Comment économiser au quotidien lorsqu’on est étudiant ? | Milesopedia
Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
school

Comment économiser au quotidien lorsqu’on est étudiant ?

En bref Voici nos astuces pour économiser au quotidien avec les récompenses des cartes de crédit alors qu'on est étudiant.

1. L’accumulation d’épargne et les emplois étudiants

Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle et le salaire minimum qui s’élève à un tarif horaire de 14,25 $, un étudiant peut facilement trouver un emploi et économiser de grosses sommes durant les congés scolaires. Avec un emploi à pourboire, le taux horaire peut monter au-delà de 25 $ !

Donc un étudiant qui travaille 20 heures par semaine durant la saison estivale peut ramasser au delà de 3 000 $.

cafe

2. Les dépenses superflues à revoir

Lorsqu’on est étudiant, certaines dépenses peuvent facilement être éliminées ou réduites pour économiser davantage.

  • Les séances d’études dans un café : bien que ça soit très branché, c’est un véritable gouffre financier.
  • Les repas aux restaurants et les commandes pour emporter : préparer son lunch et son souper est plus économique. Voulez-vous vraiment travailler une heure à 14,25 $ pour acheter ce sandwich qui prend 10 minutes à faire ?
  • Le café sur le pouce : pareillement, ces petites dépenses fantômes s’accumulent rapidement
  • Les données cellulaires : le wifi est accessible partout, pensez à réduire votre forfait pour ne pas payer inutilement
  • Les assurances étudiantes : dans certains cas, vous pouvez vous abstenir de prendre l’assurance offerte par votre établissement scolaire si vous êtes bénéficiaires des couvertures similaires avec celles de vos parents

3. Les économies quotidiennes avec les points récompenses des cartes de crédit

À partir de 18 ans, vous pouvez souscrire à une carte de crédit. C’est également une étape à franchir pour démarrer son dossier de crédit.

Les dépenses usuelles permettent, petit à petit, de ramasser des points récompenses pour financer des aventures en plus d’économiser au quotidien.

Les étudiants et les gens qui ont un faible revenu sont admissibles à une multitude de cartes de crédit qui ne requièrent pas de revenu minimum. Sur Milesopedia, nous avons un comparateur de cartes qui permet de filtrer les cartes de crédit selon notre situation. En indiquant un revenu personnel nul, 74 cartes de crédit sont disponibles.

Et pourquoi ne pas obtenir un crédit lors de vos dépenses ? C’est ce qu’offrent les cartes de crédit avec remises en argent. Les meilleures peuvent vous rapporter jusqu’à 5 à 10 % de vos achats. Regardez celles offertes pour les étudiants :

En utilisant la bonne carte de crédit sur vos achats, vous pouvez facilement optimiser les récompenses. Ainsi, vous pouvez économiser à tous les jours ou ramasser des points pour votre prochain voyage !

4. Les prêts et bourses du gouvernement

Comment calculer l’aide financière selon votre situation ? Le site web de l’Aide financière aux études a mis en place un simulateur de calcul.

Voici une simulation pour un étudiant ayant des parents avec de faibles revenus qui ne peuvent pas contribuer financièrement.

Aide Financière

Vous ne payez pas d’intérêts sur les prêts étudiants aussi longtemps que vous êtes aux études. Après la collation des grades, une petite période de grâce vous permet de vous trouver un travail avant de commencer le remboursement.

Enfin, étalez le montant total du prêt étudiant sur 10 ans. Des intérêts devront être payés durant cette période. Cependant, le taux du prêt est très bas et le coût des intérêts est déductible d’impôts.

bed

5. La fructification de l’épargne quand on est étudiant

Vous devriez retirer le strict minimum pour votre train de vie afin que le reste du capital continue de fructifier. Les points récompenses des cartes de crédit peuvent réduire la plupart des postes de dépenses du budget, surtout si l’on vise les primes de bienvenue.

Les intérêts composés sont indispensables pour parvenir à l’indépendance financière. L’avantage de l’étudiant ? Plus on commence jeune, plus on peut atteindre FIRE rapidement !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées