Alors, votre multiplicateur sera de 1 point par dollar dépensé, par exemple.  Mais la plupart des magasins alimentaires ou station-service offrent des cartes cadeaux de la SAQ. En achetant dans ces commerces d’épicerie, la carte Cobalt American Express donne 5 points par dollar dépensé.

Donc, avec cette carte, un achat de 50 $ directement à la SAQ vous donnera 50 points.  Le même achat de 50 $ d’une carte-cadeau de la SAQ chez Metro vous donnera 250 points.  Utilisez ensuite votre carte-cadeau SAQ à la SAQ pour faire votre achat.

Vous pouvez aussi regarder cette technique dans le vidéo que nous avons produit.  Il vous donne davantage de trucs pour augmenter votre solde de points de récompenses. 

Le « double dip »

Certains programmes accordent aussi des points ou milles sur des dépenses quand vous communiquez votre numéro d’adhérent au moment de la transaction.

Par exemple, AIR MILES est partenaire de Shell.  En balayant votre carte de membre AIR MILES à la caisse, vous accumulez 1 mille AIR MILES par tranche de 10 ou 20 litres d’essence.

En plus, en réglant avec une carte de crédit AIR MILES (comme la carte de crédit Mastercard BMO AIR MILES World Elite), cela permet aussi de cumuler 3 milles par tranche de 12 $ chez Shell. Vous accumulerez ainsi 4 milles au lieu d’un seul ! 

Conclusion

Avec ces astuces simples, vous pouvez augmenter considérablement votre solde de points.

Venez sur notre groupe Facebook pour nous donner vos trucs ou pour en obtenir d’autres !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées