Combattez l'inflation : économisez sur les forfaits internet et téléphone | Milesopedia
10 % de remise + Première année gratuite !
Planhub Forfaits Internet Téléphone 1

Combattez l’inflation : économisez sur les forfaits internet et téléphone

En bref Avec l'augmentation du coût de la vie, de nombreux Canadiens ont du mal à payer toutes leurs factures. Heureusement, les services de télécommunications ne suivent pas cette tendance. Pour vous aider à économiser, nous avons dressé une liste des moyens d'économiser sur les forfaits téléphoniques et internet.

Évaluez vos besoins en télécommunications

Avant de commencer à comparer les forfaits cellulaires, il est important de comprendre ce dont vous avez besoin. Avez-vous besoin d’appels illimités ? De données illimitées ? Quel sera le montant de votre consommation mensuelle ? Quelle distance parcourez-vous ?

Quant à vos besoins internet, nous vous encourageons à jeter un coup d’œil à « Vitesse internet: quels sont mes besoins? » pour trouver une estimation de vos besoins en Internet, car beaucoup ne les connaissent pas.

Une fois que vous avez répondu à ces questions, il est temps d’examiner la zone de couverture des différents fournisseurs et leurs conditions générales.

Recherchez les différentes offres d'abonnement

La plupart des fournisseurs proposent des promotions tout au long de l’année et certaines de ces offres d’inscription peuvent être très intéressantes. Certains fournisseurs de téléphonie mobile offrent des écouteurs gratuits lors de l’inscription et d’autres proposent des remises sur votre premier mois. Les fournisseurs d’accès à Internet proposent des offres semblables et des réductions sur les frais d’installation.

Ces offres se trouvent souvent sur la page d’accueil du fournisseur ou sur sa page « Promotions ». Cependant, lorsque vous recherchez un forfait sur Planhub.ca, vous serez en mesure de voir immédiatement les promotions actives de chaque fournisseur.

Profitez des essais gratuits

Les essais gratuits sont parfaits pour apprendre à connaître un service avant de s’engager. Ils sont généralement offerts par le fournisseur de services et vous permettent de tester le service sans engagement. Vous pouvez découvrir ce qui convient le mieux à vos besoins et voir s’il vous conviendra à long terme.

Cependant, les essais gratuits ne sont pas toujours disponibles ; certaines entreprises ne les proposent que certains jours ou semaines de l’année (ou même des périodes d’un mois). Certains services exigent que les utilisateurs paient d’avance avant d’utiliser leur période d’essai, alors assurez-vous donc que cela n’entre pas en conflit avec votre budget avant de vous inscrire !

Vous pouvez économiser de l’argent en choisissant soigneusement vos forfaits et en vous tenant au courant des offres.

Par exemple, si vous recherchez un nouveau forfait internet, demandez-vous ce que vous allez faire avec votre forfait. Si vous planifiez faire beaucoup de streaming ou de téléchargements, il est favorable de choisir un forfait haute vitesse illimité. Cependant, si vous planifiez seulement envoyer des courriels et utiliser l’Internet pour faire des petites recherches, un forfait normal pourrait suffire.

Une fois que vous avez choisi le forfait le mieux adapté à vos besoins (et que vous vous êtes assuré qu’il est compatible avec tous les appareils), recherchez en ligne les différentes offres d’abonnement proposées par les fournisseurs.

Cartes de crédit avec remise en argent

Les cartes de crédit avec remise en argent sont également un moyen populaire d’économiser de l’argent sur les achats, car elles offrent un certain type de récompense pour chaque dollar dépensé. En général, les récompenses sous forme de remises en espèces se présentent sous la forme de points qui peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux, des miles de voyage ou des crédits sur votre solde. Certaines cartes de crédit offrent même d’autres types de récompenses, comme l’adhésion gratuite à Amazon Prime et des réductions sur l’essence dans certaines stations-service !

Cela ne fera pas baisser le prix de votre abonnement téléphonique ou de votre forfait Internet, mais vous récupérerez une partie de cet argent pour pouvoir le dépenser ailleurs. Trouvez la meilleure carte de crédit offrant une remise d’argent ici !

En savoir plus sur PlanHub

PlanHub est une entreprise montréalaise qui propose un outil de comparaison des prix des forfaits de télécommunications entièrement gratuit et impartial. Leur outil est très facile et rapide à utiliser. Si vous êtes à la recherche d’un forfait mobile, tout ce que vous avez à faire est d’entrer les informations suivantes : minutes d’appel souhaitées, données désirées et si vous devez acheter un appareil. Les résultats vous montreront tous les forfaits disponibles dans votre province. Vous pouvez également ajouter des critères supplémentaires si vous avez besoin de fonctions comme les appels internationaux et autres.

Planhub Site web

Pour le forfait Internet, vous devrez répondre à quelques questions pour permettre à PlanHub d’évaluer la vitesse recommandée dont vous avez besoin. Enfin, vous devrez entrer votre code postal pour voir les plans disponibles pour votre domicile.

Alerte prix PlanHub

Parmi plusieurs fonctionnalités intéressantes, PlanHub propose également une alerte de prix. Cet outil vous permettra de toujours rester au courant des dernières offres qui correspondent à vos besoins et à vos envies. Il vous suffit de remplir un formulaire rapide pour nous aider à mieux comprendre vos besoins en matière d’Internet (technique, vitesse, etc.) ainsi que votre budget. Vous recevrez, ensuite, les offres internet qui correspondent à vos critères.

Cette fonctionnalité est géniale, car elle vous permet de continuer à chercher les meilleures offres en dormant ! PlanHub fait tout le travail pour vous ! Grâce à l’alerte de prix de PlanHub, vous pouvez également vous tenir au courant des autres prix sur le marché et évaluer si vous payez un prix juste.

Test de vitesse et de qualité de l'Internet

Lorsque vous choisissez un nouveau fournisseur d’accès à Internet, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à PlanHub pour évaluer la qualité de l’Internet dans votre région. Cet outil peut vous donner une idée de la qualité des connexions dans ce quartier. Bien que la connectivité au Canada s’améliore, de nombreuses régions ont encore des connexions Internet de mauvaise qualité, ce qui peut limiter votre capacité à travailler à domicile, à regarder des vidéos en streaming et à obtenir des forfaits abordables.

Si vous avez déjà un fournisseur, nous vous recommandons d’effectuer un test de vitesse Internet. Cela vous permettra de vous assurer que vous bénéficiez de la vitesse internet pour laquelle vous payez. S’il y a une différence significative entre le résultat de votre test de vitesse et la vitesse indiquée dans votre contrat, nous vous recommandons de contacter vos fournisseurs. De nombreux facteurs peuvent affecter la vitesse que vous recevez. Toutefois, si votre fournisseur ne peut pas vous proposer de solution, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux offres que le test de vitesse vous présentera.

Wifi Connexion

Avis sur les fournisseurs de PlanHub

Enfin, pour faciliter l’ensemble du processus, PlanHub propose également des avis sur la plupart des fournisseurs. Cela simplifie grandement votre processus de sélection. Tous les avis sont authentiques et vous aideront, nous l’espérons, à choisir le bon fournisseur !

Conclusion

Voilà, quelques moyens d’éviter la hausse des prix des forfaits télécoms et d’économiser votre argent ! Nous espérons que notre liste vous a donné quelques idées sur la façon de suivre l’inflation et de garder le contrôle de vos finances.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées