Voyager en Australie en utilisant des points et des milles | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Sydney Opera House

Voyager en Australie en utilisant des points et des milles

En bref Voici tout ce que vous devez savoir sur les programmes de récompenses pour voyager en Australie à une fraction du coût avec des points et des milles.

Après deux ans de restrictions sévères, le monde est enfin à nouveau ouvert et des destinations de rêve comme l’Australie sont dans la mire de beaucoup d’entre nous.

Le pays est connu comme étant très loin et dispendieux. Heureusement, il existe un bon nombre de programmes de récompenses pour nous aider à planifier des vacances mémorables en Australie avec les points.

Australia Whitsundays
Australia Whitsundays

Comment se rendre en Australie avec les points ?

Aéroplan

Depuis le Canada, il est tout à fait approprié d’utiliser les points Aéroplan pour voler vers les principaux aéroports australiens. À l’heure actuelle, Air Canada exploite les liaisons Vancouver-Sydney et Vancouver-Brisbane.

Au départ de Vancouver, la distance entre Brisbane et Vancouver est inférieure à 7 500 milles. Vous pouvez donc vous attendre à payer moins cher, mais si vous prenez une correspondance au Canada, vous vous situerez probablement dans la fourchette 7 501-11 000 milles du tableau.

Aeroplan NA-Pac en

Avec Air Canada, la tarification dynamique va dans les deux sens et j’ai trouvé de nombreuses dates où le coût du retour de Sydney était inférieur à 100 000 points en économie, ce qui est dans le bas de la fourchette de prix.

Flights to Australia Aeroplan

De plus, vous pouvez utiliser vos crédits de surclassement pour voyager en classe économique supérieure ou en classe affaires s’il y a de la disponibilité sur les segments exploités par Air Canada.

Pour bien gérer vos attentes, ne partez pas du principe que les tarifs de la classe affaires sont bon marché et réservez dès que possible si vous trouvez un bon prix. Quant aux sièges « R », il vont devenir rares, si ce n’est déjà le cas, car les cabines premium sur ces longs vols vers l’Australie sont extrêmement convoitées.

ExpertFlyer peut surveiller les disponibilités sur United pour vous et envoyer une alerte lorsqu’une place se libère. Vous pouvez également l’utiliser pour rechercher des sièges « R » sur Air Canada. Comme nous sommes toujours en mode « Revenge Travel », il est crucial de jouer ce jeu si vous voulez vous rendre en Australie en avion et dormir à l’horizontal.

United propose des vols avec les points vers l’Australie au départ de Houston, Los Angeles et San Francisco au prix fixe de la compagnie partenaire. Si vous trouvez de la disponibilité sur United Airlines, vous pouvez obtenir un billet aller simple pour l’Australie pour environ 60 000 points en classe économique.

Bien que vous ne puissiez pas ajouter une escale en Amérique du Nord, il existe de nombreuses options qui vous permettent de le faire; pensez à Air New Zealand, All Nippon Airways, Etihad Airways, Singapore Airlines, etc. Toutes ces compagnies aériennes partenaires desservent l’Australie et vous pouvez faire halte dans un endroit merveilleux.

Vous pouvez rapidement et facilement accumuler les points dont vous avez besoin avec une ou deux offres de bienvenue de cartes de crédit telles que la carte de Platine American Express. Considérez les 499 $ de frais de la carte (après le crédit voyage Amex de 200 $) comme le coût d’achat des points nécessaires pour vous rendre en Australie. Si l’on considère le tarif « typique » de 2 500 dollars en espèces que l’on trouve sur Google Flights, c’est une bonne affaire.

Australia Google Flights

Si vous finissez par payer en argent par manque de place ou de points, n’oubliez pas de vérifier vos offres Amex. Il y a actuellement une bonne promotion avec Qantas.

Australia Amex Offer
Circular Quay

Avios

Les milles Avios constituent l’autre grande devise que vous pouvez utiliser pour voyager en Australie avec des points. C’est génial car vous pouvez même voler dans la fantastique Qsuite de Qatar Airways jusqu’à l’autre bout du monde!

Après avoir comparé l’utilisation des milles Avios avec le British Airways Executive Club et le Qatar Airways Privilege Club, ce dernier nécessite moins de points pour le même trajet.

En effet, vous pouvez vous en sortir avec 60 000 milles Avios en classe économique et 120 000 milles Avios en classe affaires pour un aller simple grâce au programme de fidélité de Qatar Airways. Les taxes et les frais sont coûteux, mais il s’agit de tout un produit et je n’hésiterais pas à payer ce montant pour bénéficier du confort d’une suite fermée jusqu’à l’autre bout du monde.

YUL-SYD Y Avios QA
YUL-SYD Qsuite Avios QA

Si l’on met les choses en perspective, la carte de Platine vous donne également suffisamment d’Avios pour vous rendre en Australie en points ; les points-privilèges sont si polyvalents et vous pouvez garder vos options ouvertes. En suivant cette stratégie, vous pouvez simplement choisir de transférer vos points lorsque vous trouvez de la place dans l’un ou l’autre des programmes (Avios ou Aéroplan).

De plus, si vous trouvez des disponibilités dans l’insaisissable première classe de Qantas, vous pouvez échanger 225 000 Avios pour un vol entre DFW/LAX et l’Australie.

Ensuite, il y a aussi le tableau multi-partenaires de Oneworld qui peut vous aider à vous rendre en Australie avec des points. Toutefois, après avoir fait quelques simulations, un aller simple vers l’Australie avec le programme de Qatar Airways nécessitera moins de points (60 000 Avios contre 90 000 Avios avec le tableau multi-partenaires de Oneworld en économie).

Le tableau multitransporteurs de Oneworld pourrait être plus intéressant si vous deviez combiner un voyage au Japon ou ailleurs en Asie avec votre voyage en Australie.

YUL SYD sur partenaires
YUL SYD sur partenaires

Il est facile de gagner des Avios, soit directement avec les cartes de crédit RBC, soit indirectement avec les partenaires de transfert d’American Express, HSBC, RBC et Marriott Bonvoy. En effet, la Visa Infinite RBC® British Airways offre jusqu’à 60 000 Avios en prime de signature. Comme nous l’avons démontré, c’est un billet pour l’Australie avec les points !

Alaska Mileage Plan

En outre, vous pouvez utiliser le programme Alaska Mileage Plan pour vous rendre dans les principaux hubs australiens sur Qantas et American Airlines pour seulement 40 000 miles en classe économique. Les taxes et frais perçus sont également très faibles.

Vous pouvez même obtenir un siège en première classe économique pour 47 500 milles, en classe affaires pour 55 000 milles et en première classe Qantas pour 70 000 milles. C’est le plus petit nombre de milles que vous pouvez échanger pour voyager en Australie dans la partie avant de l’avion. Le meilleur moment pour rechercher des disponibilités est lorsque Qantas libère son espace de primes pour ses partenaires, 330 jours à l’avance.

Award Flights to Australia Alaska MP from LAX

À moins que vous ne veniez de Vancouver, vous devrez probablement réserver un vol de positionnement, ce qui est très facile à faire avec des points Aéroplan. Profitez de cette occasion pour passer du temps à Vancouver ou à Los Angeles!

Comme avec Aéroplan et Avios, réservez et sécurisez votre billet d’avion dès que vous voyez de la disponibilité, surtout si vous voulez vous rendre en Australie avec des points dans une cabine premium.

Il est maintenant plus difficile d’accumuler suffisamment de milles Alaska Mileage Plan car l’inscription est fermée pour les cartes MBNA ; le nombre de milles requis est assez faible par rapport aux autres programmes, c’est pourquoi je les recommande toujours pour voyager en Australie avec des points.

Vous pouvez acheter des milles pendant une vente; il y a souvent des milles bonis offerts à l’achat de milles Alaska Mileage Plan, ce qui peut représenter une économie importante pour des vols vers l’Australie par rapport à un paiement en argent. Faites vos calculs ! Le Marriott Bonvoy est également un partenaire de transfert.

Sydney Opera House

Comment voyager en Australie avec des points?

Les vols intérieurs en Australie peuvent parfois être chers. Heureusement, nous pouvons facilement utiliser les points Aéroplan ou les milles Avios. Alors que le prix en argent peut fluctuer, le prix en points reste le même.

Toutefois, calculez toujours la valeur de vos points, car il peut être plus judicieux de payer en argent en fonction du coût du vol. Si vous le faites, n’oubliez pas d’utiliser une carte telle que la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD où vous pouvez échanger des points sur votre achat de vol!

SYD-BNE Virgin Australia Cash Fare

Aéroplan

En 2021, Virgin Australia est devenu un partenaire d’Aéroplan; elle dispose d’un vaste réseau de liaisons à l’intérieur du pays. Comme il s’agit d’une compagnie aérienne partenaire, vous serez soumis à ce tableau des prix.

Aeroplan Pacific En
SYD-BNE Aeroplan en

Avios

La compagnie aérienne phare de l’Australie, Qantas, est membre de Oneworld, ce qui rend les milles Avios encore plus utiles. Comme le British Airways Executive Club calcule son tarif en fonction de la distance, il peut être très utile pour certains trajets courts et dispendieux en Australie.

MEL-PER Avios
MEL-PER Qantas Cash Fare
Australia Melbourne
Australia Melbourne

Où séjourner en Australie avec des points de récompenses ?

Hôtels Marriott Bonvoy

En ce qui concerne l’hébergement en Australie avec les points, les hôtels Marriott Bonvoy sont surtout disponibles sur la côte Est, où se trouve la principale concentration de touristes. Perth, la Tasmanie et la Grande Barrière de Corail à Cairns sont également sur la carte ! Le programme Marriott Bonvoy est très utile en Australie.

Australia Marriott Bonvoy Network

N’oubliez pas que vous obtenez la 5ème nuit gratuite lorsque vous réservez avec des points ; cela équivaut à une réduction de 20 % et vous pouvez donc utiliser vos points jusqu’au bout ! Il s’agit d’une caractéristique importante du programme, puisque vous pouvez utiliser les grandes villes comme base pour voyager dans leurs régions respectives. Par exemple, vous pouvez rester quelques jours à Brisbane et à Melbourne et explorer la côte et Victoria.

De plus, un certificat annuel de nuit gratuite peuvent être très utiles en Australie, puisque vous les gagnez à 120 ou 150 dollars avec le renouvellement de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*. et la Carte Marriott BonvoyMD Entreprise American ExpressMD*, vous bénéficiez d’une valeur exceptionnelle lorsqu’elles sont utilisées dans des propriétés comme celles-ci :

Australia Marriott Bonvoy

Vous pouvez également consulter notre avis sur le Four Points by Sheraton Sydney, Central Park ou le Pier One Sydney Harbour, Autograph Collection (où vous pouvez échanger un certificat annuel de nuit gratuite au lieu de payer entre 300 $ AUD et 500 $ AUD par nuit).

Et ci-dessous, vous trouverez les offres actuelles pour les cartes de crédit Marriott Bonvoy:

Hôtels indépendants

Il y a une tonne d’endroits où se loger en Australie avec les points, allant d’auberges très standard à des hôtels chics.

Les dortoirs en auberge de jeunesse sont un bon moyen de voyager à petit prix en Australie et la culture du sac à dos y est bien établie. Bien qu’elles soient plus chères (de 30 à 50 $ AUD par lit), elles sont souvent situées dans d’excellents endroits pour partir à l’exploration.

En revanche, pour un groupe de 2 personnes ou plus, il est généralement plus judicieux de choisir une chambre privée, un hôtel indépendant sur Booking.com ou un Airbnb .

Australia Independent hotels

En ce qui concerne l’utilisation des points de récompense, ces coûts peuvent facilement être compensés par des primes telles que celles offertes par la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD. Ces points peuvent être utilisés pour couvrir n’importe quel achat de voyage. Vous êtes donc libre de réserver ce que vous voulez et de vous occuper du crédit au relevé à votre retour.

De plus, vous pourrez éviter les frais de conversion de 2,5 % tout au long de votre voyage en Australie.

Australia Red Centre
Australia Red Centre

Conclusion

Il est tout à fait possible de se rendre en Australie avec des points, mais comme il s’agit d’un très long voyage, vous voudrez peut-être opter pour un siège plus confortable.

Dès que vous le pouvez, réservez vos vols car les tarifs aériens sont plus chers qu’avant, surtout en cabine premium.

Enfin, Marriott Bonvoy est très utile en Australie; votre portefeuille a besoin de toute l’aide qu’il peut recevoir !

Suivez mes aventures sur Instagram @wanderingaline !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées